Ma caravane

Comme promis voici un post pour décrire un peu ma caravane.
Après avoir parcouru les meeting en cox, puis avoir pris mes aises dans un bay type 23, j’ai ensuite craqué pour une 1200 de 67.
Mais l’espace de chargement est beaucoup réduit.
C’est alors en observant les modèles réduits de cox+mini caravane que je me suis dit que ça devrait le faire à échelle 1.
J’ai alors commencé à cherché sur le net des renseignements sur les « Teardrop » car c’est le nom de ce types de remorques-caravanes.
Après quelques photos et liens vers des plans:
image introuvable


teardropplans.com/

A savoir que dans les années 50, la marque « Ailette » produisait un modèle en tole ondulée, tractéée par des 2CV Citroen et 4CV Renault:
Il s’agit d’une caravane ayant juste le couchage.

image introuvable

Il existe un modèle anglais , la Falcon Sleeper, tout en fibre, reproduisant assez fidèlement les dimensions de l’ailette.

J’ai trouvé le site d’un passioné de 2CV Citroen qui construisait et vendait des teardrop pour budgeter un voyage aux amériques (en 2cv bien sur). Son modèle s’appelle l’ALTERNATIVE:
peno.chez-alice.fr/alternative/

Je l’ai contacté, et ne me voyant pas l’ame d’un menuisier, j’ai commander un modèle.
Pour l’anecdote, les circonstances font que j’étais le 2° à en lui en commander une.
J’ai passé une semaine avec eux, aidant pour les « finitions », me confirmant qu’il s’agit bien de menuiserie très artisanale et de qualité (après 6 années, rien n’a bouger sur la mienne).
Caractéristiques:
à l’AV : couchage 1,90 x 1,20. Faux plancher complet compartimenté profondeur 20 cm environ pour loger les affaires (table de camping, chaises, réchaud, etc.
à l’AR: de quoi loger frigo trimix et autres éviers…

Pour ceux qui souhaiterait se lancer voici quelques photos lors des « finitions »:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Lors du premier rapprochement avec la 67 :

Première arrivée à Chateau d’Oex (à 5h00 du mat, les cookies on un peu repeint la caravane…)image introuvable

C’est beau la Suisseimage introuvable

L’année dernière au retour du meeting par le coté France du lac Leman…

Voilà pour la présentation de mon « camper-attelé », en espérant ne pas m’être trop étalé (n’est-ce pas Roolietta ?).

ho non pas les cox et pourquoi pas des bay :smiley:

salut olivier le rois des quilles on se voit a jabline comme convenu :roll_eyes:

Salut
J adore ces remorques. Sa va super bien avec la cox
@+

Super mignonne ta caravane. Le bras d’attache à l’air très long, non ?

C’est vrai que la flèche parait un peu longue.
La base étant une flèche+essieu neuf (avec plaque constructeur) , il n’y a peut-être pas beaucoup de modèles possible.

Les avantages sont la stabilité au roulage et la manoeuvrabilité de la bestiole.