Loi Grenelle 2

Bonsoir !

Vous avez dû entendre parler de cette loi qui vise à restreindre l’accès aux villes aux véhicules; je cite: « contribuant le plus à la pollution atmosphérique » dans les « zones d’action prioritaires pour l’air » (Zapa)

Au début ils ne parlait que des 4X4 et des vieux diesel… Mais ce soir au JT de France 2, ils ont rajoutés; je cite: « les vieux véhicules » avec comme image de fond une très belle Fiat 500 !! Ce qui est un comble dans le mesure où c’est LE véhicule idéal avec la Mini (avis perso :wink: ) pour circuler en ville !!

En tout cas, moi ça m’énerve de plus en plus, encore une loi pour pousser à la consommation de leurs chignoles en plastique sur fond d’écologie complétement bidon !!

:astonished: Et avec leur prime a la casse pour n’acheter que des véhicules neufs que même pas le petit garagiste du coin pourras vous faire la vidange tellement qu’il y a de l’électronique :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: , consommez et re consommez, c’est tout ce qu’on vous demande :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: ah! l’écologie ya du bon et…mais quand il s’agit de nos bibis faut pas pousser mémé dans les orties :angry: :angry: :angry: :angry:

Donc…bientôt une manif nationale avec tous nos Combis.
( Juste pour leur expliquer qu’un combi qui vit 30…40 ans, au final ça coute bien moins cher en polluition que la fabrication de 3 ou 4 véhicules )

M’en fout , de toute façon , mon bibi il préfère la campagne, je laisse la ville au 4X4.

Que voulez vous tout est bon pour faire du fric tant que c’est pas dans notre poche qu’il tombe.

Voyez plutôt le bon côté des choses , on verra plus de car de CRS pendant les manifs :grin: ,
comment ça ils auront une dérogation :imp:

Allez et sauvons la planète :grin:

mais pourquoi le marquer en tout petit
je ne cesse de le crier sur les toit et les gens me prennent pour un fou :open_mouth:
comme quoi le bourrage de crane est bien efficace :imp: :imp: :imp: , vive la TV :roll_eyes:

Pareil ! Le TV à une plus forte influence que veux tu… :slightly_frowning_face:

Au début ils ne parlait que des 4X4 et des vieux diesel… Mais ce soir au JT de France 2, ils ont rajoutés; je cite: « les vieux véhicules » avec comme image de fond une très belle Fiat 500 !! Ce qui est un comble dans le mesure où c’est LE véhicule idéal avec la Mini (avis perso ) pour circuler en ville !!

En tout cas, moi ça m’énerve de plus en plus,

j irai pas en ville avec le combi car c est pour le moment dans certaines villes
a moins de mettre un TDI a l arriere du combi :laughing: :laughing: :laughing:

La boite à image n’est pas un dieu :roll_eyes: :roll_eyes:
La lois grenelle 2 prévoit l’expéimentation des péages urbains…et là divers véhicules peuvent etre concernés, mais les textes ne peuvent etre traités en 30 secondes au sacro-saint JT :wink:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TM5it4R-EJk&feature=player_detailpage[/youtube] :roll_eyes: