LittleCombi deviendra grand

vu sur le site de VA, il est vraiment chouette, c’est toi qui la fait rabaisser ? il est à - combien ? peux tu me dire aussi la taille de tes pneus stp, merci et félicitations pour cet achat :wink:

Grizzli désolé pour le retard
Taille pneus avant : 185/60 R14

Pneu arr : 195/60 R14

Ce n’est pas moi qui l’ai fait rabaissé - j’ignore donc les réglages , navré .

Voila le rupteur électronique fait maison est posé et marche nikel
Plus de problème futur du côté des vis platinées et du condensateur.

Je vous mettrai photos dans la semaine.

les photos sont en lien :

viewtopic.php?f=64&t=25183&p=312745#p312745

nous en avons profité également , tant que le padré était lancé, a refaire les contacts de la boite auto.

je peux désormais mettre le contact en position P et non plus uniquement en N.

les feux de la marche arrière s’allument désormais et font même " bip…bip…bip " avec la super ampoule qui va bien

bref quand je recule , je pourrai me prendre pour un 35 t en pleine manoeuvre !!!

j’y ai meme installé une caméra de recul s’enclenchant en marche arriere pour moins de 25 €… le top pour mon combi qui est ma voiture au quotidien avec pas mal de ville. d’autant plus que le conducteur que je suis a plus l’habitude de gabarit à 2 roues…
le pare choc arriere me dit deja merci !

Hello,

Apres quelques dizaines de mails aux 4 coins de la planète, j’ai enfin eu une réponse positive et j’ai enfin réceptionné le chauffage moderne qui va bien , en version essence… C’était à désespérer d’en trouver un !
Pour ceux intéressés :

sales.butlertechnik.com/webasto/ … it-41sk464

J’y ai ajouté un silencieux,

Il ne reste plus qu’à monter mais le plus important est de l’avoir entre les mains. Cela peut attendre!
D’autant que je vais recevoir un chauffage classique de la part de coxman en remplacement du mien qui a trop de jeu…
À moi le grand nord , meme pas peur !

J’ai un réchaud à essence, donc tout commence à prendre bonne tournure comme je le souhaite : avoir une version sans gaz !

La rotule à vérifier et pis ce sera bon pour cet été car j’ai aussi un bungalow en bord de plage à aménager… Le temps me manque !

Alors ça c’est une chouette trouvaille :laughing:
Tu nous feras des petites photos de ton installation avec tes premières impressions ?

En tout cas je garde ce lien précieusement car j’hésite toujours entre un PROPEX HS2211 qu’on peut mettre sous le chassis ou un comme celui que tu as trouvé…dilem, dilem…

A+ et bon montage :wink:

Le montage ne sera pas pour tout de suite je pense mais je mettrai quelques photos lorsque ce sera fait.

Mon choix a été assez rapide car ce chauffage me permet :
Les + :
N’avoir qu’une seule source d’énergie - essence - qui est commune au moteur, au réchaud, au chauffage,
Gain de place car pas de bouteille gaz volumineuse
Possibilité de chauffer tout en roulant
Combustible disponible dans tous les pays, sans problème de raccord

Les - :
Fiabilité ? Mais j’ai pris un chauffage neuf. Et non un eberspacher BA4 d’origine que j’avais pourtant réussi à dénicher en partie. L’eberepzcher est dans un coin pour le jour hypothétique où je souhaiterai le tester…
Le bruit de fonctionnement ? J’ignore si c’est très bruyant par rapport au gaz. Dans le doute j’ai pris un silencieux.
Le prix d’achat ! Est certainement un frein par rapport au gaz … Indéniablement

Bref de mon point de vue, les + l’emportent largement car le prix est toujours pour moi un critère secondaire .
Si les finances ne suffisent pas , il suffit d’être patient, économiser, et préférer avoir quelque chose de qualité correspondant à ses attentes !

Extra webasto ! C est un super produit !

J en avait un dans mon camion quand j’etait routier :grin:

bon choix le bastos

pour le prix, tu est équivalent avec le eberspracher
et je te confirme le plaisir de pouvoir rouler au chaud en plein hiver, moi je suis avec le vieux BN4, entièrement révisé, durite et tout ce qui concerne la sécu en neuf!!

, ha juste un truc, histoire que tu soit pas surpris après… quand tu sortira avec le bus en hiver, ne t’étonne pas que les enfants te demande de sortir le premier du restau pour aller allumer le chauffage dans le bus :grin:

j’ai lu sur un forum C.Car le montage d’un gars qui en as profité pour « gainer » au max son camping car pour que l’air chaud sorte un peu partout d’une manière uniforme, moins évident dans nos 2.5m2 :grin: mais l’idée de « ventilé » l’air chaud est bonne plutôt que d’avoir trop chaud au niveau de la sortie et une impression de « froid » à l’opposé. j’ai modifié mon système pour avoir plusieurs sortie et je reconnais un petit plus, à améliorer

bon montage :wink:

Super bus !

bon choix pour le chauffage, c’est vrai qu’on se pèle à la mi-saison…