lit de toit ( suite )

mais tu n’as pa les frais transmanche, et Prague est une très belle ville.

Une fois posé avec de belles photos, je mettrai a jour l’article :wink: pour qu’il soit le plus complet possible :wink:

salut Paddy
toi qui va souvent a Londres tu connais ce garage ? je l’ai decouvert au fin fond d’une rue
dommage il etait fermé quand j’y suis passé :angry:
A+ Laurent
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Non, connais pas, mais ce n’est pas les shops VW qui manquent en GB, ni les carrossiers, ni les magazines ( Volksworld Camper and Bus, VW Camper and Commercial ) ! Et ni les meetings d’ailleurs ( Vanfest, Vanwest…)
Le paradis du VW Bus, sauf pour le climat et la corrossion ( et le volant du mauvais côté ) :grin: :grin:

A++

(PS: semaine spécial chasse au profil mal remplis ) :smiling_imp:

Bon, on progresse !

Grâce au plan fourni par un sympathique anglais, j’ai fabriqué les parties de charnières qui me manquaient :

J’ai utilisé de l’alu en 2 mm acheté chez le ferrailleur. Les pliages ne sont pas à angle droit de manière à suivre la pente du toit.

Samedi matin, je me suis donc lancé dans la pose de mon lit, ça s’est bien passé, mais ce n’est pas tout à fait terminé…
En effet, ces lits étaient destinés à des modèles transition ( 1972/73 ), mais dans les Bays première génération comme le mien, la découpe du trou est plus en arrière que sur ces modèles…
Conclusion : il ya peu de place pour fixer la tige qui retient la trappe fermée, les équerres butent dans les compas de toit au moment de fermer le toit, et les accroches qui maintiennent le lit en position haute quand le toit est ouvert ne tombent pas en face des poignées caoutchouc.
Il me faut donc décaler les équerres et les attaches pour que tout ce petit monde tombe d’accord :wink: Rien de grave…

Quelques photos, même si c’est pas évidemment à prendre en photo ( pas suffisamment de recul )

En tout cas, le lit est donné pour 80 kg et n’a pas bronché quand je suis monté dessus ( je fais 77 kg ), mais ce n’est pas très long… C’est correct pour un adulte et parfait pour 2 enfants.

A++

Paddy

salut Paddy
aurais tu les dim ou un petit plan succint de l’autre partie des charnières ,celles fixees sur le lit
merci
A+ Laurent

Tu parles de celles qui retiennent la tablette qui sert de trappe ? :question:

:sunglasses: je sais, cela risque d’être un gros travail, serait il possible de mettre en ligne le dessin de toutes les pièces pour faire ce lit de toit

Super ce lit, ça me donne des idées, car après avoir galèré une nuit a dormir a trois sur la banquette, il faut solutionner tout ça!! en plus j’ai un modèle transition donc ça serait niquel, moi aussi ca m’intéresse d’avoir toute les pièces qu’il faut en récapitulatif.
Je vous en remercie d’avance en tout cas, et bon boulot Paddy, bravo :bulb:

moi aussi je suis super interessé par un récapitulatif de tout ça!! :smiley:
avec les choses à faire et à pas faire!!
ça serait super cooll!!
merci

raph

salut,
c"est très intéressant, un dossier regroupant toutes les infos + les photos et explications-astuces serait super…
merci pour ces trouvailles et cotes, beau boulot + les recherches d’un lit plustot rare :exclamation:

Westy 45

salut super interessant,je vais me penché sur le sujet :nerd: :nerd: :nerd:

Boudu ( comme on dit à Toulouse ), je vais être obligé de m’y coller :wink:

ouiiiiiiiiiiiiiii!!! ouiiiiiiiiiiiiiiii!!! :smiley: apres tu auras le droit de dormir et de testé chaque réalisation :smiley: :smiley: bonne chance!! :smiley:
alors applique toi!! sinon boummmmmmmbadoudaboummmmmmmm :grin:

Tu as oublié le "con " du boudu

oui Paddy you have to do it again :laughing: :laughing: ,

On a recommencer a en parler sur le lien suivant avec tous les autres liens et photos qui vont bien

Thank’s a lot to Paddy and Ourson2424 :wink:

viewtopic.php?f=22&t=5045

Bon, mon fils ayant la bonne idée de flinguer l’appareil numérique, article en stand-by. Normalement, après Noël, je pourrai m’y coller :wink:

Salut paddy, :wink:
le vieux monsieur a barbe blanche t a il apporté un APM pour les tofs du lit?
westy-yo :laughing:

J’en ai un depuis la semaine dernière, je vais m’y coller, promis :wink:

Les photos sont faites, je m’y colle :grin: