Liste d'assistance a encore servit

Hier soir j’ai recu un texto un combi en detresse : plus de jus plus de feux plus rien.Il s’agit de QSW:
http://www.vw-camper.fr/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1034
Apres une nui passé au peage de Virsac a 30km de Bordeaux (avec 2 gosses et les camions toutes la nuit…pas cool)ils ont pu demarrer avec des cables mais toujours pas d’electricité.
Je les ai rejoint ce matin sur la rocade de Bordeaux(et oui hier soir la soirée ete un peu arrosé et en plus sur le bassin donc un peu loin).

Verdict: Regulateur HS surtension et toutes les ampoules ont cramées… Heureusement ils avaient un regul d’occass en stock donc c’est repartit , avec en prime une rencontre bien sympa :stuck_out_tongue:

Alors Frank et Julie j’espère que le reste de votre périple se passera sans encombre : Bretagne / Maroc

Excellente nouvelle !

vive la solidarité vwcamperiste! :roll_eyes:

Moins bonne nouvelle , j’ai eu des info cet aprem bien arrivé a Biarritz mais la batterie n’a pas chargée. Pourtant apres changement de regul on chargait bien a 14.4V :exclamation: se peut il que la batterie n’est pas aimé la surtension :question: (23V mesuré sur un petit coup d’accelerateur , alors a fond…)

oui ça se peut qu’elle est pris un coup, elle a du gonflé en prime, vaut mieux changer celle ci :slightly_frowning_face:

pour mon WK a Allevard j’ai fait 750 Klms sans régulateur au début on pensait que c’était la dynamo mais c’était le régulateur qui avait rendu l-ame :exclamation: il faut dire que la batterie était une OPTIMA :smiley: :smiley: j’ai changé la dynamo qui était d’origine et j’attend le régulateur (mais j’ai mal au genoux :smiley: )
pompon

BRAVO POUR LA CHAINE VW CAMPER ! C’EST VRAIMENT L’ESPRIT QUI MANQUE PARTOUT ET QUI FAIT NOTRE " FORCE" :wink:

J’ai eu le même problème : surtension sur la batterie qui a gonflé et suinté avec , en prime une bonne dure odeur d’oeufs pourris !! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

Régulateur HS ; on a fini le trajet en déconnectant l’alternateur , avec une nouvelle batterie et un mini chargeur qui permettait de faire un arrêt dans les campings pour recharger ! 1200 km comme ça ! :roll_eyes:

Salut Mickael,
Comment te remercier toi qui t’es levé pour venir nous dépanner à 8h du mat un dimanche après une soirée arrosée :smiley: Si ça c’est pas de la solidarité…Ouais j’te rassure nous sommes bien reparti et j’envoi ce message de Mohamedia du côté de Casablanca ou nous sommes depuis ce matin après environ 2500km de route qui se sont passés sans aucun souci depuis ce fameu régulateur…Et grace à une même passion nous avons pu continuer notre voyage…c’est dingue ça…et bien content que ça existe encore!!!

Effectivement au passage belle rencontre!!!(peut-etre on se reverra à notre retour si tu n’est pas encore parti!!

Batterie changée et plus de problème depuis…en même temps je roule que de jour :thinking: donc je sait même pas si c’est réellement réparé?on verra ça en france en rentrant!!!
Quel super réflexe j’ai eu d’imprimer la liste d’assistance…comme quoi ça marche vraiment!!!
Au passage merci à tout les membres du forum de la région 33 qui m’ont tous soit répondu par texto soit appelé pour essayer de m’aider,vraiment c’est cool!!!
Bon demain départ pour Marackech ensuite essaouira,fès,méknes,chefchaouen et retour en france d’ici une petite quinzaine et 5000km!!!en espérant ne plus rien avoir comme merde!!!

:wink:

Ola cool pour vous , j’espere que vos vacances seront plein de souvenir autre que cette panne.
Et vive l’esprit VW
@+

hier c’est a dlg22 que la liste a servit.

16 heures coup de fil pour pare brise explosé vers Montech. 16 H et des bananes cgvv leur ayant fournit les tels des shops toulousains, pare brise trouvé chez « richard » le shop nord de Toulouse.

16H 10, c’est mon tel qui sonne. dlg22 recherche un lieu pour monter le pare brise, et moi je suis au taf. 16 H15 accord « de Blackhands » pour le faire.

17 Heures pare brise acheté, 18 H arrivé chez Cédric. 19 H 15 baie de pare-brise nettoyée (Cédric ne peu pas s’empêcher de sortir une disqueuse :smiley: ), traitée au « stop rouille de carrosserie » et pare brise remonté.

20 Heures apéro et bbq à la maison.

Et ce matin, pendant que je fait ce message du taf, ils doivent se lever et prendre le petit- dèj avec ma femme… Puis direction leur suite de vacance vers Carcassonne et le cap d’agde.
La liste d’assistance, a jouer son role, plus rapide et plus efficace que « mondial-assist »,Nickel :sunglasses: Trouver et remplacer un pare brise de t2b en 3 Heures,essayez d’en faire autant avec votre assistance classique :grin: :grin:

A ce sujet, existe t-il quelque part une liste ou un annuaire des shops et autres garages spécialisés VW ?
Ça peut être utile en cas de mésaventure dans un coin qu’on ne connait pas trop. :thinking:

a une époque il y avait les POI des shop vw sur flat4ever… a voir si encore dispo

Rubrique service, annuaires des pro, la liste des "poi "fait environ 30 shops en france, la mise à jour est de 2008, et aucune liste des shops ne remplacera la liste d’assistance, avec les « bons tuyaux » des locaux, et la convivialité des « campers »

C’est clair Sudwest !! t’as raison car j’ai eu affaire à qq « shops » ( notamment dans une grande ville du sud du Sud Ouest !!) où tu te fais enfiler … sans convivialité :grin:

dans le vw tech, il y a une carte de france avec les adresses des shop vw :wink:

Merci à tous pour vos réponses (disons que je me suis posé la question un jour férié où j’étais tombé en panne et où l’assistance m’a demandé de trouver moi-même un garage qui acceptait de prendre le Combi dans une région que je ne connaissais pas… Du coup je préfère me renseigner avant maintenant :grin: ).