Limace, notre camper mazout...

Et oui, personne n’est parfait…

Nous revoilà donc, le projet d’acheter un westy n’a pas aboutit, le proprio a décidé de le garder suite de grosses mésaventures: casse d’une boite sur celui de sa madame qui sert pour les meetings + vole d’une de ses cox… bref, le connaissant très bien, nous ne lui en avons pas voulu et nous recherchions activement autre chose pour les vacances… finalement, on commence à préparer nos vacances avec notre R5TL de 1985 car le budget avait baissé… Et voilà qu’on tombe sur une annonce… enfin re tombe… Je pense que plusieurs personnes l’ont vu. On l’avait vu depuis un moment et trouvé étrange qu’il ne parte pas… Bref, on appelle, échange 2 ou 3 infos et le 14 juillet, vu qu’on passait tout prêt et qu’on avait du temps, nous avons été le voir… et là, coup de foudre pour un 1,6D…
Le 15 juillet, on donne le scan de la CG à l’assurance (jour de ses 30ans!!)
Le 16 juillet, on embarque la caisse à outil, une jerrican dans Razen et zou, on va le chercher. Retour sans aucun soucis :smiley:
Dans sa tanière:

Avec son p’tit frère:

On the road:

Et à la maison:

Le vendeur était super sympa et nous a donné plein de pièces en plus: le hayon d’origine, une porte latérale, une conducteur, un réservoir d’eau, une gazinière, un évier, un frigo (sans garantie de fonctionnement), des charnières de clic clac Reimo et 2 ou 3 babioles .

Il a eu son CT sans soucis, juste un soucis de réservoir au départ, il tombait en panne dès qu’on atteignait la moitié du plein… réservoir crade… et bien sur, il nous a fait ça 1 semaine avant de partir en vacances à 850km… à oui, rapatrié le 16 et départ le 28… bon bref, on règle le soucis à l’aide de filtres à essence. On l’a aménagé très sommairement car on avait loué: fabrication d’un clic clac à l’aide des charnières, fixation du frigo (c’est vital ça pour les canettes :laughing: ) et fabrication des rideaux… et nous avons réussit à partir le 28 juillet à 22h direction Rochefort :smiley: … on a la facheuse habitude de TOUJOURS arriver en « retard » à un meeting, genre ne pas savoir si on part ou pas à 30min de l’ouverture alors que le meeting est à 2h de route… et la, nous sommes partit avec 1 jour d’avance!! c’est un record!! :grin:

Souhaitez vous le récit de notre escapade dans le 17 (dans le bon post)? Et que je continue sa description, ses péripéties et tout et tout?

(d’acc, c’est pas un Air-cooled, mais c’est un camper et un VW, on est pardonné? :thinking: )

Evidemment, quelles questions :grin: ?
J’avais jamais vu Razen, ça m’a fait un choc! Vous avez un faible pour les combis aux looks originaux non?
@u plaisir de voir ça en vrai!
guillome

sympa le look prairie… :smiley:
Tu as toujours le 411?
A+

Salut et soit le bienvenu par ici avec tes popos.

Fais nous voir les intérieurs :astonished:

Sympa le vert :grin:
Tu as l’embrayage qui broute ?

:laughing: :laughing: :laughing:

Désolé je :arrow_right: :arrow_right:

Salut Stella69,
Bienvenue parmi nous :wink:
Bonne route à tes combis :sunglasses:

Garagiste tu es grave :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:

Philcox 09

evidement qu’il faut que tu nous raconte ton periple dans la bonne section → viewforum.php?f=16 :wink:

c’est vrai que tu as des vw atypique :grin:

bises, miss :wink:

non il broute pas…il s’est mis « au vert »… quelques temps … :laughing: :laughing:

ok je rejoins les garagistes :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

(bienvenu a toi stella69)

windcombi

Guillome, on est passé vite fait dans le spécial Combi de décembre 2010, p12 :grin:
On aime sortir de l’ordinaire, c’pas drôle d’avoir le même truc que le voisin.

Auto-haus, oui oui, toujours le 411, la preuve:

Roooh l’humour :laughing: … on en voit de toutes les couleurs avec Razen.

Bon, revenons à Limace, si vous voulez bien :smiley:

Voici l’intérieur avant:

Pendant :grin: :

Après:

Bon, bien sur, on a trouver de la mousse et j’ai fait à la va-vite le clic clac et le matelas derrière (photos de 2/3 jours)

(le champignon fuit un peu, d’où la tache…)

La table n’est pas encore fixée, on ne l’avait pas encore lors de notre départ en vacances. Et sur la table pliante en bois, il y a l’évier et la gazinière, pas encore installée, c’est prévu pour cet hiver.

C’pas mal non? :grin:

… j’ai oublié les placards déjà installés lors de l’achat… on ne savait d’ailleurs pas qu’il y en avait avant d’aller le voir, on avait prévu de faire le lit de notre fille dans la réhausse… mais tant pis, elle dort sur les sièges avant.

Voilà :grin:

Donc, au programme cet hiver, fabrication d’un grand meuble pour y encastrer l’évier et la gazinière (ainsi que le frigo) genre westy, celui qui fait tout le coté et la penderie derrière, tout ça en home-made, ça nous occupera et on pourra se vanter: « c’est moi qui l’ait fait euh! » :laughing:

Une seule nouvelle:

Quelques nouvelles!

Hop, on se met au démontage tranquillement du moteur pour le remplacer par un Golf2.
Comme il manque un cylindre à l’actuel, il va être entièrement (ou presque) démonté pour être refait à neuf et il retournera dedans après, comme ça, on part sur un moteur neuf.

Dès que le moteur est fait, et qu’il fonctionne, on s’attaque aux meubles. On fait tout nous même, question de budget, ça ressemblera un peu à l’aménagement des Berlins:

On va essayé d’intégrer une table su pied qui viendra se loger au dessus de ces 2 casiers.

Bon, le résultat sera pas le même, c’est sur, mais on fera au mieux.