…l'hiver approche…chauffage?

bonjour…
je n’ai pas de chauffage actuellement sur le camion (T2a, moteur 1600)…
alors je calcule une installation complète neuve parce que l’année dernière j’ai failli perdre un orteil :grin: :

boîtes, tubes divers, raccords…changement des isolant…ça fait une petite note quand même!

alternative ?
est ce que c’est envisageable de monter ce genre de truc pour faire du chauffage en roulant ?

http://www.loisirs-evasion.com/alpa/chauffage-soufflant-12v-150w-a-18065.html#
consommation 13A/P150W et mon circuit de charge est avec dynamo…

vos avis là dessus ?
à bientôt

:wink:

ben tu peux le monter mais je pense que ca va rien chauffer du tout…
j’avais essayé ce genre de chauffage et franchement, ca sert juste a te dégeler l’orteil du pied gelé si tu le met dessus :grin: :grin: mais ca te chauffera jamais le bus… :neutral_face:

un chauffage d’origine en bon état chauffe TRES bien (presque même trop) :wink:

merci pour vos réponses…
j’imagine que c’est pas grand chose ces petits chauffages…mais comme je compte (encore un truc à faire :smiley: ) faire une séparation isolante souple entre le « poste de pilotage » et le reste du camion……
bref
j’ai cru comprendre que ça chauffe bien d’origine, mais vu qu’il faut que je refasse tout le système, l’investissement, s’il est indispensable me paraît un peu cher pour l’instant…

alors je ne sais pas, j’attends un devis complet de matériel pour décider…mais j’ai d’ores et d’jà décider de pas me les geler cet hiver…qui n’est pas encore là…heureusement !

budget environ 200 € pour les boites neuves , qlq babiole peux etre , 250 € grand max

pas compliqué a changer

moi c’est mort , j’ai des J-tube…

salut snoopy…
bin moi aussi pour l’instant j’ai des J tubes, si j’ai bien compris on les remplace par les boites de chauffage, non?

Oui!

Perso je suis sur la config économique
Bonnet (15 eurs)
Gants (20 eurs)

Super simple à installer…

PS: c’est pas un « camion » , c’est un combi :nerd:

:grin: :grin: :grin:

faisable dans le sud … ici , on te retrouve mort dans le combi :smiley:

…ouais…z’êtes tatillon du camion…moi c’est mon camion…même s’il est petit comme un combi !
j’ai gants, bonnet et même thermos…mais bon…j’suis pas le seul dans le…camion :grin:
alors bon, la paix des ménages passe souvent par un bon (pré)chauffage !

:arrow_right:

Aller, comme au bon vieux temps; une boite de conserve vide, un quart d’alcool a bruler dedans, une allumette et crac tu as un chauffage d’appoint :grin:
Ps fait pas ça, c’est pas bien :angry:

…les saucisses je les préfère au cep de vigne biosanscuivrec’estmieuxpourlasantésinononestmortdeçaoud’autrechoseentoutcasc’estpasbeaulesgensquipesticidentàtoutvablablablabla……
ouais, west34, je vais éviter de me faire flamber dans le « camion »… :nerd: