Levier frein à main dans le tambout

Bonjour,

Juste un une petite question, je dois changer mes freins sur mon BW de 79, en démontant je constate que les pièces qui sont actuellement sur le combi sont d’origine VW et donc le levier de commande de frein à main est riveté sur les garnitures. Or les pièces qui sont vendues chez nos revendeurs sont livrées garniture/levier séparés. Il existe en effet des axes et des clips pour fixer les leviers.
Ma question est donc la suivante:
Est ce que je peux essayer d’enlever le rivet de mes anciennes garnitures et réutiliser ce levier avec les clips et axes vendus dans le commerce, est-ce compatible? Ou faut-il acheter les leviers spécifiques vendus avec?
Merci d’avance pour vos réponses

Ps: vous pourriez me répondre" y a qu’à essayer" mais je souhaite rouler avec mon combi en attendant la commande de mes pièces, donc si vous avez la réponse ca m’arrangerais…

Je viens de me rendre compte du titre du post, « le tambout » :thinking: enfin tout le monde aura compris :smiley:

Salut Zangla28,
J’ai resserrer le frein a main et mise a jour les freins arrière (nettoyage resserrage etc…) sur mon DEVON de 78, j’ai pas fais attention aux rivets.
J’ai ce week end tout tombé aussi (avec david/West34 junior :wink: )cardan/tambour etc… pour changer les roulements de roue, c’est peut être la tige assez rigide qui se trouve derrière le tambour dont tu parles.
Amicalement

Fabien

Salut,

Il s’agit du levier qui se trouve dans les tambours et qui permet d’actionner les garnitures des tambours.
Voir photo:

J’ai commandé les pièces et je vais essayé de retirer le rivet pour récuperer les leviers.

Merci pour ta réponse.

Salut,
pour l’avoir fait récemment, tu peux enlever l’espèce de rivet.
De l’autre coté (par rapport à ta photo), il y a une pièce en U qui le maintient.
Tiens, un petit lien en image, c’est plus parlant :wink:
http://www.justkampers.com/videos/watch/rear_brake_replacement

J’ai donc réalisé la manip ce week end j’ai donc meulé les rivets qui maintenaient le levier, et j’ai ainsi pu mettre en place l’axe et le clips acheté auprès d’un revendeur.

Merci en encore pour vos réponses. :wink: