l'essence fuit sous mon combi

Ola!
J’étais le weekend dernier en vadrouille en Espagne, j’ai laissé passé une voiture et le gars m’a stoppé pour me dire que je perdais de l’essence et que mon van puer l’essence. Je perdais bien de l’essence au niveau du bouchon du reservoir alors que le niveau d’essence était à la moitié :question: :question: :question: Je perdais aussi de l’essence sous le moteur coté droit (j’ai pris ne photo).
Et apres je n’ai eux plus aucun probleme!!!
C’est grave :slightly_frowning_face: :question: :question:

une perte d’essence c’est toujours grave, et ça peut mettre le feu dans ton combi, faut trouver d’où ça vient et ne plus rouler entre temps

bonjour

oui c’est grave … fuites au filtre a essence ou durite poreuse pour moi…2 jour apres avoir changer le filtre je laisse le bus devant ma porte d’entrée …puis 1 h apres je me dit ." c’est drole ça sent l’essence dehors "
je sort voir et là je vois une flaque sous le combi … le filtre de merdum acheter chez lepasfoncer auto ses ecraser sous le serrage du collier et a fait une fuite d’essence … resultat 20 litres d’essence dans la nature sous le combi et une belle peur pour moi qu’une etincelle séche tout ça …

pense à mettre un réservoir sous le combi, une bassine ou autre, tu récuperera l’essence déjà, et ca évitera qu’elle finisse dans la nappe phréatique.

ça !!! j’en connais pas qui laisse une basine sous le combi a chaque fois qu’il se gare !

Possible que les mises a l’air du réservoir soient bouchées et qu’avec la chaleur, l’essence ai mis le réservoir sous pression. Du coup, c’est par les endroits comme le bouchon que l’air essayait de s’échapper, embarquant au passage de l’essence.
Vérifie le filtre qui est en sortie de réservoir (au dessus de la boîte de vitesse donc), et les mises a l’air - les tubes en métal qui se rejoignent dans le compartiment moteur, sur la paroi supérieure. Quelqu’un aurait une photo ?

en tout cas, il est URGENT de regarder d’où vient ce problème, avant de voir partir ton bus en fumée :open_mouth: