Bonjour à tous, je me suis abonnés il y a quelques mois et je m’aperçois que c’est plutôt un endroit ou les T2 sont à l’ordre du jour.
Je me demande si je suis à la bonne place
avec mon Bluestar?
Ou alors ils ont moins de problèmes que leurs grands frères!
C’est un Vw et tu dors dedans? Alors c’est bon, tu as ta place sur ce forum
Le T3 est un peu le dernier dont on cause ici, après le moteur est passé à l’arrière, refroidissement liquide, direction assistée, air chaud sur les pieds… c’est pas du jeu!
Hello, le T3, c’est quand même le dernier des combis. On ne va tout de même pas cracher sur un peu des nouvelles technologies de l’époque (lesquelles paraissent bien minimes aujourd’hui) et comme l’a bien dit Châtaigne, un « camper » reste un « camper ». Et puis sur le bord de la route, nous sommes tous égaux devant la panne.
En matière de T3, je n’ai eu que des diesels … On est esthétiquement et mécaniquement loin des T1/T2 … Pour autant, j’adore mon actuel westy 1.6l D qui m’a servi de daily durant quasi deux ans, et regrette à mort mon 1.6l TD Font Vendôme vendu en 2018… Là le Westfalia est immobilisé pour une peinture intégrale, un véritable bijou ! Jamais découpé/soudé/repeint, une seule cloque de rouille de 5mm x 5mm au niveau de la baie de pare-brise, pas un gramme de mastic …
Pas une tâche de rouille dessous, les passages de roue sont comme neufs, le châssis intact, c’est presque incroyable pour un véhicule qui fête ses quarante ans cette année et que j’ai payé 5000€ !
Salut
Perso j’ai les 2.
Un t2b westy qui roule dans la famille depuis depuis bientôt 50 ans et un T3 westy 2l essence qui roule pas mais qui va rouler d’ici une paire d’années j’espère.
Bref bienvenue au club
Le ACV 5 cylindres 102 nous trimballe les fesses depuis trois ans en été, il vient de passer les 300 000 ce mois d’aout en Croatie… Il est incroyable ce moulin ! Plein de chevaux avec la consommation d’une 405TD…