Les routiers sont sympas ...

c’est sans doute vrai … sauf des fois !!! :imp:

Ce matin, grève oblige, le Popo est de sortie. Je roulais sur le trait orange, donc en vitesse réelle ca devait faire 80, et au bout d’nu moment je me retrouve avec un 33 tonnes qui me colle littéralement au cul, à moins de 2m, je roulais sans doute pas assez vite pour lui.
Ca dure qqes kms, il perd un peu de « terrain » à cause de 3 ou 4 ronds-points que je prends plus vite que lui, puis on arrive sur la 4 voies qui commence par une côte, moi j’avais un peu oublié l’énergumène et je roule donc tranquille aussi en attendant la descente pour accelerer, et re-voila ce cher camioneur qui me double comme il peut, cad qu’il a du mal car on est deja à 90, et se décide à me faire une énorme queue-de-poisson qui m’oblige à froler la barriere !

Mon seul tord aura, j’imagine, été de ne pas rouler assez vite pour lui. De là jouer avec la vie des gens, ca me dépasse … :imp:

Bon, ca fait pas avancer le schmiliblick, mais ca fait du bien de le dire car j’étais pas fier sur le coup …

Salut
Pour le moment, j’ai pas eu encore le droit un routier tendu et je me fais doubler régulièrement.
Peut etre un jour… :thinking:

Fabien

Salut Loko!

même type d’expérience cet été.
remontée de montpel’ à Millau dans la nuit, tranquille, détendu du g***d, et là en descendant sur Millau, après avoir quitté l’A75, un espagnols qui me colle au fion (« colle » est même léger, je pense qu’il tentait une greffe directement :smiley: ) et m’arrose d’appels de phare… du coup, comme j’étais à 90, j’y reste…!! :smiley: et là il me sers le plat principal : appels prolongés! :angry:

comme je suis un peu con… et qu’il se décide à me doubler, le lui mets mes pauvres pleins phares dans les rétros, c’est de bonne guerre… :grin: … là cet abrutis freine, pour que je lui repasse devant, et BAM!!! pleins phare continus dans ma tronche!! :imp:

le dessert enfin : série d’appel de phare et coups de cligno à chaque approche de parking… pas de bol pour lui je ne comprends pas l’espagnol :thinking: :wink: … il a donc finis par me redoubler et partir…

hasta pronto companero! :grin:

une seule solution une cles plate de 56 dans la gueule :smiley:

sincerement, sur le coup, le coup de la clef, j’y ai pensé … enfin pas dans sa goule, mais histoire de peter quelques phares et autres machins en plastique fragile.

@ashbay : c’est vrai que de se prendre les 2000W de lux d’un gros-cul dans les yeux, c’est pas génial (t’avais pas fermé tes rideaux ? :wink:. Mais là si j’avais pas pilé il m’écrabouillait carrément contre la rambarde :astonished:

ouais! pas cool!! :astonished: et super dangereux!! mais la roue tourne t’inquietes!

ha les routiers espagnol … :grin:

doit avoir un nid la bas c’est pas possible…

comme quoi y a des abrutis partout, le seul truc c’est que sur la route ils sont plus dangereux qu’ailleurs…
Si t’as la carrure ça vaut effectivement le coup de sortir la clé plate de 56, ça peut lui faire passer l’envie :smiley:
Sinon, comme tout le monde tu passe ton chemin, en espérant que le jour où il se planteront ils se planteront seul…

Attention… on ne dit pas de mal des routiers… Ce sont des PRO FE SSIONELS Monsieur, ils savent de quoi ils causent quand ils parlent conduite, route, sécurité routiere et tout et tout… :roll_eyes:

Il y a des sacrés cons, c’est indéniable, et je dirais qu’un con derrière un volant, il devient encore plus con… Et du coup est capable de ce genre de comportement irresponsable…

Il suffit de rouler un peu et d’observer pour se rendre compte que c’est quand meme souvent n’importe quoi ce qu’ils font… Se suivre à 1 m de distance, se dépasser (ou essayer…) parce qu’il roule à 0.05 km/h plus vite que celui de devant (avant de sortir de l’aspiration pour se rendre compte qu’au final il va moins vite…) et mettre 3 km à se dépasser sur une 2*2 voies…, coller les voitures (popos, combis and co) et leur faire des appels de phares pour les faire aller plus vite, imaginer que du moment qu’ils ont mis le cligno tu es obligé de te pousser pour le laisser déboiter… et que si tu te pousse pas, ben c’est pas grave, de toute facon il déboite…On l’a tous vu :smiling_imp:

On peut aussi reconnaitre que certains conducteurs de bagnoles et motos ne font guerre mieux…

Et puis il arrive à tout le monde d’etre un peu plus con que d’habitude derriere son volant :flushed: , en tous cas moi ca m’arrive :flushed:

Pour ma part, ca m’arrive rarement en popo, que j’utilise seulement en mode « vacances et WE » à la cool, mais quand on roule beaucoup, qu’il y a du stress…

Salut Savate, on sent bien le vécu … :wink:

Voui, j’dis pas, appel de phare, klaxon, s’énerver un peu trop facilement, ca nous arrive surement tous un jour (enfin plus depuis que j’ai le Popo :wink: mais de là à mettre en danger la vie d’un autre, ca ne me viendrait pas à l’idée …

Je suis sur qu’il ne se serait pas amusé à le faire s’il avait eu une fiat500 :wink: Comme quoi le rapport de force, etc …

chercher à doubler un véhicule qui roule à 90km/h… sur une route limitée à… 90km/h… :roll_eyes:
les gens (routiers ou pas d’ailleurs) pensent qu’ils se trainent parce qu’il suivent un combi qui roule à 90 sur une route à 90… alors ils doublent…
pour finalement piler dès que le coyote fait bipbip :imp: ou pleurer parceque l’état leur réclame 135€ et 3 points :smiling_imp:

J’ai pas dit qu’il y avait une logique dans les comportements dont j’ai parlé :grin:

Je vous rassure, ils sont pas tous comme ça et c’est vrai que certains « Routiers sont sympa »
J’ai eu la chance de tomber sur l’un d’eux il y a pas bien longtemps.
Le 24 aout je suis allé prendre livraison de mon combi (le premier ) acheter à Périgeux.
Le vendeur m’a bien fait la leçon…ne pas dépasser les 80 / 90 Km / h
Sur la route du retour avant d’arriver à Cahors je me retrouve au cul d’un poids lourd.
On roulait sensiblement a la même vitesse 90 h
Je lui colle au pare choc et me maintient a distance mais quand même de temps en temps je me décalais un peu sur la gauche pour lui montrer que j’étais là.Le petit jeu a duré une bonne dizaine de KMs
La tactique à payer car sans que je demande , il a choisi le moment propice pour rtalentir et se serrer à droite afin de me laisser le doubler.
J’avoue que j’étais content et que je lui aurais bien payer une mousse avec grand plaisir.
LeGaulois

heureusement qu’il y en a quelques un pour faire exceptions.

le débat peut durer très longtemps, je ne donnerai pas non plus mon avis qui est très arrêté lol mais tant qu’ils auront ce sentiment de puissance parce qu’il font 45t à côté de nos petites boites en tôles et que sous prétexte qu’il passe leur temps sur la route ils savent mieux rouler que quiconque et bien ça continuera :wink:

sinon, pour parler aussi des routiers : ca m’a fait bizarre la 1ere fois que j’ai doublé un « gentil » camion qui s’était arrangé pour que je le dépasse, ou bien qui m’avait fait un appel de phare (comme ils font entre eux) pour me dire que je peux me rabattre, de le remercier par le fameux D-G-D aux clignos :wink:

Alors le « V » des motard, le « W » des VW-istes, les clignos des camioneux … va falloir que je me note tout ca sur une p’tite fiche moi

:wink:

salut à tous !

Pour moi, les routiers sympas, c’est fini depuis un bon moment. j’en ai fait l’expérience l’été dernier entre Rochefort sur mer et Saintes, j’ai fait perdre quelques secondes au pire une minute à un routier espagnol, je roulais à environ 85/90 avec le combi et monsieur était collé à 1 m derrière avec le 38 tonnes tous feux allumés, lorsqu’il a pu dépasser, j’ai eu le droit à une belle queue de poisson mais il restait encore 3 à 4 metres de remorque, si je n’avais pas eu le reflex de piler et prendre la berne, je ne serais peut-être pas là à raconter mon histoire, mon épouse et mon fils ont eu la peur de leur vie. La concurrence est de plus en plus rude dans le transport routier et les conducteurs de plus en plus mal formés, le résultat est là, ils sont de plus en plus impliqués dans les accidents de la circulation et ça fait mal… 38 tonnes contre 1 tonne, on a aucune chance !!!

ben dis donc :open_mouth: :open_mouth: les routiers espagnols ont une sale réputation et pas que dans le sud… :grin:
Ici, a Perpignan, tout le monde sait qu’un routier espagnol doit être surveiller de prêt sur la route parce qu’ils sont souvent complètement bargot :imp: :imp: Je fais 50mil km par an environ d’autoroute et souvent sur l’A9 qui est hallucinante au niveau trafic de camion et le nombre d’anecdote qui aurait pu être tragique que j’ai vu… :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: *
Et souvent avec un routier d’Espagne… :imp:

j’ai eu aussi l’occas de me faire agresser par un routier qui a failli me tuer en me faisant une queue de poisson énorme…donc grosse prise de tête, appel de phare, et vas y que je te double et que je te re double, que je te met le cligno pour te dire de sortir…
ce que j’ai fait finalement…le truc c’est que j’avais un tôlé, qu’on descendais avec 5 potes fumer des p… à Barcelone, que j’étais jeune et barge… j’peux te dire que celui la de routier avant d’agresser quelqu’un d’autre il va réfléchir :grin: :grin:

sinon j’ai trouver la solution maintenant…un bon gros moteur avec des watts et les routiers sont plus un problème du tout :grin: :grin:

une autre solution …

http://www.20minutes.fr/article/594326/nantes-l-autoroute-de-la-mer-lancee-des-ce-soir