Les reconnaitrez vous ?

moi aussi j’ai cherché :

1948 panhard dynavia

La Dynavia a servit de base ala dyna elle est équipée d’un flat-twin de 610 cm3
voili voilou
pompon

bravo a buggyderby… c’est bien une Panhard dynavia Forme carrosserie : coach

Vitesse de pointe : 130 km/h

La carrosserie en goutte d’eau de la Dynavia style « aviation » créée l’événement lorsque Panhard présente ce prototype au Salon de 1946. Son exceptionnel coefficient de pénétration dans l’air, inférieur à celui des voitures actuelles les mieux profilées, lui confèrent une sobriété de chameau (moins de 3,5 l au cent). A l’avant, les phares sont remplacés par un projecteur central de grande puissance utilisé comme feu de route et antibrouillard. Les feux de croisement sont également expérimentaux. Une grande partie des innovations de la Dynavia furent reprises lors de la conception de la Dyna Z1. La Cité de l’Automobile présente l’unique exemplaire survivant, prêt de la Société Panhard & Levassor.

Prototype d’étude, la Panhard Dynavia serait aujourd’hui qualifiée de concept car révolutionnaire. Son objectif ? Obtenir sur une confortable berline quatre places le meilleur rapport performances/consommation, c’est-à-dire concilier vitesse et accélérations avec le primordial souci de l’économie.

La voiture est élaborée à partir de 1944 par Louis Bionnier. Une maquette au 1/5e est réalisée en 1945, qui sera notamment testée à l’Institut Aérotechnique de Saint-Cyr. Présentée au salon de Paris en 1948, la Dynavia fait sensation. La marque doyenne étonne par son audace.

Louis Bionnier a construit sa voiture à partir du châssis et de la mécanique de la Dyna 100, dont le flat-twin de 610 cm3 a été porté à 28 ch. Mais l’essentiel de ses recherches a concerné l’aérodynamique. Avec un Cx de 0,24 sur la voiture définitive (0,17 sur la maquette), la Dynavia atteint 130 km/h contre 100 km/h pour la Dyna de série. Cette performance la situe au niveau de modèles à la cylindrée trois fois supérieure et à la puissance double. Quant à la consommation, elle ne dépasse pas 3,5 litres/100 km à 80 km/h.

L’étude aérodynamique ne s’est pas limitée à la stricte pénétration dans l’air, elle a également porté sur la stabilité de la voiture. La forme a été dessinée pour que les poussées latérales de l’air (vent violent et remous lors du dépassement d’un véhicule) soient égales sur l’avant et sur l’arrière.

La suite à la source des infoss http://www.motorlegend.com/concept-car/panhard-dynavia/2,10942.html

c’est donc buggyderby qui en premier a cité la bonne marque et gagne le droit de titiller nos neurones avec une nouvelle photo (détail d’un véhicule ou véhicule entier)

Donc a mon tour:

Bonne recherche… :wink:

Salut, ce serai pas une aston-martin? Ou peut-etre une ancienne tvr… :question:

Non non… :slightly_frowning_face:

v8 3.1 4 carburateur ???

Pegaso Z-102 :sunglasses:

Bravo David, hé oui il fallait chercher du coté espagnol.
A ton tour.

:wink:

A moi :smiley:

A vous de jouer :wink:

talbot lago ?

Oui, c’est bien francais et c’est bien une talbot lago :sunglasses:

Mais quel modèle :question:

Désolé WESTY11mais le jeu c’est au moins la marque. Pour les compléments d’infos (MModéle, spécificité, …) c’est la partie "anecdotes entre 2 recherche.

Donc c’est vévé78 qui gagne le droit de torturer nos neurones :sunglasses:
vévé78 tu connait le schmilblick pour que je poste TA photo :wink:

erfff … je cherche alors :laughing:

une facile alors …je vais évité un truc comme "le magnéto d’une le zébre de 1905

Salut,
Je dirai Rover Princesses :thinking:

Philcox 09

presque ça :wink:

Ce serait pas plutôt du British Leyland ? Cousin de Rover effectivement ?

c’est une morris princess philcox09 a trouvé le nom …petit , des voisins avaient la méme en blanche …je bavai dessus .autrement plus classe que la r14 tl de la familial , apres mes parents ont acheter une rover 2600 s et la le voisin de la princess nous a dit " belle voiture , j’espére pour vous qu’elle est plus fiable que ma merde de princess "