Les reconnaitrez vous ?

Un jeu simple, une photo, et a vous d’identifier à quel véhicule, ou au moins la marque. (pas obligatoirement dans la gamme vw) cette partie appartient. Rien a gagner, juste pour passer le temps et enrichir sa culture automobile avec des détails :wink:

Le gagnant, à sont tour propose une nouvelle photo (Maxi une proposition différente par jour).
Bien sur celles et ceux qui ont des infos particulières sur le modèle découvert peuvent partager leurs connaissances et ou anecdotes.

Un exemple .
Photo proposée

Le premier qui répond
Austin Healey, gagne le droit de pauser la question suivante, dans la limite d’une question par pseudo et par jour.

j’ouvre le bal

une triumph ? (TR2 ?, la frgogy),j’ia bon ?

Perdu, on continu…a faire des propositions.

salut …c’est pas une MG c ?

slt
bin déja une mg, c’est écrit sur le pommeau
model midget ?

Yes MG, le suivant est donc vévé 78 a toi de nous proposer un détail pour identifier un véhicule :sunglasses:

c’était aussi en gros sur le volant, avant mascage…le pommeau c’etait plus discret, mais bienvu combichris :wink:

bhaa je me suis planté , c’est pas une mg c v8 mais une b 4 cylindres … je laisse mon tour pour …vu que j’ai laisser tomber pour poster des photos sans succes …

Mp vévé 78, il y a moyen de mettre la photo en ligne pour toi. :wink:
Pour le reste le jeu demande a minima la marque et là tu est le prem’s sur le coup :sunglasses:

Oui l’octogone du volant m’avait inspiré, mais j’ai tardé à répondre. Par contre, tu es sûr que c’est une MGB ? Vu l’arrondi du tableau de bord, on dirait plutôt une MGA…

MGB:

MGA:

+1 pour pierrox

Bravo, l’intérieur en photo provient de celle que l’on aperçoit derrière, c’est donc bien une MG « A »
image introuvable

Il y a des fins connaisseurs, le jeu devrait etre sympa :wink: J’ai laissé mon mail a VéVé 78 pour mettre ça photo en ligne. En attendant si vous avez des anecdotes avec cette petite Anglaise, lachez-vous.

Des anecdotes, je sais pas mais c’est sacrément costaud comme voiture. Une copine en possède une de 1980, depuis plus de 10 ans et s’en sert comme d’un daily-driver. Ou plutôt comme d’une moderne, vu le peu de soin qu’elle y porte. Sauf depuis peu, car elle a enfin compris que si elle veut que sa voiture démarre quand elle en a besoin, elle devrait peut être s’en occuper mieux…

A part une attaque de grêle qui a pourrit la peinture du toit (mais c’était assuré, donc elle a été repeinte) et une jambe de force qui a traversé la carrosserie, tellement c’était corrodé, c’est une bonne voiture.

Je crois qu’il y en a eu presque 500.000 en tout et que la plupart roulent encore. Les anglais qui aiment bien les anciennes - ceux qui sont déjà allés au VanFest peuvent en témoigner - les bichonnent et les entretiennent. Toutes les pièces existent en repro neuves, même des coques complètes, mais à la différence de nos VW, le club MGOC (club des proprios de MG) veille et est soit directement impliqué dans la fabrication des pièces, soit les inspecte avant de donner son tampon. Du coup, ils sont moins envahis de pièces Merde in China ou Taiwan que nous…

J’avoue que si je faisais une infidélité aux aircooled, ce serait pour une MGB. Cabriolet, ou mieux une GT avec Webasto et moteur V8. Un jour peut être, mais pas acheté en France où les prix sont délirants.

une mgb est bien plus solide qu’une spitfire j’aurais bien voulu en acheter une en cab …mais avec 2 anfants (bientot 3) un chien et une femme a casé dedans …un vw bus c’est pas plus mal en fait :wink:

La proposition de vévé 78, et je n’ai pas la réponse donc a Nous de jouer :wink:

La 1ere ébauche de la twingo, dans les années 60-70 !?!? :grin: :smiley:

Projet Panhard ?

N.S.U… :slightly_frowning_face:

SAAB :sunglasses:

comme pierre je dirais panhard a cause des roues qui ressemble aux panhard 750
pompon

Je pense que la bonne réponse a été donnée, en fouillant sur le net j’ai cru reconnaitre la photo.
Je laisse VéVé 78 confirmer (et peut etre nous en dire plus sur ce projet de la marque) puis passer la main à l’heureux gagnant pour une nouvelle proposition.