Les questions méca

Comme je l’ai dit précédemment je n’aime pas les progressifs, mais certains en sont satisfait et t’en parleront peut être?
Quitte à monter un carbu central je préfère soit un hi-flow en simple corps (réglage idem carbu d’origine), soit un dellorto drla ou weber idf en double corps.
Régler ce n’est pas jsute le fait de faire tenir le ralenti au moteur, c’est aussi choisir les bons éléments de réglages comme buses, gicleurs, ajutage d’air etc… et c’est plus variable en carbu double corps central selon la qualité du préchauffage, le design de la tubulure, etc…

Boite à vitesses pour T2B

La grande question de la boite courte ou longue…
Mais existe t il une référence de boite entre les 2 ?
Le 1700 et les 1800 cm3 ils tournent avec quelques types de boite ?

:roll_eyes:

Personne n’a la réponse à ma question :astonished:
ça existe t’il une boite entre la courte du moteur 1600 et la longue du moteur 2l ? :roll_eyes:

Existe t’il un kit pour modifier la boite 4 en 5 vitesses ?
Pour un T2b

:smiley:
tout existe mais c’est du grand n’importe quoi de tout mélanger , pléonasme !!!plus sérieusement , mettre une boite 5 dans un combi , ça s’appelle de la prépa ! du coup tout doit suivre …

tu veux du couple : reviens en arrière sur le post !

C’etais deja ta 1ere question page 1 et la reponse a deja etait donnée :neutral_face:
Je pense que si tu continue a poser des questions sans ecouter les reponses …enfin on se comprend hein :smiling_imp:
Pour resumer 3 pages de post boite 5 = 2 choix:
-rapport plus court et 5eme = 4eme actuel (utile si tu veux faire du rally mais un moteur plus gros est obligatoire)
-rapport plus long et 5eme plus longue (il faut du couple pour emener la 5 donc moteur plus gros est obligatoire)

tiens un petit fichier pour te rendre compte du changement de boite ou de pneu:
fichier xls: Calcul boite vitesse.xls

Il est vrai que j’ai multiplié les questions
Je cherche le moyen de baisser le régime moteur sans perdre de vitesse
le but est de moins consommer d’essence
Mais c’est peut être une fausse idée…

Dans les petites annonces j’ai trouvé une boite CK pour moteur 1700
Est un model intéressant ?
Autre question les carters de boite sont t’ils tous les mêmes ? (entre une CA, CK et CT)
Car dans se cas il serait donc possible de refaire une boite CK à partir d’une CA

Désolé pour mes répétitions
et merci pour vos réponses
Olivier

:smiley:
intéresse toi plutot à ton moteur qu’ à ta boite pour l’instant :wink:
parce que pour la boite , je n’en sais rien :thinking:
tout ce que je sais , c’est que ton moteur n’est pas assez puissant pour faire tourner une boite plus longue , tu vas galérer( et ton moteur aussi…) à la conduite . tu ne gagneras jamais 20 km/h avec ça :roll_eyes: ou alors au bout de 10 kms sur une autoroute bien plate et encore …ça sert à rien si tu n’as pas 80CV

CK = CA meme couple conique et meme rapport
CT = CP mais avec diff a glissement limité:

Est sur les premiers T3
il semblerait que la boite serait compatible avec les T2
précisément sur les moteur CT
mais savez-vous quelles types de boites 4 étaient montées ? (courte moyenne ou longue)

(J’ai bien concsience qu’un petit prépa moteur s’impose)
Merci de continuer de faire vivre se sujet

Olivier

compatibles avec les moteurs T4, mais les BV de popo sont plus volumineuses (±4/5cms), donc il faut prévoir une barre support moteur maison ( :astonished: ). et on en revient au même problème: le manque de couple. c’est pas pour rien que ces boites n’étaient montées qu’avec des moteurs de + de 70 cv avec des couples plus élevés que le 1600 T1.
dernier truc, les BV5 de popo ne sont pas données! j’en ai souvent vu dans les 500 / 700 €, et sur T3 zone, il est admis qu’elles sont moins robustes que les BV4…

ça c’est la quadrature du cercle, régime plus bas=moins de couple donc perte de vitesse au moindre coup de vent, à la moindre côte, sans parler du manque de refroidissement moteur (régime moteur= régime turbine=refroidissement)

une fois que tout est bien réglé, à toi de maîtriser ton pied! :grin:
d’habitude je roule comme un co__ard à 115/120 et ce week end j’ai roulé peinard à 95/100 sur l’autoroute avec 2 autres combis, résultat 11l/100 au lieu de 13,5 d’habitude

Reponse: http://vw.transporter.free.fr/
section boite de vitesse
donc AVW DH ou DJ = courte

Autre question qui peu paraître étrange
Mais voila cela fait un moment que je me pose cette même question
Alors la voici et merci certains vont me prendre pour un petit joueur…

Vu le nombres de piéces d’origines mais aussi performantes
Je me demande si l’on peu faire moteur de type perfo avec uniquement des pièces d’origines ?