les mystères insondables des jantes mercos

salut a tous

j’envisage de passer en jantes mercos 15" prochainement car j’ai un jeu en ET49

la raison est que j’ai maintenant un gros moteur 2074cc et la boite de vitesse origine tire horriblement court

  • j’ai très peu de budget et je n’envisage de passer en 15" que sur les roues arrières … cela vous parait-il une idée débile ? il faut vraiment que je mette mes 15" aux quatre coins du bibi ou je peux me contenter que de l’arrière ?

  • je me posais la question de savoir quel est le ET (déport) sur une jante origine VW en 14" ? car (toujours question finances) je ne veux pas me foirer sur le choix des pneus

merci a tous et a+
sylv

Salut,

il y a beaucoup de bus et cox qui sont monté avec des jantes différents a l’arriere. tu peux meme passer en 16" si tu veux ca doit passer si tu n’es pas droppé.

je connais plusieurs personne roulant avec des jantes en 15 a l’arrière sur leur bus et ils en sont super content.
je pensais aussi le faire mais avec mes boomerangs a l’arrière et leur déport de 1cm j’ai peur que les jantes mercos ne passent pas :cry: .

ne passer que l’arrière en 15" pourquoi pas…
tu dois pouvoir monter sans pb du 195/80 ou du 205/70 pour tirer plus long (205/80, je crois pas que ça existe), mais attention aux T2a qui n’ont pas les mêmes profils d’ailes arrières.
sympa la config longue course, c’est de chez Nico et JR ou bien fait avec tes p’tites mains?

et ca passe au CT avec une taille differente devant/derriere?
je crois pas, si? :thinking:

c’est fait avec mes petites mains chez nico et JR :smiley:
(faut vraiment que je fasse une presentation de mon bus )

j’ai squatté chez eux un bon moment afin de faire mon moulin (because chomage donc du temps a revendre)

sinon c’est pour un T2b (westy de 77)

quelqu’un a-t-il le ET d’une jante origine en 14" ?

a+
sylv

sinon pour le choix des pneus

j’hesite entre du 195R15 ( +6.35% par rapport au développé d’origine) ou du 215R15 ( +11.26% par rapport au développé d’origine) sachant que mon moteur arrache vraiment et fait hurler ma boite (origine) dès que je taquine la pedale de gaz

qu’en pensez vous ? du 215R15 avec des mercos ET49 ça passe a l’arrière sur un bay de 77 ?

merci de vos reponses et a+
sylv

Si tu veux essayer mes roues mercos+195/80/15 pour faire un tour d’autobahn, pas de blème, je suis là :wink:

salut seniorcanardo

alors là ta proposition m’interesse beaucoup… grand merci a toi

ça me permettrait en effet de faire un test grandeur nature car il faut imperativement que je change mes roues avant mon grand depart pour la suède le 26 juin

je t’envoie un MP

a+
sylvain

hello

bon… tout d’abord un grand merci a seniorcanardo qui m’a permis de tester ses roues arrières en 195R15…

ça le fait bien et au final le gain est non négligeable

a+ pour la suite

bonjour à tous

je ne crois pas avoir vu cette réponse…
et évidement une fois que le déport est compris dans ma tête, il me faudrait les valeurs d’origines pour faire le meilleur choix

merci à tous
tchuss
guyome

je crois que c’est 39, mais il faut aussi voir en fonction de la largeur de la jante (5 pouces?), celle du pneu et la forme du pneu (il y a des pneus qui ont un profil arrondi, d’autres où c’est plus carré…) bref un casse tête qui fait que c’est difficile d’être sûr de son coup avant le montage :cry:

oui oui j’ai vu …

je suis justement en train de faire le choix des pneus… et pour éviter d’acheter pour rien, il me faut absolument cet ET sur les jantes d’origine …
pour l’instant j’ai : 5,5x14 5x112
il me manque juste ET

merci à ceux qui répondront de façon sûre

merci en tout cas de ta réponse seniorcanardo

tchuss
guyome