Les indispensables d'un vwcombiste nouveau???

Bonjour à tous ! !

Nous allons prochainement acheter notre premier bibi. Il devrait être à la maison fin septembre, son garage chauffé est pret…il n’y a plus qu’à le rapatrier :grin: on est super pressé…
C’est un westy 2L de 79 et il est super beau :grin:

Mais, on aimerait avec ma compagne savoir quels étaients les indispensables pour des nouveaux vwcombistes? Faut il prendre une caisse à outils? mais quels outils? des pièces de rechange mais lesquels?

Enfin plein de questions que nous nous posons et qui nous semblent vitale pour notre bibi et nous !!

Merci à tous pour votre aide

C’est que ces machins, ça vie ça bouge, ça respire,ça tombe malade alors faire suivre un docteur c’est plus sage :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Justment nous en parlions ce week-end entre proprio de vielles vw et nous avons trouvé un truc indispensable.

La pack de binouze,…
L’attente du bon samaritain est parfois longue, :grin: :grin: :grin: :grin:
OK :arrow_right:
Et promis, bientôt un lien sur un sujet qui doit déjà exister (trousse à outils, pièces de rechange minimum,…)

Bonjour et bienvenue chez les fous

il existait un petit post là dessus ici : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=5761&p=99060&hilit=caisse+a+outils#p99060

Fred

en fait, on achète les outils au fur à mesure des pannes :grin:
promène toi un peu sur le site, tu y apprendra beaucoup … :wink:

a oui, j’oubliais: welcome :grin:

je vous remercie tous de m’avoir comseiller, je crois que je vais commencer par acheter un gros pack de bière :grin:

et puis en suite on verra les pannes, non je suivrais le lien que m’a donné chabada31. le lien est super bien fait et super utile

encore merci et à bientôt sur les routes

Parfait pour un début!

Car comme dit un vieux dicton:
Combi bien arrosé
Dure de longues années

Salut,
Le nécessaire, est simplement en fonction de ton utilisation de ton camper (si c’est pour une utilisation de camper, pour une passion en parallèle (moi c’est le surf), pour et je ne l’espère pas des meetings)
Prends un maximum d’ustensible type siège, bassine, table pour camper pliants ou bien de faible encombrement (il t’en faudra pour avoir un max de confort et devenir ainsi AUTONOMME :wink:

Tchou
David

bon bah c’est bon on a notre combi,

mais je n’ai pas eu le temps d’acheter le pack de bière :roll_eyes: , mais j’ai la caisse à outils :grin: en espérant qu’il n’y ai aucun problèmes :roll_eyes: !!!

bon ce WE on part sur la rochelle, alors, promis je fais des photos et je vous présenterai mon bibi. :wink:

en tout cas merci pour votre accueil sur se site et dans la famille combi

profitons de ce dernier beau WE sur la france et bonne route

bonne balade …j’espere que tu as pensé a prendre l"adresse du forum pour le service depanage . :laughing:

bonne balade …j’espere que tu as pensé a prendre l"adresse du forum pour le service depanage . :laughing:

waou, mais c’est super génial le service dépannage, je vais le chercher sur le forum, si je ne trouve pas je vous demanderai :smiley: , mais je cherche d’abord.

bon en tout cas super WE à Oléron et La Rochell, le bibi a trés bien roulé, ma femme a adoré le conduire ainsi que moi d’ailleurs, bref super cool :grin:

je vais mettre un post sur notre camper en photo et vous pourrez le voir

Salut Bainiqo,

C’est pas encore fait :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :question: :question:

Philcox 09