les clignotants ne fonctionnent pas mais les warning oui

salut à tous,

j’ai donc finalement tout repris depuis le début pour trouver cette fichue panne de cligno en commençant par le grattage des cosses des ampoules et des masses : sans résultat positif, vérification du fusible : il n’est pas grillé mais par acquis de conscience je teste avec un neuf et là stupéfaction: ça marche !! :smiley: Fabcab avait raison et je suis pas fier de ne pas avoir suivi de suivi son conseil :flushed: : un coup de papier de verre sur le fusible et tout rentre dans l’ordre !! j’aurais au moins appris à démonter le volant et les comodos :grin:

je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller, merci les gars

prochaine étape, l’installation du jauge de température d’huile sur mon moteur 2l. je crois que je dois ouvrir un nouveau post pour cela.

combialement

johann

Boarf, content de t’avoir filé la piste… Avant de poncer ces &"@#% de fusibles, j’ai démonté le relais, hein! Du coup, de rage, je les ai tous poncés :grin: :grin: :grin:
D’ailleurs, les photos du démontage sont sur ce post!

Bon courage pour la suite :wink:

salut Fabcab,

juste avant de gratter le fusible, j’avais voulu voir si le soucis ne venait pas de « jeu » que j’avais dans le bouton de warning et en le démontant voila sur quoi je suis tombé :
. :smiley: :smiley: :smiley:
mon relais est plus propre que le tien mais la ceinture de chaterton pour le maintenir fermer, j’ai halluciné :open_mouth: :open_mouth:

merci encore pour le tuyau

à + dans l’bus

Bonjour,

sur la route du retour du week-end voila que les cligno se mettent à déconner …

je réagit sur se poste car j’ai un problème similaire avec en plus :

au démarrage les voyants huile et batterie s’allume puis s’éteignent (normal)
quand j’actionne le comodo, le voyant cligno s’allume 1/4 de seconde puis le voyant batterie s’allume et la jauge d’essence reviens au point mort ???
après même en position normale du comodo le voyant batterie reste allumer et la jauge ne fonctionne plus !!!

arrêt et redémarrage du moteur les voyant sont éteint et la jauge fonctionne normalement

j’ai changer les fusibles mais toujours les mêmes symptômes, cela peut-il venir du comodo ?
avez vous une piste ?

merci de votre aide.

Adrien

le plus simple est de le sortir, prend le temps de noter la position de chaque fil, ensuite tu pose ton interrupteur sur une table (ou autre) et vu qu’il est ouvert profite de le nettoyer, ensuite remonte le tout soigneusement et resserti le botier sur la platine. un petit pointeau et un petit marteau pour faire 4 empreintes, il sera bloqué proprement.
sinon un petit tour là: viewtopic.php?f=66&t=20488
bon courage

pour caillon
cela ressemble à un petit soucis rencontré ce WE, il est fort probable que tes connexion soit grippées ou oxydées, donc comme déja dit plus haut un bon nettoyage des fusibles et de leurs supports fera le plus grand bien, si le probleme persiste regarde si tu n’a pas un soucis sur le neimann qui ne renvoi plus assez de puissance.

Bonjour,

juste un poste pour vous tenir informer,

j’ai commander un commodo et un relais chez mecatecthnic,

mise en place du nouveau relais, même problème …
branchement du nouveau commodo, même problème …
changement des fusibles pour la deuxième fois par des neufs … et la, … tout fonction !!!

je me demande si mon ancien relais ne déconnai pas et griller les fusibles …
enfin pour le moment les cligno fonctionnent et plus de voyant allumer sur le tableau de bord.

Voila, voila
merci à vous.