les "boulettes" de nos amis garagistes ou concessionnaires

allez, je lance un topic pour voir les mésaventures que vous avez pu avoir avec nos amis sur nos voitures plus modernes…ou combi :smiley:

Racontez nous vos experiences :wink: ou celles de vos amis :wink:

NElly et JF

je ne raconterais pas mes grosses mésaventures avec certains branques et finos car ça serait long, plein de détails et de colére … bref chiant quoi :smiley:

attention, on ne met pas tous les garagistes dans le même panier SVP !!! car comme dans tous les corps de métiers il y a d’excélents professionnels qui sont passionnés par ce qu’ils font et donc sortent largement du lot … voilà ça c’est fait :wink:

juste une courte histoire :
au débuts de ma passion VW, ça fait pas long puisque c’était en 2002 dés que j’ai posé mon fessier dans mon Country (avant je roulais en VW golf 1 et 2 mais sans cette damnée passion).
donc en 2002, avant de faire des bornes avec mon véhicule favoris je me suis dis qu’il vallait mieux le faire réviser par des pros et donc qui d’autre que la concession principale sur Montpellier ?
je m’y pointe et là je vois arriver une bonne dizaine de gars tous aussi étonnés les uns que les autres car ils ne savaient même pas que les Country existaient … et les questions de certains " m’sieur ! m’sieurs !!! c’est toi qui l’a fait ? " j’ai prétexté une urgence en faisant sonner mon telephone et j’ai fais demi-tour …

compliments à cette grande marque qui n’enseigne pas son histoire à ces employés …

salut Nelly et J.F
moi, pareil que D Gun.
j’en aurais quelques valises à raconter, mais comme elles commencent à être loin derrière je préfère ne pas les ressortir.

d’autant plus que je risque de dire du mal sans raison dans la mesure ou je n’entrave rien à la mécanique.

c’est un peu comme quand je fais rentrer du bois, je trouve qu’il n’y a pas les dix stères.
alors que quand je me fais ma propre coupe de bois je ne cherche pas à savoir le cubage exact.

SAlut

mais c’est juste pour rire un peu, ne mettez pas de nom ni de lieu , juste des faits même il y a des 10aines d’années :laughing:

allez, humour ON, à vous

Idem, pour faire règler les phares chez un jeune C… de mon village je me suis entendu dire « je ne travaille pas sur des merdes pareilles » :cry: moi qui suis si fier de mon combi !

Mais bon, je me suis fait une raison depuis qu’on m’a traité de vieux débris sur la route !

coucou
ba alors moi c’était la semaine derniere je vais ma vidange chez … et je reviens chercher le combi je part et la le voyant d’huile s’allume puis s’étaint puis s’allume ect je m’arrete je verifie le niveaux d’hile il est bon
je me dis que c’est bizard et je me dis que je verais plus tard si ca le fait encore 10 min après je ressoi un coup de fil et ils me disent « on a oublié de vous remettre une piece » donc ji retourne et c’était un ptit truc qui se met aubout d’un ressord derriere une vis je pensse que c’était un floteur ou entout cas moin voyant d’huile ne s’allume plus
voila

hahhahaha super!!!

perso avec mon 411, je me pointe chez VW pour avoir de joints d’injecteurs, je me pointe au comptoir pour pièces detaché, je dis au gars « bonjour, je voulais savoir si vous aviez des joints d’injecteurs pour une 411? » et là le gars me regarde bisard et me dit « vous etes chez VW là! volvo c’est pas ici!!! » sur un ton assez ironique", je ne perds longtemps a lui repondre, « regarder bien la cg que vous aveza dans les mains, et si vous savez lire regarder la marque, merci !!! faite moi venir quelqu’un qui connait ce qu’il vends monsieur. » et là le responsable de magasin qui était derrière, ameuté par le ton que j’ai pris arrive et me demande aussi ce que je veux. je lui repete et là le gars exité me reponds « un 411!!! c’est les moetrus 914 ça, pas de prob, normalement il doit en rester a Viller cotteret, on regarde ça ensemble » et me dit directe aussi, « si ça vous intéresse, j’ais plein de pieces d’origine pour ce model, et comme les clients ne cours pas les rues, on peut vous faire le lot pour pas cher!!! »

le p’tit con s’est retrouvé encore plus con, et moi j’ai trouvé mes joints d’origine VW NOS!!!par contre j’ais pas acheter le lot de pieces!!!

:open_mouth: alors là, elle est bonne celle là :laughing:

si tu veux, la meilleure qu’on m’ait faite:

à Niort, personne pour réparer pantani mon combi. même avec inter mutuelles assistance.
finalement y en a un qui dit ok, posez le là et rev’nez plus tard.

échange standard du moteur, à mille bornes de chez moi.
deux mois plus tard je vais chercher mon combi… ouais deux mois.
2.600euro ttc.

ya rien qui marchait bien. 1.000 kil de rodage pour rentrer avec un moteur qui prend pas les tours.

je vais le faire régler pas trop loin de chez moi, chez Stéphane de intec-motors.
et il m’apprend que le moteur est neuf (cool)
mais que donc l’autre à mille kil s’est sans doute gardé le moteur qui ne devait pas être si fatigué.

alors, qui c’est qu’a les grosses boulettes?

Je suis reparti une fois de chez un concessionnaire Triumph sans liquide de refroidissement, j’étais venu justement parcequ’il me manquait un joint durite/carter, et le gars me dit allez y, allez faire un tour, vous la faites bien chauffer, on verra si les ventilos se déclenchent. Evidement le voyant de t° restait au minimum, par contre je sentais le moteur brulant entre mes guiboles, et en arrivant à un feu, j’ai eu l’impression d’avoir un micro ondes sous les fesses.
Ceux qui connaissent mon tempérament très calme :grin: peuvent imaginer le savon que s’est pris le mécano.

n’empêche que j’ai conduit le seul et unique 3 pattes Triumph à refroidissement à air!

bsr

ma premier une innocenti avec moteur daihatsu plutot rare :wink:

mais surtout plus rare car c’était un 3 cylindres 1000 cm3 mazout :smiley: :wink:

je vais chez Mazda qui s’occupait de ces voitures… :roll_eyes: je voudriais un filte à huile et un pour le gazole…ah non mossieu c’est pas possible vous avez une essence cela n’existe pas en gazoil …mais si …si si ben non qu’il dit

ben finalemnt je suis aller chez un fournisseur traditionnel

Ah la culture des modéles passés un long long sujet :grin:

@+