les BERLIN vous etes là?????

Et oui, voilà un topic spécial aménagement westfalia BERLIN :open_mouth:
non on fait de sectarisme, mais plusieurs question vienne avec ces aménagements d’où peut etre déja la possibilité de savoir combien il y en a sur le site :wink:

et aussi et surtout de savoir ceux qui ont un frigo trimix d’origine a savoir comment est fait et où est la sortie des gaz, en version europe et US :roll_eyes:

et aussi de savoir quelles sont les prises et sortie sur le flanc du bus :wink:

en fait allez voir le post de présentation de mon bus pour voir le debut de l’histoire pour les curieux :laughing:

Salut Vw camper, mon west (version europe) a été mis en circulation en février 79, j’ai le frigo trimix d’origine dont la sortie des gaz se situe à environ 20 cm sous le déflecteur arrière gauche, la prise 220V est elle-même à 30 cm à droite de la sortie des gaz (tout cela sur le flan arrière gauche du combi , ouf est-ce clair ?!).

c’est ça, j’ai vu une fois sur un bus us un gros ventilo sur le frigo, certainement bruyant la nuit.

Ok, bon donc l’evacuation se fait avec ce petit cache type p24 :slightly_frowning_face: mais je n’ais pas ce trous sur mon flanc et pourtant trimix d’origine dessus, il y avait pas une autre evac pour les exports :question:

Je crois que les occupants mettaient un masque à gaz :stuck_out_tongue: :laughing:

Oui, je confirme
image introuvable

Guy

c’est pil poil où j’ai mon emboutit pour la prise elec, a la place de cette evacuation de gaz, je pige plus grand chose là :flushed: :question:

Et la bouteille de gaz, ou se place t-elle?

Guy

Normalement dans le meuble en dessous de l’evier :wink:

Tu as une grille au plancher sous l’évier.

Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais juste pour dire que je regrette beaucoup mon aménagement Berlin (76) qui est pour moi de loin l’aménagement westfalia le plus pratique!
Sur mon 76, les gaz sortaient aussi sur le côté gauche comme sur les photos. Est-ce qu’ils ont changé cette sortie entre 1976 et 1979 ? C’est possible aussi.

Je sais pas si mon amenagement est en rapport mais moi j’ai la ptite aération sur le coté entre la porte coulissante et la porte passager dans le montant

Salut

Sur mon Berlin de 76 la petite évacuation se trouve sur le coté juste derrière la place conducteur :open_mouth:
Pourtant d’origine, il y avait le chauffage et le frigo trimix :slightly_frowning_face:
Par contre j’ai des grilles de ventilation (2) sur le flanc toujours coté conducteur
Une au niveau de la plaque gaz et la deuxiéme juste au niveau de l’emplacement de frigo
Une petite photo peut être :question: :question:

Pareil, mais ce n’est pas le cas des BERLIN je crois :wink:

YES une photo :wink: car il est possible aussi que j’ai le chauffage d’origine :question: :question: bien que pour le chauffage, j’ais aparemment des evacuation dans le passage de roue du coté passager :question: :thinking: de plus en plus zarb mes truc :smiley:

Voilà la photo M’sieur :wink:

c’est surement plus clair comme ça :smiley:

:astonished: :astonished: olala toutes les aérations :astonished: ton frigo n’avait pas été déplacé dans le meuble derrière le conducteur :open_mouth:

non, le frigo était à la place d’origine, alors après entre le chauffage et la gazinière c’est peut cela qui explique les aérations :question:
Mais moi aussi je trouve qu’il y en a beaucoup :smiley:

image introuvable

Hello, en ce qui concerne mon Westy qui a été importé du canada et qui date de 1979 , le frigo se trouve à droite du siège sur la foto, et l’aération est au niveau du sol, la grille noire. Y’a une prise 12 V en extérieur et j’ai un transfo d’origine pour me brancher sur le 220 V !!!Sinon, niveau aménagement , les meubles sont tous d’un seul côté, c’est très pratique, il n’y a rien derrière les sièges avant comme dans certains combis. Voilà pour l’intérieur !!!

Salut karomat superbe ton westy,

oû se trouvent tes boutons pour ta plaque de cuisson, ainsi que ton interrupteur pour le robinet ? Moi je les ai en façade du meuble . As-tu un couvercle sur ce meuble ? (est-ce spécifique aux modèles USA et Canadiens ? ). A+