Les beaux jours arrivent mais .....

Salut tout le monde,comme l’indique mon titre il fait beau en Bretagne et il est l’heure de remettre en route mon bibi!!Mais je n’arrive pas à le demarrer :imp: Mon demarreur est-il out car quand je tourne le cle il ne se passe rien alors que la batterie fraichement rechargee affiche 11.8v?Aux poles du demarreur la tension est de 11.6v,est-ce trop faible?
Faut-il demonter le demarreur?
D’avance merci :grin:

met le contact ,poind mort , tu debranche le fil qui arrive au soleinoide (celui avec une cosse plate femelle)

et tu fait toucher un tournevis entre le fil qui et fixé par un ecrou de 13 sur le soleinoide et la fiche male ou eté branché le fil sur le soleinoide
cela doit te lancer le demarreur en direct :wink:

bsr

Aux poles du demarreur la tension est de 11.6v :slightly_frowning_face:

une batterie bien chargée c’est 12,6 volts au minimum :wink: regarde là d’abord :sunglasses:

@+

Merci pour vos conseils,l’essai avec le tournevis donne le meme resultat:un clac clac mais pas de demarrage :cry:
Ca sent le demontage du demarreur mais pour l’instant l’ecrou derriere la turbine fait de la resistance!!!
A+ dans le bus

12,6 au minimum quand le moteur tourne, à l’arrêt c’est normal d’être en dessous de 12, non?
moi j’ai 11,8 à l’arrêt, 13 en roulant. mais il démarre :grin:

@ combiglaz: chope ton démarreur et colle lui une rouste avec un caillou, ça peut lui décoller les charbons.

arrête tes bobards, on te croit pas une seconde! :grin:

bsr

:slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: 11, 8 volts seulement 30 % de « sa puissance »

ma source :wink:

flat4ever.com/showthread.php?t=31027

@+

Salut,merci coxmi.64 pour l’info car pour l’instant je n’arrive pas à devisser les 2 boulons qui tiennent le demarreur mais avant d’aller plus loin je vais surement acheter une batterie neuve!!!J’ai aussi lu que l’on pouvait mettre un relais au plus pret du demarreur quelqu’un peut-il m’eclairer sur cette option?
Merci d’avance :wink:

Avant de démonter, essaie avec une autre batterie, si le démarreur fait « clac clac » cela peut être du à un manque de puissance de la batterie, la mesure avec un voltmètre n’est pas juste car il ne prends que qq milliampères
Normalement pour être certain de la charge de la batterie, cela ce fait avec un appareil à décharge (ampèremètre et résistance) ou autre controle, le pèse acide

Salut à vous,merci Liberte pour l’idee, tu viens de gagner une mousse bien fraiche car avec une batterie toute neuve il demarre au quart de tour(meme ma fille de 9 ans y arrive :grin: ) et ce soir premiere balade depuis plusieurs mois et c’est le pied!!! :laughing: