les aventures du korrigan en haute normandie!

salut a tous et a a toutes, alors moi je suis parti une semaine en haute normandie de honfleur a dieppe.
voici mes aventures!

Donc depart avec le bibi de 69 chargé a la gueule de reims le vendredi 13 aout (petit detail qui a sont importance!! :wink: ) direction Amiens pour recupere ma petite gnome! bon vendredi 13 oblige a peine 50km de fait que le bibi fait un bruit genre clac clac! on s arrete on leve sur cric on regarde on trouve rien on repart et la … plus de bruit , on s’arrete a un controle tech sur la route qui me dit que ca peut etre vis de roue trop serrée comme on vient de chnager pneu c possible et puis il fait plus de bruit donc on continue la route!
Bon arrivé a 20km d’amiens, le buit est revenu mais en 100 fois plus fort la je me dis merde un cardan!!! bon on arriva a amiens je sais qu’il y a un garage specialié on ira demain. Il est 22 h quand on arrive a amiens et on squat au parc du moulin saint pierre, une vue superbe que un etang avec en toile de fond la cathedrale d’amiens illuminer et le quartier saint leu, superbe au soir et au matin ben ideal un petit parc des canards un etang une legere brume enfin les vacances qui commencent!!!
image introuvable

Enfin n oublions pas je dois filer au garage donc 8H30 nous partons direction CAMON a deux pas , pour allez cher BUG’S AND CO voir si ils peuvent pas m’aider . Et la pas besoin d’allez au mexique ou en patagonir pour rencontrer des gens formidables et une entraide VW , en effet samedi matin a l’ouverture mickael m’acceuil avec le sourire il examine le bibi et la verdict noix de cardans !!! ouf en 1h on est reparti enfin non car pus de noix en stock et 15 aout les autres shop repondent pas tout est fermé ou en rupture de stock !!! et oui le korrigan est poissard !! Mickael de bug’s and co c 'est demener pour lme trouver des noix de cardans , coup de bol c les meme que sur les popo donc pierre son acolyte a gentillement accepeter qu’on dessose ses cardans pour que je reparte bilan on est reparti. Je remercie ici MICKAEL ET PIERRE pour leur gentillesse leur acceuil leur professionnalisme.
bon voila il est 15H je recupere mon gnome et on fila a ROUEN pour allez faire dodo au camping du clos normand on passera tres vite car bof bof et rouen on a pris 4 h de retard donc on a pas visité
Bref Dimanche matin direction Honfleur Sous la pluie et le vent (et oui pere poissard je vous dit)!!!
suite au prochain episode avec les photo…

le prochain coup, part pas en vacances un vendredi 13 :grin:

on attend la suite de ton recit, mais ne soit pas trop avar en photos :smiley:

@+ au prochain rencard de reims :wink:

BON LA SUITE !
arrivé a honfleur

jolie ville meme sous la pluie
visite du naturospace (serre au papillon) a faire avec vos gnomes
sur le parking duquel on a squatté au calme avec qq baleine
et on a croisé le petit frere du bibi
image introuvable

et la ville

l eglise en bois

la grange a sel image introuvable

balade en mer sous le pont de normandie
image introuvable

on quittent Honfleur pour Etretat

AHHH ETRETAT ses falaises et ses falaises et porté la gnome sur les epaules toutes la rando des falaises ca claque!!! enfn qq photo des falaises de la ville
image introuvable

image introuvable



et du campement sur un petit parking route du havre sur la gauche en montant face a l’entré du golf avec un petit portique anti camping car (AHHH AHHH AHH) un beau petit coin bien plus sympa que le parking a baleines a l’entrée de la ville!

image introuvable

Le parking se deserte vers 20h apres vous avez la paix et honnetement a deux pas de la falaise de la plage de la ville en bord de bois, en retrait de la route je vous le conseil pour le squatt!!
bon fini etretat en route vers fecamps enfin avec deux ou trois arrets!!! vaucottes et yport par exemple

donc voici les photo
vaucottes petit village paumé en cul de sac ou on a pas le droit de circuler en voiture

ensuite petit arret aussi a yport pas de photo car les batteries ca s’usent vite!!
arrivé a fecamp

image introuvable

ou on a stationner au camping sur la falaise, superbe vu sur la mer pour admirer le coucher de soleil allongé dans le bibi c parfait!
image introuvable



korrigan raconte une histoire a son gnome

pendant que le gnome
admire ca…

c’est dans ce camping qu’on a croiser le plus de copains du bibi

un POPO synchro on dirait

un T2b en ville

un combi T2a allemand avec un parechoc un peu particulier

si si regarder (si qq connait ou ades renseignements je suis curieux!)
par ailleur une idée pas bete l a fixé un auvent comme ceux des popo sur la galerie (je trouve ca pas con si tu utilise la galerie que pour les vacances ca evite de defigurer le combi et de niquer les goutieres)
le palai benedictine



avec sa celebre liqueur (on est reparti avec un petit flacon!! ca va le soir on dormé sur place au camping!!!)

on a pris le fut du fond c 'ete le plus petit ptdr!!

depart de fecamp direction saint denis d’aclon ou on va visiter une ferme avec balade en caleche et gouter a la ferme (la petite a adoré c’est la ferme du saane , avec des gens super aceuillant et fan de camping sauvage pas a la campingcariste!!!) c’est d’ailleurs eux qui m’indiquerons le squatt du soir a sotteville sur mer!

le squat indiqué est a sotteville sur mer a 4km de veusles les roses il faut suivre direction plage et vous arrivé la sur un petit parking desert avec son portique anticamping car!

et de l’autre coté panorama

et un escalier privé pour atteindre la plage
les seulles personnes qui viennent la c des gens du village minuscule pour leur promenade digestive donc autant dire qu’on est pepere!

un des plus beau squatt qu’on est fait !!!a revenir je squatterais la 2 ou 3 jours en visitant dieppe veusles les roses et tout ce petit coin (vous allez voir le camping de dieppe ca ma un peu degouter) je lui decerne donc les 4 etoiles du squatt! bon le lendemain visite de veusles les roses

donc visite de veusles les rose (un magnifique village qui sent les vacances , habiter la doit etre doux enfin on doit se faire chier l’hiver mais bon!)
image introuvable


image introuvable


image introuvable






la plage est bien et surtout y’a un parc et une pataugoire pour le enfants et la promenade en bois est faites avec gout, on aurais du poser la un peut plus longtemps .

le midi depart pour dieppe derniere ville cotiere de notre periple ca sent la fin des vacances!!

bon nous voila a dieppe sous le soleil, son chateau et sa plage et son marché geant du samedi!


le vendredi soir arret au camping de dieppe premier impression bonne mais la nuit c camping des flots bleus scooter a 1h du mat voiture qui tourne dans le camping a 23h animation hyperbruyante et gens qui rentre bourrés en gueullant comme des veaux a3h du mat autant dire que je garde pas un super souvenir, c pas que j’aime pas la fete mais la ca fait vraiment jacky!!

le samedi midi depart de dieppe pour allez a pierrefon deniere etape avant le retour a la maison enfin… en théorie car le combi comme un bon genie a ecouter madame qui juste avant le depart se disait qu’elle ferait bien le coup de la panne pour pas rentrer. Si tot dit si tot fait, je demarre normal et paf plus rien le moteur s’arrete net … merde panique a bord et ouf juste un fusible on remet et on repart . Une bien petit mesaventure on sort de dieppe on attaque ne portion rapide en montée et pafffff la pedale d’accelarateur qui se barre au plancher et Merd… le cable d’acceleratuer a decider de lacher juste au niveau du carbu!!! bon fidele lecteur de super vw et de la petite bd citron givré et aussi grand fan de mac gyver!! je coupe un morceau de cable de chauffage qui de toute facon est grippé un domino qui trainer et hop apres 15 min on repart OUFFFFFF (la reparation a tenue toute la route du retour 300km et elle tiens encore d’ailleurs )
enfin apres toutes ses aventures on s’arrette pour la derniere nuit de vacances a Pierrefond est son chateau magnifique (on passé a coté donc autant s’arretter)

on a croiser un bay Double doors!!!

ahh oui a pierrefond y’a un parking en haut d’une petite cote en impasse sur la droite du chateau qui meene au parking du stade municipale … c sympa on squatt facile mais… y’a du passage toute la nuit … les jeunes du village et toutes les bagnole des gens qui travaille au chateau jour et nuit donc a conseiller si vpous trouvez pas ailleurs.

BILAN
le korrigan et sa compagnie adore le combi malgré ses quelques mouvement d’humeur mais bon a plus de 40 ans on lui pardonne!!!
on recommence l’an prochain!!! mais plus vers la bretagne je pense ou la vendée a definir!!
le camping on reservera ca quand vraiment on aura pas le choix car on a mieux dormis en sauvage qu’en camping et dans des decors plus sympa.
Par contre faudra trouver une batterie aux pour les portable et camescope et autres… et pit etre un WC chimique !!! moi et le gnome ca nous derange pas de nous soulager dans la nature!! mais la fee c’est autre chose!
et pour conclure le sauvage c bie mais sous le soleil c plus facile!!!

allez A+
le petit peuple vous salut

hello
beau reportage… :sunglasses:

pour le pare-choc bizarre, c’est une spécificité réservé aux t2a pompiers :wink:

Merci

Beau reportage, photos sympa et bel effort de rédaction, pour nous faire partager vos vacances.
Le squat 4 étoiles de « asotteville sur mer » semble mériter ça place dans le post « Bivouacs » :wink:

Et n’attendez pas l’an prochain pour les balades en combi, Il y a plein de coins sympa à faire en France, parfois a quelques kms de chez soi. :sunglasses:

salut l’ami
t’ aurai du monté un peu plus haut sur le tréport et la baie de somme a 40 km de dieppe c’est terrible :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
je suis du coin c’est pour ca que je te dit ca
tanpis ca sera pour une prochaine fois
et pour l’année prochaine la vendée y a pas de souci on y sera

a++++

pourquoi les T2a pompiers ont cette specificité?
desolé pour le hors sujet :flushed:

Korrigan, sympa la suite de tes vacances :wink: