" Léon " T2b de 1974 (Restauration Finie !)

Voilà ma M plate :

(J’arrive pas a la mettre en signature)

Et si je change la couleur de la carrosserie, ça craint pas ?

Si ca craint beaucoup, sauf si tu penses le peindre en orange… :smiley: :smiley: :smiley:

Et bien tu crois pas si bien dire, il y a quelques années, je me suis acheté un cendrier boule des années 70, il est tout orange, je m’étais dis que je le mettrais dans mon combi… Ça tombe bien non ?? :grin:
Non mais sérieusement, c’est pas grave niveau M plate, papiers etc… ? Car le beige clair comme ça, j’aime moyen :flushed:

Aucun problème si tu changes la couleur.

Patrick

La couleur n’est pas un problème du moment qu’elle te plait c’est l’essentiel mais par contre tu n’est pas obligé
de le peindre en orange , il y en a tellement sur le forum qu’on va finir par croire que VW ne proposait qu’une seule
couleur , alors qu’il y a des tas de teintes possibles rien qu’en restant dans la gamme VW . :wink:
Regarde ici pour l’année 1974 : musy.william.free.fr/vw/nuancier/1974.htm

@+
Bruno

Petit tour niveau carrosserie :

Je crois que je vais tirer au sort la couleur :laughing: y’en a plein qui me plaisent :roll_eyes:

Je crois que c’est le choix le plus difficile à faire , j’ai connu cela avec une cox il y a quelques années . :wink:
Prends ton temps . :laughing:

Repeint le en blouge, c est bien blouge :grin: :grin: :grin:

j’ai une idée: NEPTUNE BLUE :grin:

si tu as un doute, laisse le en blanc L90D, au moins tu ne pourras pas regretter de l’avoir dénaturé…
n’oublie pas que si tu ne fais que l’extérieur, quand tu ouvriras tes portes, ce sera du blanc à l’intérieur; j’ai bcp hésité au moment de repeindre le mien, je n’étais pas hyper fan du beige, et finalement je suis très content du résultat.
Le coté positif du blanc c’est qu’il fera moins chaud dedans l’été :bulb:

Oui et bien je crois que c’est ce que je vais faire, je vais laisser la couleur d’origine :smiley:
Comme ça c’est neutre, pas de regret !
Dans tous les cas, quand on fera la carrosserie, il sera entièrement vide donc peinture de partout !
Et puis je me lâcherai au niveau des couleurs pour les accessoires à l’intérieur :grin: :grin: :grin:

Au fait, niveau moteur, on a règlé les cylindres c’est ok, et ce soir ou demain on vérifie l’allumage… Suspens :thinking:

Léon démarre ! Léon démarre ! Léon démarre !!
Youpiiiiiiiiiiiiiiii
Réglage des cylindres, changement bougies, remise dans le bon ordre et hop c’est parti !! :sunglasses:
Maintenant il y a une grosse fuite d’huile :open_mouth: :neutral_face:

Salut , depuis hier j’ai également un bus de 74 …

l’ancien proprio ma dit que quand il fesait le plein ,
il fallait y rajouter un additifs ???
Donc sp98+additifs…
Es ce normale…;!!!
Merci
A tu la même chose sur le tiens .

Alors je n’ai jamais encore fait le plein mais j’ai lu plusieurs fois sur les forums que ce n’était pas nécessaire ! A confirmer par nos Pro du forum :wink:

sp98 , nature sans sucre ajouté ni conservateur . :grin: :grin:
Méfié vous du 95 qui très souvent est en fait de E10 vu que les pétroliers on droit de mettre jusqu’à 10% d’éthanol .

les flat4 supportent des indices d’octane bien inférieurs, ils ont pu rouler dans des pays où l’essence est plus que douteuse, là n’est pas le problème. Le vrai problème du 95, c’est qu’il contient jusqu’à 10% d’ethanol et que les durites d’essence et les membranes de pompes à essence ne sont pas prévues pour. donc sp98, ou bien tu tentes le coup de mettre du 95, perso j’ai jamais trop fait gaffe, jamais de problème avec le 95.
mais aucun additifs :wink:

Je confirme… Il ne faut surtout pas prendre du 95E10 car il contient jusqu’à 10 % d’éthanol ou l’équivalent en autres biocarburants.
et les 10% de biocarburant sont d’origine de plante et de graisses animales…

Pour la petite info, en raffinerie ils ont pas mal de problème avec les graisses animales qui font des dépôts visqueux dans les tuyauteries, dans les filtres…

Donc pour moi c’est du 98 ou 95 standard. Mais surtout pas de E10

Voilà ou on en est à l’heure d’aujourd’hui :

:roll_eyes:

Avant :

Après :

Le blackson qui recouvre entièrement le sol a l’arrière était recouvert d’une couche de polyester, l’humidité est restée coincée entre les 2 et a commence a rouiller le plancher et a rendu les meubles friables au dessus.
Il y a une tonne de colle au plafond et sur les côtés, on va bien se marrer :smiling_imp:
Le véhicule a été repeint a peu près 1 milliard de fois, sur la M-plate il n’y a pas indiqué la couleur de l’intérieur ?? :question: