Salut.
Il n’y as pas que le CT qu’il faut prendre en considération.
Voici un cas :
Tu as bien une carte grise 9 places, donc ton assurance est en règle et en cas de dommage corporel aux occupants tout sera pris en charge.
Malheureusement suite à un ivrogne/chauffard/dormeur qui s’est jeté sur ton beau combi 9 places avec 9 occupants, le véhicule est mort et il y a trois blessés un mort. Tu y est pour rien mais çà peux arriver.
Dans ce malheur le véhicule part FORCEMENT expertisé et un rapport de police sera établi sur le lieu d’accident.
Pense tu bien que l’expert automobile, qu’il ne faut pas prendre pour une bille, va voir tout de suite la NON CONFORMITÉ des sièges et/ou des fixations et faire un joli rapport à ton assurance.
Assurance qui ne manqueras pas de te faire un joli commandé te mettant au courant de part le fait de modification apportée au véhicule sans en avoir informé/validé ces modifications par un organisme agréé (DRIRE) tu as rompu ta part de contrat et que donc le contrat n’est plus valide.
Tu devine la suite… tu vendras maison, voiture, belle-mère pour payer le restant de ta vie.
Ceci est bien sur dans le pire des cas 
Juste pour dire que tu as beau faire toutes les modifs dans ton bus que tu veux, temps qu’il y a pas de problème, tout roule.
Le souci ce n’est pas forcement toi/moi/nous qui modifions nos bettes, mais les autres utilisateurs qui viennent enrailler la belle mécanique.
Même si nous même ne somme pas irréprochables dans notre civisme sur la route 
Si la finalité est de vraiment transporter 9 occupants, investi sur les banquettes d’origine, avec les ceintures d’époque, tu sera peut être pas plus en sécurité qu’une bonne modif perso avec des ceintures trois points, mais tu sera dans la légalité.
En esperant ne pas trop avoir pourri ton dimanche 
PS: N’étant moi même pas irréprochable ceci est juste mon avis.
A bientôt.
Eric