lectures sur le fonctionement moteur combi, cox ...

Bonjour à tous,

je suis preneur de tous vos conseils concernant de bonnes lectures (bouquins, sites internet…) simples et compréhensibles pour le novice que je suis (et ne souhaite pas le rester :wink: ) sur le fonctionnement de nos bonnes vieilles mécaniques aircooled.

je dois bien avouer que je ne comprends pas toujours ce qui est dit dans les posts quand ça parle trop technique … MAIS CA C’ETAIT AVANT :smiley: :smiley: :smiley:

merci par avance

l’occitan

Bonjour à tous,

+1 pour 'le flat pour les nuls" :laughing:

A+

Hello,

Voilà une véritable BIBLE pour les possesseurs de bw et c’est pas pour déconner :wink: le bouquin incontournable retraçant tous les codes de M-Plate, les versions qui ont existée en passant par les étagements de boîte, les couleurs des intérieurs et j’en passe

amazon.fr/gp/product/1861267 … UTF8&psc=1

Super !, mais a quand une version frenchie !!! :roll_eyes: :sunglasses:

Oui il est en anglais mais très facilement compréhensible :wink: le langage technique est soft.

Pour tout autre apprentissage je trouve qu’il y a énormément de choses à apprendre dans les articles et tutoriel de oldroppers et flat4ever et bien évidemment ici hein :roll_eyes: pas taper les modos :grin:

c’est mon livre de chevet depuis sa sortie :laughing:

merci les gars pour vos réponses.

je ne sais pas ci ce bouquin correspond (faudrait que je puisse le feuilleter à l’occcase) … mais c’est vraiment de la lecture sur la motorisation aircooled que je recherche dans un premier temps plutot qu’un bouquin sur l’histoire du combi … histoire de bien comprendre ce qu’il y a sous le capot , oups pardon … dans le compartiment moteur arrière j’voulais dire :smiley: :smiley: :smiley:

Sur mon espace drive en téléchargement libre le manuel d’atelier, tu y trouveras 99 pages, mais pas toute pour ton combi et ton moteur :wink:

https://drive.google.com/?tab=wo&authuser=0#my-drive

Bonne lecture :wink:

Dans mes favotis j’ai ça mais vraiment un B+A= BA de mécanique depuis le 2temps au diesel + plein d’explication :

tract-old-engines.com/startmenu.html

:wink:

Dans la série livres en anglais sur la façon dont nos bestiaux favoris fonctionnent, mon préféré c’est le Bentley :

C’est la Rolls des manuels, copie des manuels d’atelier de VW USA. C’est in English donc, mais c’est écrit de manière claire et les photos sont ultra bien faites - surtout quand on compare avec les photos illisibles de la RTA…

On le trouve d’occasion parfois :

Mais autant le mettre soi-même dans cet état en l’utilisant à l’atelier ! :smiley:

Sinon, pour comprendre comment marche le flat de nos VW (et plus), il y a aussi le How to keep your VW alive :

Le bouquin (en anglais aussi) est très marrant à lire (c’est plus de la philosophie de la mécanique que de la méca pure), il est plein de bonnes explications sur le fonctionnement d’un flat. Certains lui reprochent d’être un peu approximatif pour être le seul bouquin à avoir sur le sujet, mais avec tous ses dessins à la Crumb, il est très sympa à feuilleter :

je suis complètement « à la rue » je n’ai jamais lu tous ces ouvrages… au plus feuilleté certains d’entre eux.
Voilà mes cadeaux de Noël 2013 :smiley:

tu peux déjà lire les presque 1000 posts de…

:grin:

:grin: :grin: :grin: :grin:
ou si tutrouves le temps edite à compte d’auteur « le flat 4 pour les nuls » :laughing:

merci les gars pour toutes ces info … bon maintenant faut que j’apprenne à lire :smiley: :smiley: :smiley:

pour ce qui est de l’édition de « flat 4 pour les nuls » … je veux bien prendre des accomptes sur les commandes … zêtes pas pressés :wink: :wink: :wink: