leche-vitre

Salut,
J’ai commandé des joints lunette arrière,déflecteur fixe des 2 portes avant et les lèche vitre des 2 porte aussi car je voulais changer juste l’espèce de petit joint collé à la vitre extèrieur mais comme c’est tout l’ensemble avec le cadre alu qui se vend uniquement ben j’ai ça à changer,j’voulais donc savoir comment s’y prendre car ça a pas l’air si simple que ça!!!

Merci

Salut et bien écoute je ne sais pas trop comment éclairer ta lanterne.

Je viens moi aussi de passer par là mais t’expliquer avec des mots n’est pas si simple. T’a pas un camper dans ta région??

Sinon, ce que tuveut c’est savoir comment changer les joints de tes portes avants (joints de vitres)c’est bien ça?? :wink:

Au pire je tenterai de t’expliquer :wink:

Gianni

Salut,
Ouai c’est ça les joints/lèche vitre avec l’encadrement chromé des vitres de porte avant :wink:

tes deflecteurs sont fixes??

Ouais ils sont fixes!!

Ok et bien je vais reflechir à ça cette après midi car là je part en meeting je te tient au courant ce soir :wink:

A tout à l’heure.

Gianni

Salut :wink:

Alors voilà comment j’ai procédé. Tout d’abord tu retire ton panneau de porte. Ca tu sais faire??

Ensuite tu prend une clé de 10 (C’était comme ça sur le mien de 77) et tu dépose la vitre en retirant les deux boulons de la barre de maintiren. De là tu retire le lèche vitre en genre de feutre en tirant dessus. Ce truc là tient avec des attaches qui tiennet aussi le fameux jonc chromé.

Ici t’a déjà une vue plus sympa.
Pour retirer le deflecteur fixe, en haut du montant t’a deux vis et un boulon sur le corp central de ta porte tuvire ton ça et donc ton montant est prêt à être démonté. Les joints autour tu les dégagent et te voilà déjà mieux. A partir de ce moment tu remonte ta vitre coulissante et tu la retire.

Le long du jonc chromé t’a un joint qui teint grâce à un tige qui a des « ergos », tu peut le dégager à l’aide d’un tournevis plat ( regarde si ton kit en contient sinon retire là avec précaution ça peut se remettre).

Enfin tu retire les attaches qui tendent le jonc chromé et le lèche vitre en feutre tu doit en avoir 5 je crois…

Pour le dernier côté du jonc chromé il y a des crochets fixé à la portiere, vire le tout avec un tournevis plat :wink:

J’ai surement zappé des étapes donc en démontant si t’a un doute demande, je t’aiderai :wink:

Gianni