Le voyage de vos rêves en combi

Voilà, j’ai un vieux rêve de voyage : ca serait de suivre la fameuse route France-Istanbul-Kaboul-Kathmandou avec notre popo… bon ca reste une utopie et au mieux, on arrivera peut-être un jour à aller jusqu’à Istanbul…

Partant de là, je me suis dit que ca serait sympa que les gens fassent partager leur voyage idéal. Allez, imaginez, vous avez 6 mois devant vous, un peu d’argent de côté, et un combi qui roule bien sûr :smiley: , où partiriez-vous ?

PS : si ce post est plus approprié dans le dossier « vos voyages », merci aux modos de me préciser !

le nord!!! l’écosse, la suède, le Danemark, les fjords enfin tous les pays où ma femme ne verra pas de moustique, d’araignée, de serpent et de coup de soleil :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

+1, des que les filles seront plus grandes,on voudrait faire le cercle polaire et voir le soleil de minuit le jour du 21 juin,
solstice d ete…en passant, a l aller par les fjords et au retour par l estonie et redescendre …

ah lal la…je m y vois deja… :laughing:

Moi ce serait les pays froids, Ecosse, Irelande. Les highlands, les chateaux hantés, les légendes, LA BIERE :grin: .

Mais je voudrais déjà bien connaître mon pays avant d’aller voir ailleurs :wink:

Bon la Scandinavie c’est fait, dans tous les sens mais j’remettrais bien ça dès demain

Non moi mon rêve ce serait d’Istanbul au Caire (Turquie, Jordanie, Syrie, Liban, israel, Egypte…)

:thinking: à moins que ça ne soit d’Istanbul à Bangkok… hum…

Ou le tour de l’Australie/Nouvelle Zelande

Ah oui mais y a aussi la route du Caire au Cap qui doit valoir le détour…

Mince, j’oublie d’Ushuaia à l’Alaska, en faisant un crochet par New York…

Bon allez je range la carte dans un coin de ma tête pour ce soir… :smiley:

Mongolie, Inde, Chine… :smiley:

+1 ça doit vraiment être pas mal et comme j’suis d’origine Libanaise ça m’donnerai l’occaz de voir ce magnifique pays…Bon par contre Israel(sionniste)très peu pour moi mais c’est un autre sujet!!!
Sinon sans réfléchir je mettrais le cap sur l’Afrique pour un tour du continent,tout l’ouest,descente côté Esr jusqu’en AFSUD et remonter tranquille!!!ça se fera un jour c’est sûr surtout que j’y ai déjà UN PEU gouté en allant au Sénégal!!!

:wink:

ricox garde moi une place :smiley:

moi je vais êtes moins ambitieux, la Grêce me suffirai …

Salut Spoutnik, pas de chance, l’Ecosse est pourrie de petits moskitos aussi fins que des moucherons et même les moustiquaires ne suffisent pas à s’en protéger :smiley: :smiley: :smiley:
Quand au reste des pays évoqués, ben…c’est pareil en fait :grin: :grin: :grin: voir pire! (merci les Fjords et autres Lochs…moustik’paradise!)

Je confirme, en Ecosse, ça s’appelle les midges, ma copine avait fini chez le toubib, elle avait plus d’une centaine de piqures.

Pour moi, le voyage de mes rêves serait un peu celui qu’est en train de faire Combiloks sur le continent américain.

J’avais même fait un itinéraire il y a 2 ou 3 ans: départ de Guyane, descente vers le sud, remoontée par la panaméricaine, côte ouest de Etats unis, traversée du Canada jusqu’au Québec tout ça sur 15 mois

Salut a tous,
nous partons joss, lili, théo, tom et moi méme pour 12 mois
juillet Espagne Portugal aout G B (vanfest) + Irlande en combi
octobre novembre décembre Australie
janvier fevrier mars. Bali,Cambodge,Viet-nam,Laos,Thailande,
avril,mai Inde,juin Mongolie :wink: :wink:

Hey Fred tu crois que ton westy peut s’avaler ça :laughing:

[youtube]Ok2Tw4zUhTs&feature=related[/youtube]

salut Ricax, vas jetter un coup d’oeil sur notre blog:http://lacombimaison.over-blog.com/ car ton reve, c’est aussi le notre qui se réalise à partir de lundi prochin, eh oui, ON PART POUR LE CAP NORD !!! le 27/06/2011 à 9h30, on fait exactement ce circuit jusqu’a fin Novembre, ensuite retour dans l’yonne pour hiverner le combi et on preds l’avion pour le VIETNAM ( un mois) LE CAMBODGE ( un mois) on y verra peut être Yocto, LA THAILANDE( 3 semaines) et l’INDE ( 3 semaines) ensuite retour en france pour reprendre le combi direction l’ITALIE ET LA GRECE ( eh oui combiblanc…) pour un retour le long de la mer baltique.
c’est un periple d’un an en famille (5) à bord de notre bay de 79 ( sauf pour l’asie) n’hesitez pas a consulter notre blog, en cours de trajet, on postera des tof sur le forum!

Pour moi le voyage idéal serait de traverser l’océan atlantique avec mon bus et faire ce que fait un membre du forum, faire le tour de l’amérique du sud !!

Roo :wink:

tiens, je pensais que y’allait y avoir plus de « route hippie »…peut-etre ais-je trop lu « Flash » de Duchaussois et autres aventures dans ce genre dans mon enfance…
en tout cas l’Amérique du sud, pour y avoir un peu vécu, ca vaut certainement le coup en combi. C’est juste con que y’ai l’océan :laughing:

Maison vidée, plus d’attaches, première route à droite, puis au carrefour à gauche et direction l’horizon, en fonction des paysages, des rencontres, des haltes pour refaire les finances, jusqu’à…par la bas, au fond à droite ou à gauche, à moins que ce ne soit tout droit.

Peu importe la destination c’est le voyage qui compte…

Moi mon voyage de rêve serais le trajets de la maison au CT pour le moment sa me suffirais bien !! :grin: :grin:

La route de la Soie, de Venise à Samarkand.
sans panne de démarreur si possible

Idem

La croisière jaune à peu de choses prés.

Romain on part ensemble, je pourrais toujours te pousser :grin: