le v'la le bibi tant attendu

Bonjour à tous
je vous explique un peu mon parcours (oui vous verrez j’ai de la chance) depuis quelques mois, on cherche un combi pour ballader la p’tite famille en week ( 3 enfants) donc tous les soirs, internet et tous les sites de ventes, rien à l’horizon ( je voulais un bibi sein avec une histoire dans une famille)
Samedi dernier, un pote passe me donner un coup de main pour des travaux dans la maison et me demande ou en sont mes recherches… le desert absolue, il me dit: cet été , mon fils a été couper un arbre chez un client et il a vu un combi dans son garage qui dors car il a mal au dos et ne roule plus avec, étant donné qu’il prends de la place, il le vend…
je saute sur l’occasion, le soir même on passe chez ce cher monsieur qui nous acceuille avec precaution ((c’est sur qu’à 9h du soir sans prévenir…) et surprise, le bibi était encore la, pas vendu, il ouvre donc son garage et la !!!
Surprise, un bay de 1979

en parfait état le pèpère, il ne roulait que 5000 kms par ans pendant les 3 semaines d’été, le reste du temps il couchait au garage, il n’a jamais vu la neige ni le verglas.
Je ne vous explique pas l’état, de l’or en barre, 150 000 kms (et oui 30 ans x 5000 kms)pas un point de rouille, dessus ,dedans, dessous, les joints portes et vitres sont d’origine et même pas craquelés, encore souples, plancher et coffre avec peinture d’origine qui brille toujours
le lendemain on y retoutne avec la p’tite famille et l’affaire etait conclue on le vide et on rentre direct à la maison.
Le lundi, je l’emmène au ct et… 0 defaults, rien a faire tout est ok, le controleur était sur le cul de le voir dans cet état, la cerise sur le gateau, j’ais avec, la facture d’achat d’origine (un seul propriétaire) le certificat de conformité, toutes les factures d’entretient (tous les ans donc tous les 5000 kms) tous les ct (vierges) bref le pied!!!
A nous la suite de la vie du combi, le monsieur était triste de le voir partir, comme il m’a dit: c’est un morceau de ma vie qui part…
Je vous assure que maintenant nous prenons le relais et c’est à nous 5 de faire vivre le bibi.
A bientot sur les routes

une bien belle histoire, c’est cool un peu de chance de temps en temps :grin:
si tu veut faire plaisir a son ancien proprio, tu lui envoie des photos à la Amélie Poulain :grin:
allez, fais péter plus de photos…

dis donc, ton pseudo fait limite plagiat d’un célèbre modo :grin:

bienvenu et félicitation pour ta trouvaille !
toi qui voulait un bibi avec une histoire tu es servit !
fais-nous plein de photos de détail de celui-ci et comme le dit djoul, t’as plus qu’a envoyer des photos régulierement a l’ancien proprio :wink:

m

je recommence car je ne suis pas tres doué avec les photos…

copie colle la ligne « forum »…

superbe bay avec unse histoire comme on n en voit plus !!! :wink:

bouuuuuuuuuuuuuuu je sais les photos durdur!!

le moteur

sol habitacle

coffre

marche pied

pour finir

alors vous en pensez quoi?

édit Buggyderby voila les photos ,il ne faut pas que tu rajoute [img]
tu fais un copier coller de : Afficher directement l’image
Si l’image n’est pas trop grande , vous pouvez l’afficher directement , en taille réélle.

Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode

salut,

bienvenue au club, l’en v’la une belle histoire…il ne lui manque plus que le toit pour mettre au chaud tout ta petite famille
a bientot sur nos belles routes de France…

a+
th

[vraiment de toute beauté

pfiou il est vraiment super propre…incroyable!! :open_mouth: :open_mouth:
ca commence a devenir très dur de trouver un combi dans cette état!! :wink:

pour ce qui est des photos et l’ancien proprio, j’ais rdv avec lui dans un semaine pour lui payer un resto, on ira en combi biensur, entre temps il me recherche des vieilles photo de ses voyages dans les 30 dernières années
pour le toit, je sais mais c’est cette super occas qui m’a decidé ( je cherchais un westy) au moins il a une histoire qui me plait.

ce serait dommage de decouper le toit d un combi comme cà, vaudrait mieux mettre un auvent a cote pour faire dormir les parents ou alors utiliser la solution "tedricox " :

viewtopic.php?f=18&t=140&start=350

pas de copyright, tu peux copier !! :wink:

superbe affaire!!! et oui en plus tu as eu tout ce que tu voulais et le proprio doit etre ravis de voir qu’il ets tombé entre de bonne main, meme si c’est toujours un creve coeur de voir partir son bibi, il aura droit à toutes les emotions au travers de vos photos :wink:

Bonne route et regalez vous bien!!

Nelly

il te reste plus qu’a investir dans le stickers du forum et tu sera au top !
viewtopic.php?f=23&t=6012

:wink:

salut a toi,

superbe bus !!! a ne surtout pas couper pour rajouter un toit de west !!!,
si tel est le cas trouve toi un west, et moi je te reprends celui là :grin:

et bienvenu parmis nous :wink:

windcombi

rassurez-vous, le toit restera comme il est , je pense aussi qu’il ne faut pas denaturer l’origine, on refflechit justement au couchage à 5, la solution des barres par dessus me semble complexe par contre le auvent … que pensez-vous du hamac sur les 2 sieges avant pour la petite de 4 ans?
pour le sticker, l’envellope part ce soir
merci pour tous ces messages

le hamac de cabine est top !
les 2 filles de Muriel (5et 9ans) y ont dormie en même tps et elles étaient enchantées :wink:

Beau morceau :astonished:

La vie du combi continue…bonne route avec lui :smiley:

ben on est verts comme ton combi!
bravo pour l’achat, et bienvenue!

Il est vraiment superbe félicitation :wink: