Le Topic des ignorants

ok enfait il est bien cacher
merci pour ta reponse :smiley:

si c’est un T4, pas besoin de sortir le moteur :question:

Il faut enlever les carbus les pipes enfin totu ce qui gêne sur le haut du moteur, après je ne sais pas si il peut sortir comme ca mais au moins tu peux y avoir accès sans tomber le moteur. :wink:

qu’est ce que c’est qu’une cox semi auto?
c’est une cox avec une boite automatique ou bien il y a une autre subtilité?
si c’est bien une cox avec une boite automatique, pourquoi ça s’appelle semi-auto et pas tout simplement boite auto?
je compte pas spécialement en acheter une, mais je sens qu’il y a un truc à combler dans ma culture générale
hop un exemple!

si je ne me trompe pas, c’est une cox avec une boite de vitesse manuelle, mais sans pédale d’embrayage… je crois je suis pas sur… :roll_eyes:

yep, c’est comme les twingo easy: tu passe les vitesses manuellement, mais tu n’as plus de pédale d’embrayage :wink:

moi c’est le terme ou l’abréviation NOS qui me turlupine!???

New Old Stock: une pièce neuve, conservée dans son emballage depuis très longtemps, en général gage de bonne qualité d’origine.

merci seniorcanardo!

ah mer** moi qui est toujours cru que cela voulait dire NITROUS OXYDE SYSTEME :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Un terme que je vois souvent, sans savoir ce qu’il veut dire : SO (ex : SO23, SO42…)
Kézako ?

c’est le type d’aménagement Westfalia:
un petit récapitulatif
pour faire moins technique, on peut aussi dire le nom de la ville correspondante (ça par contre ça relève du pur marketing)

Merci !

j’ai cette tringlerie qui traîne dans un carton, et je voudrais la mettre en petite annonce, qui pourraît me dire comment elle s’appelle?

merci

Tringlerie de carbus, tout simplement!.. :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: .ok je suis loin
Merci quand même pour la propos’

Salut

Commande à pivot central pour double carburateur
N’empêche j’ai toujours pas compris le SO ( bon d’accord, j’ai pas tout relu :thinking: )

à plus :grin:

Ok, mais une idée de la marque ou bien « no-name »?

je sais pas ce que signifient les initiales SO, mais le code juste après identifie chaque aménagement, auquel un nom de ville a été ajouté pour faire plus joli

Pour SO c’est hyper simple ça veut dire
Sonderausführung, … :grin: :grin: :grin: donc « Exécution Spéciale. » « ou commande spéciale »

Mes sources
http://westfalia.zanzaman.com/tech/histoire/
http://www.flat4ever.com/gamme-camping-car-vw-t31287.html

Ach zo! :smiley:

Sinon dans le termes qu’on voit passer, il y a « matching numbers » qui est sympathique et signifie que les numéros de châssis et de moteur d’un bus (ou Cox ou autre) correspondent et donc qu’ils sont sortis de l’usine en même temps. Sur un véhicule rare, ça ajoute encore à son côté exceptionnel - ou ça rassure parce qu’il n’y a pas eu 36 moteurs dans le ventre du combi en question !

C’est quoi un carter de boîte Rhino?
Merci