Le Split Westy du Roumain

Bonjour à tous!

Bon après avoir longtemps détaillé ce forum en tant que « visiteur » je me décide à me présenter. Je m’appelle Matei et je suis, comme mon pseudo l’indique, né en Roumanie! :grin: (alors non, je ne braque pas les parc-mètres, et je ne lave pas les pare-brises… j’ai arrêté! :grin: )

Donc, après avoir possédé pendant quelques années un Bay Windows de 1979 avec sa belle rehausse rigide, mode estafette, aménagé par mes soins et racheté par un courageux qui a décidé de le refaire ( :wink: ) à ma plus grande satisfaction, je suis passé sur un modèle plus « conventionnel »: un Split de 1965 modèle Westfalia SO-42.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

En réalité, en suivant les M-Plates, il semblerait que ce modèle soit sorti en version « Passenger Bus » de l’usine VW avec des Pop Outs mais qu’il ait été réhabilité en camper Westfalia par la suite (un an après, soit en 1966) dans les ateliers Westfalia.

Il provient de Californie, où il appartenait à un sombre réalisateur de cinéma ( non non c’est pas Ridley Scott :grin: ) et a subit une « restauration » il y a 2 ans… cependant, j’ai dénoté plusieurs soucis, ou caches-misère, mais bon, chaque chose en son temps.

Pour la petite anecdote j’ai dû, après 300 bornes, refaire complètement les réducteurs, les roulements à billes étant complètement HS, et ayant même PULVERISE des billes et la cage des roulements… du jamais vu! j’ai récupéré des « miettes » de billes… :astonished: :astonished: :astonished:

Bref, aujourd’hui il me reste encore pas mal de choses à faire dessus, mais c’est une très bonne base. Il roule plutôt pas mal, et l’intérieur est quasi-complet … Ah oui, j’ai oublié de dire que pendant cette restauration, les « restaurateurs » ont oublié de fixer les jalousies, ce qui fait qu’elles ne tenaient que par la pression du joint (de me*de) contre l’encadrement de la vitre… heureusement je n’ai mis que 1000 bornes à m’en rendre compte quand une jalousie m’est restée dans la main… :imp:

Bien évidemment, en plus d’avoir un véhicule d’exception comme vous tous, je compte m’en servir et ne pas le laisser « pourrir » au fond d’un garage bêtement… aussi je vais avoir besoin de pas mal de vos conseils pour mes idées (la première arrivant dans pas longtemps dans un autre post).

Merci de votre lecture, et à très vite j’espère!

El Roumain (Matei)

salut le romano !! :grin:

tes cousins t ont piqué les tofs !!! :smiley:

bienvenue ici et remets nous des tofs, on adore ça sur le forum !! :wink:
chris

J’ai bataillé, je viens de les récupérer contre une bouteille de Vodka!!!

Bon ils m’ont donné que les petits modèles, mais dès que je peux je vais négocier pour trouver le moyen de vous les placer en grand! :grin: :grin:

il est superbe !!
ça me rappelle tristement que j ai failli en acheté un comme ça un 1500 h de 1966 vrai westy, et que j ai eu peur d un trou dans le plancher…pour 20.000 francs a l epoque :slightly_frowning_face:

enfin, le passé…et bienvenue encore a tooi !!

chris

Merci beaucoup pour ton accueil! :smiley:

Je sais parfois la peur nous fait faire des bêtises… moi ça a été comme toi, j’ai failli faire une bêtise en n’achetant pas à un prix horriblement cher un BW réhaussé pour la simple et bonne raison que j’ai été effrayé de voir un bout de tôle à côté de la rouille générale! :astonished: :grin: Mais j’ai sauté le pas!!!

Trèves de plaisanteries! On peut jamais savoir comment évoluent les choses… aujourd’hui on voit une twingo (attention j’ai rien contre les twingos), on y prête pas attention mais qui sait dans 20 ans, celles ci seront peut être très très prisées! :stuck_out_tongue:

En tout cas merci encore pour l’accueil!

El Roumain (Matei)

salut El Roumain,

Tu as bien fait de nous le présenter ,il est vraimant beau ton split, une toute petite question , tu étais Souston cet été :question:

J’ai fait des photos d’un Westy qui ressemble comme deux goutes d’eau au tien :roll_eyes:

Philcox 09

Salut Philcox09

Merci pour mon split! :smiley: En ce qui concerne ta question, oui j’étais bien à Soustons au Coxtroc cet été! A côté du stand d’un professionnel (qui est un très bon pote au passage! :stuck_out_tongue: )

Tu as fait des photos du split alors? c’est la première fois que ça arrive! je suis ému! :grin: d’habitude, avec ma baleine (paix à son âme) on me montrait plus du doigt, et les gens semblaient faire de bonnes blagues vu les éclats de rire à mon passage… :grin: :grin:

Donc tu oui j’ai fait des photos :roll_eyes: :grin:

Philcox 09

Et bien voilààààààà c’est moooooooiiiiiiii!!! :grin: :grin:

D’ailleurs, par curiosité je suis allé voir le post sur Soustons, et je les ai vu! :stuck_out_tongue:

j’ai même remarqué que Brice (FoBi) en a posté aussi! entre moultes photos de demois…pardon d’autres combis! haha

Mais il est vrai que passer de « Mobyl Dick » (ma BW baleine… ça vient de Moby Dick vous l’aurez compris… :grin: ) à ce split westy c’est quand même bien différent!

Je m’explique… alors OUI un Split Westy c’est de la boulette, ça fait sourire les passant, les filles me font des signes, et visiblement les auto-stoppers sont bien plus ravis de monter dedans, mais par contre pour vivre en vacances dedans, c’est moins facile…

Par exemple, dans Mobyl Dick, je tenais debout dedans en permanence (surtout que c’était un walk-through), j’avais un Trimixte (bien pratique au retour du surf pour garder les binou… le coca light sans caféine au frais :grin: ), un évier relié par une pompe 12V de bateau à une reserve de flotte de 100 litres sous le combi, et DEUX oui DEUX feux à gaz!!! Pour manger chaud, c’est quand même vachement bien!!!

Donc là, il faut ABSOLUMENT que je trouve le moyen de me confectionner, en lieu et place du meuble glacière SO42, un meuble aux dimensions identiques, où je puisse caler un combiné évier/1 feu (avec une reserve de flotte) , et un frigo trimixte…

Est-ce que quelqu’un aurait déjà procédé à un tel montage? :question:

Cet hivers j’ai fabriqué ça viewtopic.php?f=17&t=6055&hilit=rolls+wagen+team&start=90

C’est dans un bay , mais ça peut donner des idées , la réserve de 30l est sous la gamalle pour chien (l’évier) :nerd:

Philcox 09

Bah voilà!! En gros c’est ça que j’aimerais faire… :wink:

Bon, je crois que je suis loin niveau menuiserie (parce que bon Dieu que c’est chaud de travailler le bois!!! :astonished: :astonished: :astonished: ), mais visiblement tu as su très bien te débrouiller! :smiley: Félicitations!!!

Pour moi, j’aimerais faire le même principe, cependant il faudrait que j’arrive à faire rentrer le montage là dedans:

Donc la bonbonne de Gaz posée dans un compartiment « sécurisé » coute que coute dans l’espace de rangement qui se trouve sous la « petite banquette » dos au siège conducteur.

Mais pour éviter de pourrir ce post, je vais créer un sujet dans « Équipement »… je mets le lien en edit en dessous dès que j’ai créé le post! :smiley:

Bon courage :wink:
Et merci

Philcox09

Salut soit le bienvenu Romano :laughing:

Une grande beauté ce split, quelle chance, tout equipé , du bonheur pour partir!!

Peut etre qu’on te demandera dans quelques temps les dimensions de meubles, histoire d’en mettre dans le notre quand on commencera à l’attaquer :grin:

@+ et bonne route !!

Superbe split , le top :wink: des demain je vais au premier carrefour laver des parebrises pour me payer le même :laughing: :arrow_right: :arrow_right: bienvenue a toi :wink:

Merci pour le split! c’est vrai que c’est un vrai bonheur! et il attire les sourires! c’est encore MIEUX! :smiley:

Pour l’instant le split est chez mes parents, mais y a pas de soucis, si vous me demandez des côtes, je vous les ferai dès que je redescends!

bonne route à vous et à bientôt!!!

Merci aussi!

si tu veux les bons carrefours, je peux te donner quelques adresses qui rapportent pas mal… au pire je t’envoie aux cousins, comme ça tu auras même droit à une formation express! :grin: :grin: :grin:

J’en profite pour mettre le lien de mon nouveau post concernant l’aménagement intérieur:

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=58&t=11441

N’hésitez pas à donner des idées, des conseils, critiquer etc!!!

A bientôt,

El Roumain (Matei)

salut el roumain,

tout d’abord bienvenu…ensuite…non mais t’as vu ta gueule en photo!!! :open_mouth: :astonished:

heureusement que t’as un split …autrement jamais elles t’adresseraient le moindre sourire les demoiselles !!! :laughing: :laughing: :laughing:

bienvenu parmis nous, navigue bien, et pour ton meuble ,le mieux est de faire une repro avec un trimix et un feu gaz dessus (ou bien de replaquer un 72 )…

a bientot
et bonne chance pour ton meuble…et pour les filles :laughing: :laughing: :laughing:

windcombi :wink:

bienvenue a toi
et ton split il et top

Merci pour votre accueil!! Et elle a quoi ma gueule??? j’étais de bonne humeur!!! :grin: (probablement proportionnelle au grammage de cette heure tardive de la nuit) :grin: :grin: :grin:

Et comment ça c’est grâce au split? ca va pas? ma classe naturelle, mon charisme légendaire, mes yeux ravageurs, voilà ce qui les attire… :smiley: où alors ma daily… :thinking: mais trêve de digressions, ma copine regarde ce que j’écris et à la voir changer de couleur, je vais arrêter de parler de la gente féminine!!! :grin:

Par contre, petit problème de compréhension Windcombi, qu’entends tu par « replaquer un 72 »? j’ai pas bien compris en fait… :flushed: :flushed: Le « 72 » a la même dimension qu’un SO42…?

En tout cas merci pour vôtre accueil encore une fois!

A bientôt,

El Roumain (Matei)

salut el roumain,

oui les 72 (ou meme certains 71), les glacières sont des frigo (par fois trimix, attention ils n’ont pas tous le gaz, souvent ce ne sont que des 12/220V)) , tu mets une plaque de gax au dessus, en remplacement de l’évier.

si tu en trouves un , tu le replaques avec le plaquage approchant (référence wodego cerisier 3235 de mémoire), et hop !!!

(y a juste un peu de modif a l’arrière, il faut légèrement retailler le meuble pour qu’il épouse ta cloison séparative).

windcombi

nota:

et dit a ta femme que t’es pas mal quand meme…malgrès tes 3 grammes :laughing: :laughing: