le projet D Gun ( Golf Country G60 bi-compresseur )

bah dis donc tu n’y pas avec le dos de la cuillère

ok je :arrow_right:

disons que je n’ai pas envie de le vendre mais forcément si quelqu’un venait à me faire une telle offre, je n’aurais pas à y réfléchir à deux fois.

Bonjour,
L’occasion fait le larron…comme toujours…pour le 21 fenetres
enfin ca reste une golf :roll_eyes: …meme une « C-Chrom » table maxi à 8000e
La valeur sentimentale d’une chose n’a souvent aucun prix même pas de deux belle-mères!

Petite question technique: ta suspension ?
Pour avoir eu un Country origine…les amortisseurs ont des jambes plus hautes ! donc tu fais comment pour avoir des amortos plus efficaces ?
Impossible de mettre des HR-Bilstein-Koni pour Golf 2 normale ? Chez STRS en « rénovation-huile plus dur »
Ca m’intéresse en simple curieux…quelle solution ?

J’aime beaucoup l’idee de ton engin et la réalisation… une Rallye sur pattes :grin:
En amélioration freinage: montes des bols de VR6 G3 pour placer des disques de TT 312 + etriers adhoc…c’est étonnant sur une Rallye ! alors sur un Country ca doit le faire aussi…presque le même poids…
Tu as des disques arrieres ?
Ca souffle à combien les 2 G ? …Pas trop cher la rénovation-entretien des deux G-Siamois :smiley:
Pour info Une RallyeG60 1900 avec un G à 1.2b pression + grosse prépa générale donne 239cv au banc…et ca marche très fort et très bas… rien à voir avec un 1.8T 225+puce.

Pour le début d un projet ya toujours des couacs…à la réalisation…
Félicitation…
A+

Salut Westy35
vu que je viens juste de regarder pas mal de prix sur Audi et VW et que,

je suis tombé sur des 21 fenetres à 50 000,
je révise ma copie >>> la moitié et je signe … pourquoi ?

c’est simple, avec ce pécule soit :

  1. je refais le même projet ou plus gros (genre W8 +++) mais toujours sur la même base
    ou
  2. je m’offre une réplique d’AC Cobra 427R (soit à refaire soit à terminer)
    ou
  3. j’investi dans l’imobilier et s’il m’en reste je m’offre une 928 GTS

voilà les seules choses matérielles qu’il me plairait d’avoir à la place du projet D Gun mais qui ne seraient pas forcément capable de le remplacer sentimentalement parlant …

quand au prix des Chrompacket regarde :arrow_right: :wink:

vu le prix des suspates d’origines chez VW et que comme tu le sais c’est pas bizance … il faut que je me dirige sur du sur mesures comme sur les autos de Rallye, je n’ai plus le nom de la boite qui fait ça en tête mais si ça me reviends je te le donnerais

merci :wink:

il est prévu de monter des trains de VR6 Syncro pour améliorer à la fois la tenue de route et le freinage qui finira par recevoir des étriers avant 6 ou 10 pistons

oui de Golf Rallye mais il y aura plus gros en fonction du freinage avant pour garder l’équilibre entre les deux

presque suffisament :grin:
non, en fait comme pour l’instant j’ai toujours les grosses poulies conçues pour le rodage je ne peux te dire ce qu’il en ai vu que je n’ai pas posé la question à Alain et que je n’ai pas de mano … mais d’ici peu les poulies d’origines des 2 G seront replacées et le mano installé, le but est d’avoir 1.5 fiable

2 fois 600 … (le meilleurs matos de refection + la main d’oeuvres)

1900 de quoi ? un 1800 réalaisé ?
as-tu un peu plus de descriptif de la prépa parce que 239 sur un 8s « mono sural » il faut y aller … attention aux bancs, bien souvent ils servent de supports commerciaux au vendeurs de kékétunings et donc il faut qu’ils annoncent des gros scores pour bien appater les couillons … et je te grantis que j’ai entendu de ces trucs … genre un VR6 atmo de 300 ch …

merci encore :wink:

Bonjour,
Non le banc de puissance a 4 rouleaux est fiable… :smiley: …le mec ne vend rien…ca aide pour avoir du véridique.
(passage a 50e) Allroad 206cv, Golf 4 TDI 155cv, je dois passer le combi à la belle saison pour voir…

Vas voir chez SLS ca donne des idees…des bonnes prepas, je suis allé chez lui.

Un Chrome a 12000e…bah voyons…! il reve ce vendeur…il va te dire qu il a 60km !!!
Prix moyen allemagne 8000, entre 4000-8000 suede…, Normal Country entre 3000-5000

Suspension : Viarouge, STRS …j ai ca en tete …
Renovation G: pas cher…car 600e cest le prix de 2kit complet de tres haute qualite…
Rallye: 1800 realesé 1900, Culasse comme la tienne mais soupapes plus grosses, AAC Shrick,collecteur 4/2/1 syncro, sup kat, puce, bougies RS2, G60 prepa type Rs3, echangeur large rallye,equilibrage, volantmoteur alu,modification des tuyaux d alim, pompe essence gros debit Porsche, injecteurs s2, etc…
Les 1.8T 225 peuvent aller se coucher…

A+

salut,
ça me semble correct effectivement mais pour être certain du « score » j’ai l’intention de faire passer un véhicule full origine le même jour pour savoir quel est le pourcentage de fiabilité et avoir un comparatif.

je connais SLS de réputation et elle est bonne … niveau prépa aprés être passé chez des gens peu scrupuleux … je n’irais pas ailleurs que chez HRS motorsport car j’ai pleine confiance dans le travail d’Alain qui préfère ne pas faire et donc ne pas rentrer de monaie plutôt que de faire des trucs inéficaces sur demande du client …

c’est pas le premier que je vois dans les 10 000 et au moins l’un d’eux c’est vendu à ce tarif, le truc du Crompacket c’est que c’est une série limitée dans une série limitée et donc au fur et en mesure que le chiffre de ceux qui reste en circulation diminue la cote grimpe en flèche.

ceci dit je n’irais pas en acheter un …

c’est bien ce que je te dis plus haut :wink: 600 pour 2 kit et 600 de main d’oeuvre (en tout 2 fois 600)

j’ai à peu prés la même chose sauf la pompe gros débit, mon volant moteur est celui d’origne mais allégé, la cylindrée n’a pas était augmentée (pas pour l’instant …) et biensur j’ai deux compresseurs

attention, je pense que tu parles des moulins d’origine là mais s’il y a prépa ça sera bien moins façile … beaucoup arrivent aux 280 fiables alors en non fiables …

@ +

Bonjour,

L offre et la demande…determine le prix…mais bon ca reste une golf 2 de 1991…
entre deux eaux au niveau de la collection le country…et ca vaut pas un Rallye (serie mimitee aussi) au niveau collection qui full stock bon etat peut monter a 11000e…

Sur le G60
Pour la pompe a huile gros debit il faut prendre une de 1900 TDI…et radiateur huile externe
Pression G : 1.2b

Quel est l interet du double G ?
Un G est solide si revision tous les 30000 et maxi 5000trs…parcontre cest trop cher en entretien…je prefere un Eaton « Horizontale »…
Une pression reste une pression…donc meme avec deux G…tu auras jamais 4brs ?

Pour le TT 225 d’origine ca avance mais vraiment sans plus…parcontre j ai conduit un S3 210 avec gros turbo et puce…poaweeerrr inside…au alentour de 280cv environ (a verifier cet ete au banc) et la oui ca parle pour un faible investissement et montage !

A+

comme je n’aime que les véhicules qui sortent réèlement de l’ordinaire,
le premier intérêt du double G pour moi est le fait de ne pas avoir la même motorisation que quelqu’un d’autre, des Country G60 il y en a quelques uns (pas en France de ce que j’en sais …) mais des Country bi-compresseurs il n’y en a qu’un et c’est le mien et même des PG (donc 8 soupapes) bi-compresseur il doit pas y en avoir plétore sur d’autres caisses, en tous cas je n’en ai jamais vu d’autre que le mien à l’inverse des 16V et 20V qui sont relativement courament utilisés pour les bi-compresseurs

le deuxième avantage c’est que je resterais avec des poulies d’origines (voire peut-être légèrement plus grosses) pour être au max de la fiabilité vu que la rotation du G ne sera pas augmentée via une petite poulie tout en ayant une pression des plus correcte, on peut toujours avoir plus de pression mais si la fiabilité n’est pas au RDV j’en veux pas

pourquoi pas le Eaton ? c’est banal comme montage et contrairement à ce qu’il se dit ça n’est pas increvable (je connais quelqu’un qui a fusillé le sien …) sans parler du bruit moteur qui ne me convient pas

tu me dis avoir 243 ch, ok mais quel couple as-tu STP ? je roule au couple, je n’aime pas les moteurs qui hurlent à la mort quand on leur demande des watts

@ +

up du jour, bonjour :smiley:

j’ai demandé à mon préparateur de voir s’il y aurait moyen d’adapter la motorisation pour le bio-ethanol, à suivre …

bon cet été niveau camping, je reviens à ma bonne vieille tente de toit sur le Projet D Gun :grin:

niveau bio-ethanol je laisse tomber car au bout de quelques pleins ma pompe à essence commençait à émettre des cris d’agonie … je suis donc repasser au SP pour qu’elle retrouve sa voix normale …

et sinon bin … a y est je connais le « chiffre » de la pression actuelle :sun:

1.2 bar avec les poulies de rodage (105mm de diamètre) :imp:

et le tout en augmentant fortement la fiabilité des compresseurs G60 vu que les poulies d’origines font 72mm

bientôt Alain y placera des poulies de moindres diamètre (peut-être dans les 90 mm) et fera les réglages en fonction, pour être peinard au niveau fiabilité générale la pression sera poussée " qu’à " 1.5 bar … le simple fait de remplacer les poulies de rodages par les poulies d’origines des compresseurs donnerait une pression énorme mais le but recherché n’est pas d’avoir des ch à ne plus savoir qu’en faire si c’est pour tout fusiller …

tout ceci s’accompagnera du remplacement du radiateur de refroidissement de liquide et de son ventilo par un radiateur plus petit doté d’un ventilateur spal, du remplacement du radiateur de refroidissement d’air (inter-cooler quoi …) par un plus grand qui encaissera la pression supplémentaire, du remplacement de la ligne d’échappement et pour finir la partie cavalerie d’une gestion sur mesures.

niveau bio-ethanol je laisse tomber car au bout de quelques pleins ma pompe à essence commençait à émettre des cris d’agonie … je suis donc repasser au SP pour qu’elle retrouve sa voix normale …

et sinon bin … a y est je connais le « chiffre » de la pression actuelle :sunglasses:

1.2 bar avec les poulies de rodage (105mm de diamètre) :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

et le tout en augmentant fortement la fiabilité des compresseurs G60 vu que les poulies d’origines font 72mm

bientôt Alain y placera des poulies de moindres diamètre (peut-être dans les 90 mm) et fera les réglages en fonction, pour être peinard au niveau fiabilité générale la pression sera poussée " qu’à " 1.5 bar … le simple fait de remplacer les poulies de rodages par les poulies d’origines des compresseurs donnerait une pression énorme mais le but recherché n’est pas d’avoir des ch à ne plus savoir qu’en faire si c’est pour tout fusiller …

tout ceci s’accompagnera du remplacement du radiateur de refroidissement de liquide et de son ventilo par un radiateur plus petit doté d’un ventilateur spal, du remplacement du radiateur de refroidissement d’air (inter-cooler quoi …) par un plus grand qui encaissera la pression supplémentaire, du remplacement de la ligne d’échappement et pour finir la partie cavalerie d’une gestion sur mesures.

je vais surement avoir du mal à prendre la décision mais il y a des chances que ça se fasse d’ici peu car même s’il y a possibilité d’améliorer encore la bestiole, j’avoue que ça y est je commence à me dire que j’en ai fait le tour … j’ai pris beaucoup de plaisir avec et notamment très récemment quand une M3 n’a pas réussie à me remonter ni en reprises ni en départ « presque » arrêté mais, je suis entrain de passer à autre chose …

voili voilou, si j’ai une proposition correspondant à peu prés au taf et à l’investissement je le laisserais partir.

superbe bagnole remy!!!

:grin:

merci :wink:

bon … nous y voilà, je le mets à la vente …