le Normand et son combi

Bonjour, je me nome Alex et je suis du 76…Une femme, 2 enfants, un chat, un chien et une M… de cochon d’Inde. j’ai 36 ans et me passionne depuis plusieurs années pour la restauration totale d’ancienne. j’ai fait mes armes sur une 1303 German Look restaurée intégralement en 2012. après une année à rouler avec, je me suis aperçus que la resto était bien plus un plaisir que de cruiser le bitume… c’est pas grave, on revend et on passe à un autre projet…15 jours après, arrivé d’une épave de 912 à reprendre intégralement… 1ans et 8 mois après, la bête est terminée. Cette fois si, je me fait pas avoir, je garde la Ferdinande et 3 semaine avant la finition ultime, je me met en marche pour trouver un combi.
Chose faite avec l’aide de Loulou qui me déniche un combi T2B à reprendre intégralement côté châssis, carrosserie…etc actuellement, il possède un toit Devon non d’origine. le but est d’en faire un véhicule de balade en WE driver avec suffisamment de couchage pour la famille donc peut être à modifier en westfalia.
On ressort la sableuse (aerogommeuse plutôt ), le MIG, les Roloc et l’huile de coude et en avant pour restauration à 100%… je précise que cette fois si, je ne suis plus le seul à choisir , c’est un projet familiale !!! :smiley:

et le petit nouveau…qui arrive fin de semaine.

Whaouuu :open_mouth: magnifique tes resto!!!
Bon courage avec le combi mais à te lire ça va être un vrai plaisir :wink:

merci… il va y avoir du boulot sur le combi mais ce que j’aime c’est de mettre tout à nue et refaire… gros chantier mais vue l’état de mes précédentes, ça devrais pas être insurmontable. :laughing:

Super félicitations , je suppose même couleur que les deux autre du haut !!! Jolie teinte…
Bon courage…

Salut voisin normand,

Il me semble avoir vu ce combi chez Loulou ?? En tous cas, bravo pour tes précédentes resto, elles sont magnifiques !

@ bientôt

:wink:

oui, un copain de loulou qui la mit en vente.

Sympa tes restos… ça promet pour le t2…
on dirait qu’il a un sigle avant de split…
hâte de voir la suite de la resto… tu fais tout toi même ?

oui… tôlerie, sablage, apprêt, garnissant… je sous traite la peinture finale à un amis peintre et souvent le moulin à des pro car je suis pas fan de la mécanique moteur … j’ai fait celui de la cox qui marchait très bien mais pour la 12, j’ai fait faire par un pro.

salut la compagnie…combi à la maison avec un démontage attaqué 10 min après son arrivé. on découvre le taf à accomplir pour le remettre en état . un vrais gruyère Suisse mais ça tombe bien, le MIG et les ROLOC commençaient à s’ennuyer.
la famille à déjà pris possession de l’engin !!!

premier trou…

Devon en piteuse état mais rien d’insurmontable.

on attaque dans le vif en famille… grattage de la peinture noir sur les fenêtres, découpe des barres servant de support pour un matelas.

c’est déjà mieux .

quoique !!!

dentelle de quemper en Normandie !!!direction poubelle !!!

Un grand nombre de pièces sont déjà démontées, nettoyées et rangées pour celles qui étaient sauvables et en bon état. les autres sont aérogommées ou sablées et recouverte d’une peinture à la bombe en attente peinture. l’avantage de la bombe et de pouvoir stocker les pièces (au chaud et au sec) en attendant d’en avoir un certain nombre. ensuite, on démarre la gommeuse pour virer la bombe (ça va hyper vite) et on peint en Epoxy pour un gros lot de pièce.

je constate que les restos ne te font pas peur , alors bon courage pour la suite :wink: petite question , un sablage n(est pas mieux qu’un aerogommage :question:

Sablage sur châssis et coques anguleuse… les panneaux et petites pièces en aéro pour éviter les deformations

bon, la bête est à l’abris…c’est partis pour le démontage !!!
tout les ouvrant sont déposés ainsi que leurs serrures et charnière direction le bac de nettoyage ou la gommeuse. l’habitacle avant est à poil, reste à déposer le faisceau élèc.
baie de par-brise et bas de fenêtres HS…et ce n’est que le début.
désolé pour le torticolis mais l’hébergeur me tourne certaines photo.

à bientôt pour la suite.

Oh putain jte souhaite bonne chance :open_mouth:

Moi qui croyait avoir restaure mon t2 la c carrément de la reconstruction!

Pour la rehausse à 4 c pas obligé tu pe les caser dans la largeur dans 1 premier temps et envisager 1 lit de cabine vu le prix des rehausses mais bon vu que t’as revendu 2 kad magnifiques ca doit pas être un problème!

En tous cas bonne restau on a hâte de voir le resultat final!

beau projet :wink:

je sens que ça va pas trainé ici :smiley:

le combi est complètement à poil, gros lot de pièce sablé ou aerogommer hier… premier jet d’epoxy cet aprèm. la tôlerie sera attaquée début janvier. ce matin, c’est décrassage externe et interne du train avant !!! photos ce soir.

décapage ce matin du train avant abord à l’eau chaude suivi d’un dégraissant pour les parties interne… reste à virer les roulement.

puis, préparation des pièces gommées hier.

et peinture noir satinée Epoxy en 2 couches.

petite surprise en nettoyant aussi les bras… il devait y avoir du jeu, moralité, perte d’épaisseur et détérioration importante…pièces à remplacer.

je comprend mieux le bruit en roulant…HS.

démontage des étriers avant… cache poussière HS impliquant un piston grippé… pompe à épreuve 60b et le piston récalcitrant est partie.

bon, la journée est terminé, on range et on ferme…