Le Combi du Nikrome et maintenant la Cox Américano-Marocaine

Génial, wahoo quelle motivation!! il va être rapidement sur les routes ce bibi :grin:

Nelly

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon pour ma part ces 4 derniers jours ont été ma foie fort chargés, et je suis content car j’ai bien bien bien avancé, et un grand merci encore à ma cher et tendre et Morgan pour les coups de mains, sans eux j’en serai pas la du tout !

Donc un petit état d’avancement de l’aménagement intérieur :
La peinture intérieure est terminée, sauf pour la cabine, elle peut encore attendre !

Le reste en photo !

L’habillage de la porte coulissante est pret, plus qu’a le poser :




Et voila le résultat :

Par contre je suis encore tres tres loin d’être un expert en finitions… :slightly_frowning_face:

La meme chose pour l’habillage du haillon arrière :

J’en ai profiter pour poser le panneau qui habille un des flancs intérieur :

Avec encore quelques petites finitions à faire autour, mais c’est déjà mieux !

Le panneau qui viendra au sol entre les sièges côté cabine, c’est pas Versailles mais presque :wink:

Et enfin, l’habillage autour du siège conducteur :

La suite, le weekend prochain ! :smiley:

Bonsoir bonsoir,

Comme ça devient presque l’habitude, un petit suivi de mes humbles travaux hebdomadaires, toujours consacré au rajeunissement de l’intérieur de mon Bay ! Autre joie à part l’intérieur qui prend forme, je viens de recevoir la doc technique du bay, édition Haynes ! D’la balle ! :sunglasses:

Trêves de blablatages, je l’ai bien compris, ici ce qu’on aime ce sont les photos ! Alors les voici, de ce weekend et du weekend dernier, ça commence à prendre forme !

Pour commencer, on a du se mettre à 4 pour poser l’habillage de toit, sur le plafond, non pas que c’est lourd, mais super encombrant et prise de tête à poser, et c’est dans ces moments la que je me rends compte que je suis encore loin d’être un pro ! ça viendra :smiley:

Puis posage des tringles à rideaux :

Et juste pour la classe, des baguettes en bois vernis pour donner une touche « De luxe » à l’arrière !

Enfin un truc qu’on attendais impatiament, le lino !

Une petite touche perso :wink:

On s’est aussi un peu instruit :smiley:

Réinstallation de la gazinière :

On en a profité pour poser ensuite les habillages autour du toit ouvrant, pas forcément évident à faire non plus :


Et enfin après l’effort, le réconfort ! La suite le weekend prochain ! Et ce sont les rideaux qui devraient bientôt arrivés !

Eh bin ça n’a pas chômé durant ces deux derniers week-end apparemment …

Que du bon travail de fait c’est good :wink:

Maintenant que le compartiment arrière est bientôt fini, va falloir vous attaquer à la cabine …
Meuh non je pousse pas au cul … :grin:

Allé bon courage ça sent bon les vacances tout ça, et j’espère bien vous voir avec votre Bus à un rencard ou une concentre.

Bien joué pour les photos, c’est vrai qu’on en est friands. :smiley:

Salut

Voilà, là c’est bien parti, il est sympa votre intérieur.

Bravo et courage pour la suite.

:smiley:

Bravo, il va être bientôt prêt!!!
Par contre, les tringles de rideaux, tu aurais pt etre dû les mettre plus bas, non :thinking: Tu risque d’être embeté quand tu auras mis tes rideaux.
Enfin, en fait j’en sais trop rien, mais tente de regarder sur un autre bay, le sytème, ce sera plus facile que d’expliquer :laughing: .

Bye
Nelly

merci pour vos encouragements !

-Le martien : Non non tu as raisons, maintenant faut qu’on s’attaque à la cabine :wink:

-Nelly : Pour les tringles, en effet elles sont un peu haute, mais je n’avais pas trop le choix de la place, a cause d’une baguette que j’ai fixé sous le panneau d’habilage du toit, pour pouvoir les visser dedans. Effectivement elles sont hautes, mais j’ai trouvé une solution à ce problème, du velcros ! Normalement les rideaux seront mis ce weekend, je posterais à nouveau les photos, ce sera plus simple à comprendre le principe que j’ai choisis (Qui n’était peut être pas le plus simple… Je suis encore novice… :neutral_face: )

Prochaines photos dimanche ou lundi prochain ! :smiley:

Bon je n’ai quasiment pas pris de photos des travaux de ce weekend, je remerci fred un ami pour les photos prises lors d’une petite sortie, mais qui ne montre pas vraiment l’avancement de mes travaux, ou à peine, ou distingue tout juste les rideaux, à peine fixé ! Mais allé je mes les photos quand même ! :wink:



salut

tu aurait des détails de ton ciel de toit devant (mise en place) avec photos?

merci
olivier

sympa ce petit bibi vivement la suite
la deco est sympa :smiley:

Olivier :
Je viens de percuter ce qu’étais le ciel de toit … :flushed:
En fait il y a un genre de rail, ou de goutière de chaque coté du bus à l’intérieur qui fait toute la longueur, dans lequel on à fait glisser une planche d’isoterm, avec juste la bonne dimension pour qu’il prenne la forme du toit. Et juste avant on à collé à la néoprène la feutrine. Tout simplement ! Pour ce qui est de l’avant, le montage est le même mis à part que la planche d’isoterm était d’origine quand je l’ai achété, donc juste du coller la feutrine dessus. Je n’ai pas de photo sous la main, je peux t’en faire ce weekend quand je rentrerai chez moi.

Nico

Félicitation pour le boulôt réalisé, ça va donner un intérieur très sympa.
Bonne continuation, Simon

Bonjour à tou(tes)s

Les rideaux, (Ils en manquent encore 2) ! Merci Ikea !


et bien, en voilà un beau résultat… :astonished:

bravo Nikrome.

Franchement ils sont trop beau tes rideaux. j’adore la couleur et els motifs. C’est super gai ^_^(je veux dire que ca fait joyeux, pas gay …) ===> { }

C’est vrai que ca fais très simpas tes p’tits rideaux !!! :open_mouth:

ca va nikel—(chrome :laughing: ) avec le reste du bus :wink:

Bonsoir à tou(tes)s,

Déjà merci pour les commentaires, ça fait plaisirs ! :flushed:

Je mets les dernières photos avant 2 semaines parce que le weekend prochain, profitant que ma chère est tendre ne soit pas la, ce sera exclusivement mécanique, par contre le suivant, attention on s’attaquera aux pars choques !

Trèves de blablatages, ce weekend profitant de la douceur et du soleil primtanier, on a monté les antibrouillard, et refait la peinture sur les jantes et enjoliveur ! La suite en image !

Madame peint, je prends les photos :stuck_out_tongue:

Enjoliveur peint en bleu, et pour chiader le truc, le VW peint en blanc, évidemment comme toujours sur les photos ça rend pas mal, en vrai … il faut pas regarder de trop pres … :neutral_face:

Et ça donne :



Avec vous noterez le toit ouvrant grand ouvert, c’est siii bon ! :smiley:

A très bientot ! :wink:

Nico

et ben comme c est joli ca prend vraiment forme :wink:

Merci, mais jai vraiment hate de l’emmener chez le carrossier pour lui offrir une nouvelle robe ! :wink: On attendra l’année prochaine pour ça … :slightly_frowning_face:

j ai une petite astuce si tu veux pas que cela te coute trop chere en attendant un financement pour une peinture
mp si ca t interese