Le combi de mon père

Salut à tous
Je débarque sur ce forum comme initié au aircooled mais pas vraiment à l’esprit camper, aussi, je suis un bleu.
J’ai déjà eu un bus mais c’était un microbus…impossible de dormir dedans et avoir une vie sympa quand on est gros et assez grand.
Mon père nous emmenait de La Rochelle à St Raphael (cap taya) tous les étés en combi durant 6 ans.On partait le soir et on arrivait le midi du lendemain, ma sister et moi avons fait les pires bastons là dedans.Des tranches de vie.Ensuite la life a changé.Un classique.
Je me suis mis en tête à 40 balais de reprendre un bus qui ressemble au « combi de mon père »
Les annonces donnent des migraines et quelques envies de vomir quand on est dans la VW depuis un bout mais bon…un jour l’occasion immanquable se présente et je fonce…Au rendez vous, un bus complet avec un T4 aux fesses (2LCJ) et du taf mais pas trop, un truc pour moi.
Voici ma nouvelle acquisition…un Westy de 74 qui me laisse bien des (petits) mystères!

image introuvable

By roadcox at 2011-10-29

J’ai de nombreuses questions et je compte sur les membres de ce site pour y répondre…comme ça c’est clair!
Alors a bientôt
Pépé

By roadcox at 2011-10-29

salut et bienvenu parmis les voyageurs, c’est drole que c’est vers les 40 balais qu’on a envie de changer…nous on c’est barré pendant un an avec les enfants, cela fait 4 mois et c’est le pied!! je n’espère qu’une chose, c’est que mes enfants ais les même souvenirs que toi de leur parents!
A bientot
Fred

Salut pépé, il me dit quelque chose ce westy…

PS: je t’ai vu passé devant chez moi avec la cox taleur :wink:

Hate de voir le bus en vrai.

jeff

salut pépé!

bienvenue chez les campeurs, tu n’aura plus besoin de planter la tente en meeting :grin:

sympa ton bay :wink:

c’est toi en photo sur la banquette? :thinking:

à bientot sur la route :roll_eyes:

salut pépé! tes pas si vieux que sa hein! :roll_eyes: :laughing:

c’est cool!,je vais pouvoir suivre l’évolution de mon ancien combi!
je te souhaite de re-vivre pleins de bon souvenir dans ce bay et tes enfants aussi!

a bientot amicalement fab! :wink:

bienvenue :wink:

salut pépé :smiley:

Ho, un transfuge ! :grin:

You’re welcome in the marvelous world of westy’s boxes shoes

Merci à tous pour vos commentaires sympas.
Bon, il y a quand même tu taf…pour le moment je me concentre sur les trucs que je sais faire (c’est à dire avec des connaissances moteur/train/frein nulles ou quasi).Cela dit, je suis très bien entouré!
Mon objectif est de faire la saison prochaine avec ce bus, c’est à dire dans les 5000Km entre Avril et Septembre…le compteur de ma cox est revenu à 00000, c’est un signe!!


By roadcox at 2011-09-19

Je me demande si je suis au bon endroit pour poster les photos régulières de l’avancement de cette restauration…
A bientôt
Pépé :smiley: :smiley: :smiley:

yo l’pépé,

Merci de m’avoir donné le privilège de découvrir les moindres détails de ce bus en cette fin octobre durant ma visite parisienne !!
Le combi est cool et il te ressemble en tout point.

L’intérieur est un équipement SO74 avec un moulin 2Lcj…
J’en dis pas plus, vite Pépé, des tofs de la bete …

La classe Pépé !
Avoir le combi de son père à 40 ans, c’est sympa !
Bon maintenant que tu as le combi, on t’attend ici !

Merci
Il ne va pas rouler de suite…
Il n’y a pas de support moteur, celui ci est tout seul sur la boite…j’ai cherché une barre support en neuf mais il semble que cela ne se trouve plus…
Quelqu’un peut me trouver ça?
Pas de tôles moteur , ça paraît aussi compliqué à trouver, une idée?
Un 2L CJ dans un T2b…est-ce si compliqué ou c’est seulement que je m’y prend mal?

Merci
See you
Pépé

bienvenue :wink:

bienvenu a toi

Salut pépé et bienvenu!
Pour la présentation de ton combi, c’est par là, mets plein de photos :wink: !

Et pour la recherche de pièces, tente ta chance dans cette salle :wink:

…A bientôt sur les routes! :grin:

Salut et bienvenu

Tu es au bon endroit pour nous faire suivre les travaux sur ton combi , tu sais ici il y a pas mal de pas très initié, dont moi, ton moteur si tu ne me mets pas une photo, je ne saurais pas à quoi il ressemble, alors pour t’aider ça ne va pas être simple :wink: tu sais moi à part les 1600 :roll_eyes:
Allez des photos, des photos , des photos …
à plus :grin:

Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue
Alors pour les photos, voici le moteur:
Il s’agit donc d’un moteur de combi monté sur les T2 après 78 puis sur les transporters jusqu’en 81 je crois.
Il a donc existé, d’origine, des tôles moteur T4 2L CJ (certainement identiques aux 1700 et 1800) pour T2 ainsi qu’une barre support moteur au moins pendant 2 ans et c’est ce que je cherche.
Ce moteur semble être un échange standard car les N° ont été refrappés à froid.L’ancien proprio (salut Fabien!) m’a dit qu’il a roulé pour le ramener chez lui, aussi, je pense que nous allons pouvoir le remettre en route sans trop de problème…mais pour refroidir convenablement et ne pas tirer sur la boite…bein voilà…


By roadcox at 2011-09-19


By roadcox at 2011-09-19

image introuvable

By roadcox at 2011-09-19

image introuvable

By roadcox at 2011-09-19

Je sais c’est pas aussi beau qu’un 1600 K.Loustic, mais c’est très « coupleux » et je suis un peu gros!!!

image introuvable

By roadcox at 2011-11-10

Pour le reste, je dois reprendre la tringlerie de boite, acheter les étriers qui vont bien (il parait que les occasions de se tromper sont nombreuses), regler et purget les freins, refaire le circuit d’alim en essence + nettoyage du réservoir…et tout un tas de trucs sur la carrosserie pour stopper les débuts de perforation (pas si nombreux).Dans 20 ans, quand j’aurais gagné au loto, je me procurerai un frigo et un gaz d’origine ainsi qu’une toile de toit orange et non jaune ou marron.

image introuvable

By roadcox at 2011-11-10

image introuvable

By roadcox at 2011-09-19


By roadcox at 2011-09-19

image introuvable

By roadcox at 2011-09-19


By roadcox at 2011-09-19


By roadcox at 2011-09-19

Je prend tous les commentaires et conseils, j’ai des sous pour celui qui a des tôles et/ou une barre support moteur.
La suite bientôt!
See you
Pépé :smiley: :smiley: :smiley:

Salut pépé
ça ye c’est fait tu fait partie des personnes combiste tu va voir c’est le top
a très bientôt sur les meeting et sur les routes des vacances
a+
fdr 37 :nerd:

Merci Fdr 37!

Bon alors il va falloir quand même annoncer un ordre de bataille pour mon objectif qui est de rouler la saison prochaine avec ce bus…

Le moteur doit tourner…pour le moment le démarreur ne se lance pas et la pompe à essence pisse de partout.J’accepte un peu de timidité de la part de mon moteur…nous ne nous connaissons pas encore…il faut dire aussi que j’ai commencé par lui annoncer qu’il allait propulser le cube orange à 130 chargé pendant 5000km par an…en même temps si je lui ment il risque de se rebiffer!!!

Les perforations faites par la rouille sont traitées pour ce qui est du plus risqué, c’est à dire sur les parties hautes.Reste à faire quelques pansements sur le bas de la face avant, une broutille.
Quand j’y pense, tout est broutille, c’est juste qu’il y a 1000 broutilles!Un bus a remettre en état correct prend bien plus de temps et d’énergie (et de sous) qu’une cox, mathématiquement, la surface concernée n’est pas la même…

J’ai mis en priorité N° 782 le changement de la toile de toit, des protections du sol, de la sellerie etc…Il me faudra tout de même trouver un Trimix qui fait des glaçons pour mon Whisky et un réchaud pour mon café le matin…de manière intégrée aux meubles.

Heureusement qu’il n’y a rien à faire sur le châssis…

Prochainement, mes prouesses sur la rouille et les meubles fixés.

See you
Pépé :smiley: :smiley: :smiley:

Allez courage, tu as jusqu’a avril apres ce sera que du bonheur :wink:

Bravo pour l’acquisition :grin: