Salut à tous
Je débarque sur ce forum comme initié au aircooled mais pas vraiment à l’esprit camper, aussi, je suis un bleu.
J’ai déjà eu un bus mais c’était un microbus…impossible de dormir dedans et avoir une vie sympa quand on est gros et assez grand.
Mon père nous emmenait de La Rochelle à St Raphael (cap taya) tous les étés en combi durant 6 ans.On partait le soir et on arrivait le midi du lendemain, ma sister et moi avons fait les pires bastons là dedans.Des tranches de vie.Ensuite la life a changé.Un classique.
Je me suis mis en tête à 40 balais de reprendre un bus qui ressemble au « combi de mon père »
Les annonces donnent des migraines et quelques envies de vomir quand on est dans la VW depuis un bout mais bon…un jour l’occasion immanquable se présente et je fonce…Au rendez vous, un bus complet avec un T4 aux fesses (2LCJ) et du taf mais pas trop, un truc pour moi.
Voici ma nouvelle acquisition…un Westy de 74 qui me laisse bien des (petits) mystères!
salut et bienvenu parmis les voyageurs, c’est drole que c’est vers les 40 balais qu’on a envie de changer…nous on c’est barré pendant un an avec les enfants, cela fait 4 mois et c’est le pied!! je n’espère qu’une chose, c’est que mes enfants ais les même souvenirs que toi de leur parents!
A bientot
Fred
c’est cool!,je vais pouvoir suivre l’évolution de mon ancien combi!
je te souhaite de re-vivre pleins de bon souvenir dans ce bay et tes enfants aussi!
Merci à tous pour vos commentaires sympas.
Bon, il y a quand même tu taf…pour le moment je me concentre sur les trucs que je sais faire (c’est à dire avec des connaissances moteur/train/frein nulles ou quasi).Cela dit, je suis très bien entouré!
Mon objectif est de faire la saison prochaine avec ce bus, c’est à dire dans les 5000Km entre Avril et Septembre…le compteur de ma cox est revenu à 00000, c’est un signe!!
Merci de m’avoir donné le privilège de découvrir les moindres détails de ce bus en cette fin octobre durant ma visite parisienne !!
Le combi est cool et il te ressemble en tout point.
L’intérieur est un équipement SO74 avec un moulin 2Lcj…
J’en dis pas plus, vite Pépé, des tofs de la bete …
Merci
Il ne va pas rouler de suite…
Il n’y a pas de support moteur, celui ci est tout seul sur la boite…j’ai cherché une barre support en neuf mais il semble que cela ne se trouve plus…
Quelqu’un peut me trouver ça?
Pas de tôles moteur , ça paraît aussi compliqué à trouver, une idée?
Un 2L CJ dans un T2b…est-ce si compliqué ou c’est seulement que je m’y prend mal?
Tu es au bon endroit pour nous faire suivre les travaux sur ton combi , tu sais ici il y a pas mal de pas très initié, dont moi, ton moteur si tu ne me mets pas une photo, je ne saurais pas à quoi il ressemble, alors pour t’aider ça ne va pas être simple tu sais moi à part les 1600
Allez des photos, des photos , des photos …
à plus
Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue
Alors pour les photos, voici le moteur:
Il s’agit donc d’un moteur de combi monté sur les T2 après 78 puis sur les transporters jusqu’en 81 je crois.
Il a donc existé, d’origine, des tôles moteur T4 2L CJ (certainement identiques aux 1700 et 1800) pour T2 ainsi qu’une barre support moteur au moins pendant 2 ans et c’est ce que je cherche.
Ce moteur semble être un échange standard car les N° ont été refrappés à froid.L’ancien proprio (salut Fabien!) m’a dit qu’il a roulé pour le ramener chez lui, aussi, je pense que nous allons pouvoir le remettre en route sans trop de problème…mais pour refroidir convenablement et ne pas tirer sur la boite…bein voilà…
Pour le reste, je dois reprendre la tringlerie de boite, acheter les étriers qui vont bien (il parait que les occasions de se tromper sont nombreuses), regler et purget les freins, refaire le circuit d’alim en essence + nettoyage du réservoir…et tout un tas de trucs sur la carrosserie pour stopper les débuts de perforation (pas si nombreux).Dans 20 ans, quand j’aurais gagné au loto, je me procurerai un frigo et un gaz d’origine ainsi qu’une toile de toit orange et non jaune ou marron.
Salut pépé
ça ye c’est fait tu fait partie des personnes combiste tu va voir c’est le top
a très bientôt sur les meeting et sur les routes des vacances
a+
fdr 37
Bon alors il va falloir quand même annoncer un ordre de bataille pour mon objectif qui est de rouler la saison prochaine avec ce bus…
Le moteur doit tourner…pour le moment le démarreur ne se lance pas et la pompe à essence pisse de partout.J’accepte un peu de timidité de la part de mon moteur…nous ne nous connaissons pas encore…il faut dire aussi que j’ai commencé par lui annoncer qu’il allait propulser le cube orange à 130 chargé pendant 5000km par an…en même temps si je lui ment il risque de se rebiffer!!!
Les perforations faites par la rouille sont traitées pour ce qui est du plus risqué, c’est à dire sur les parties hautes.Reste à faire quelques pansements sur le bas de la face avant, une broutille.
Quand j’y pense, tout est broutille, c’est juste qu’il y a 1000 broutilles!Un bus a remettre en état correct prend bien plus de temps et d’énergie (et de sous) qu’une cox, mathématiquement, la surface concernée n’est pas la même…
J’ai mis en priorité N° 782 le changement de la toile de toit, des protections du sol, de la sellerie etc…Il me faudra tout de même trouver un Trimix qui fait des glaçons pour mon Whisky et un réchaud pour mon café le matin…de manière intégrée aux meubles.
Heureusement qu’il n’y a rien à faire sur le châssis…
Prochainement, mes prouesses sur la rouille et les meubles fixés.