le combi de mes rêves ...

:smiley: le lien marche , la photo est un peu grande… , tiens cadeau , en taille homologuée :laughing:

image introuvable
:wink:

comment fait on pour mettre directement la photo sur le pots ?
merci

Salut dlg22,
j’ai modifier ton post,
une précision, quand tu fais copier depuis casimage et que tu colle sur le forum, ne rajoute pas les [img] ni devant ni derrière, ca se fait tout seul.
Essaie de mettre des photos plus grande (taille 800*600 env).

Windcombi

BRAVO et belle acquisition il est chouette ce west.
a bientôt. :wink:

merci étienne …
je ne suis pas blonde mais je ne comprends pas tout très vite …

quoi encore les blondes !!! :smiling_imp:
moi en votre compagnie je passe un bon moment
heu … des photos encore :wink:

Il a l’air bien cool :smiley:
Encore des photos :wink:

ah!!! ces hommes ils en ont jamais assez ! ! ! :smiley: :smiley: :smiley:

coucou,

maintenant que j’ai compris comment mettre des photos je vais pouvoir vous raconter notre jolie histoire :

et voilà ça y est … après plusieurs mois de recherches et quelques désillusions …je l’ai trouvé le combi de mes rêves …non sans mal …mais un combi cela se mérite, n’est ce pas … et celui là il en aura une histoire … :smiley:
donc nous avons trouvé notre bonheur à passy en haute savoie … le hic de ce combi c’est que le moteur était hs donc il fallait lui en remettre un … et en plus trouver un mécano car c’est notre premier combi donc pour l’instant la mécanique on connait pas bien donc …on écoute, on apprend …
comme il me plaisait bien et sur les conseils de choanel qui m’a dit de creuser l’affaire ( merci encore jf et nelly :smiley: ) j’ai mis des posts pour trouver un mécano …et grâce à l’esprit camper j’ai trouvé des gars pour nous filer un gros coup de main pour faire la dépose et la repose …bravo l’esprit camper :wink:
merci à johann, nico, duck, dimitri, magalie, stéphanie … pour le sacré coup de main et pour vous être bien occupé de mon mari … :wink:

donc voici le récit de notre grand voyage pour aller chercher le combi de nos rêves, donc voilà mon mari a pris le train le mercredi 07 mai à saint brieuc ( en bretagne)pour arriver sur place le jeudi 08 mai, là le vendeur l’attendait à la gare de le st gervais le fayet … et le mécano johan les attendait dans le garage où stationnait le combi …
après avoir fait les papiers concernant la vente, il a fallu transporté le combi à l’endroit où les réparartions allaient s’effectuer et c’est johann qui a fait descendre le combi …
donc le jeudi ils ont fait la dépose du moteur …



Vendredi matin
Nous allons chercher le moteur à Megève, 30 km de notre combi sans moteur. Nous ne remercierons pas SERIAL COMBI, problème de livraison, 3 transporteurs différent avant d’arriver au bon !!!
Nous remercierons le magasin « Motoculture à Megève » MERCI BEAUCOUP !!! car ils ont eu la gentillesse de réceptionner le colis car le transporteur ne voulait pas faire un détour pour nous le livrer.

Vendredi après midi - Remonte moteur

13h30

  • Réglage culbuteur à 0.15mm

  • Mise en place radiateur à huile

  • Poulie

  • Doigt allumeur (Johann a des doigts de fée car difficile à mettre en place)
    o Digne d’un chirurgien, Johann utilise les services d’une assistante se prénommant Mélanie.

  • Duck mets les couvres cylindres (tôle noire)

  • Démontage de la tôle noire car manque le goujon sur le bâti moteur pour fixer le calorstat (Putain, merde !!! dixit Johann)

  • On abandonne l’idée de percer le moteur pour mettre le goujon permettant la fixation du calorstat afin de ne pas perdre la garantie moteur de 2 ans. (c’était l’heure de la sieste mexicaine donc pas de trou taraudé)
    o Conséquence : En hivers le moteur est plus long à chauffer > Eviter démarrage en trombe

  • Montage de la soufflante permettant de refroidissement moteur et Duck monte de nouveau les couvres cylindres (oh putain !!!)
    14h20

Collier de dynamo
Mise en place des boîtes de chauffage (le putain est de rigueur) fais chier !!! (Toujours une histoire de caca !!!) Toujours un morceau de tôle qui embête !!!
14h35

Pot d’échappement fixé, ouah !!! Les colliers brillent, les vieux colliers au fraise (poubelle)

Manque toujours la bakélite, Johann n’en a pas et on a oublié de l’acheter (« Qui a passé la commande à serial Kombi ???)

Zut !!! Une bougie à casser, allez une d’occase : Merci Johann

Pas le bouchon centrale de vidange, misère on cumule > allez démontage du bouchon de vidange sur l’ancien moteur. Heureusement il n’est pas encore vendu.
15h20

Nicolas arrive avec une bakélite, MERCI NICOLAS MERCI MERCI ……

Courroie, câblage bougie, allumeur mis
16h00

Réglage moteur, carburateur, allumage
Le moteur tourne ouah !!!
16h45
On lève l’arrière de combi sur cale
On décroche le moteur de banc
On monte l’embrayage
Attention : les vis sur l’embrayage ne sont pas les mêmes que sur l’ancien > mettre des vis M8
18h45

Joint d’étanchéité moteur assurant le refroidissement à air est mis

20h20

2 culasses ne fonctionnent pas : Pb de pipe !!! Le combi n’a pas de pêche et non c’est un problème d’allumage

Ouf c’est fini !!! Allons goûter le malt local je sens la fringale venir !!!

et voilà moi j’ai pris le train le vendredi soir :angry: , je n’ai pas pu avoir mon vendredi pour partir plus tôt donc comme mon mari j’ai pris le train le vendredi soir pour arriver le samedi matin
j’étais plus qu’impatiente de le voir … :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
et là en arrivant à la gare de st gervais, je l’ai vu sur le parking …j’ai failli pleurer de joie …tellement j’étais heureuse …tellement il est beau …

samedi nous avons rejoint les autres campers sur l’alpes kombi tour à passy pour un déjeuner sur l’herbe …bien sympa ma foi …

:wink:
et puis en fin de journée nous avons pris la route de duillier ( entre génève et lausanne ) pour aller voir une copine, on y a passer la soirée et on est reparti tranquille en fin de matinée
on a traversé la france : déjà 1100 kms au compteur de notre tout nouveau moteur … :smiley:

et donc nous voilà heureux comme des papes dans notre nouveau combi avec mon mari …

le combi fait la joie des plus grands et également des petits qui n’étaient pas de ce premier voyage …mais la première virée est prévue pour dans 10 jours …

mais ce n’est pas le tout …après tous ces kms un petit nettoyage s’impose …

et il est déjà temps de faire la première vidange …

et donc voilà le début de l’histoire avec notre joli combi …

encore une petite photo pour la route …maintenant que j’ai comrpis comment faire, je ne vais pas me priver … :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Que dire de plus …que ton histoire nous fait frissonner!! c’est trop genial, on ressent les emotions en te lisant, bref, un pur moment de bonheur!! et vive le site VW camper!!

bises

JF et Nelly

edit :
ET BON TRIP EN COMBI

VIVE L’AVENTURE AVEC BIBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiii

oui,belle aventure,bon récit ,pour un peu j’y étais
j’espère qu’on se verra à l’occasion en Bretagne

avec plaisir pour une rencontre, je pense que cet été on va se balader les week end en bretagne …il y a de quoi faire :smiley:

Putain…vous êtes des dingues !!!

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

dragon

bonne route,il est trés beau :smiley:

OUAHOU !!! delph !!! super a la lecture de ton périple j’y étais :open_mouth:

Maintenant c’est plus que du bonheur, et j’espère qu’on aura le plaisir de te voir en bourgogne, maintenant un moteur tout neuf, ca en fait des kilomètres !!!

Encore une fois, super d’avoir franchis le pas, c’est nikel :wink:

je vous souhaite officiellement au nom de tous les membres la bienvenue sur ce forum :grin:
à moins que ce ne soit déjà fait :wink:
sinon ça fera 2 fois

on vous attend l’année prochaine au 3ème combitour des Alpes . bien contents d’avoir fait votre connaisance et celle de votre beau combi à Passy.

changement de boulot normalement prévu pour septembre après 52 week end par an :grin:

bonjour à tous,

hier première petite sortie en famille avec le combi …: " trop classe "dixit mon fils thibault ( 5 ans )
c’est vrai que c’est cool …
et en plus je suis super contente, j’ai conduit pour la première fois le combi …cela arrangeait bien mon mari comme on avait un repas de famille pour pouvoir picoler un peu …
avant il avait une deudeuche et je n’avais jamais réussi à la conduire mais là le combi nickel … :smiley: …j’adore …
vivement la première vraie virée en famille …le week end prochain si le temps le permets …
a+

bonjour,

je viens de devenir l’heureuse propriétaire de mon premier combi … :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
je suis en train de faire un bon nettoyage à l’intérieur mais le frigo me résiste : il reste des traces jaunes et bleues à l’intérieur … :slightly_frowning_face:
est ce que quelqu’un aurait un truc pour que ces traces disparaissent :bulb: :bulb:
d’avance merci
a+
delphine