Le coeur ou la raison...

Salut,

J’ai mis du temps à prendre ma décision, mais voilà, j’ai décidé de me séparer de mon combi. (voir la rubrique annonces)

Deux raisons à cela:

Premièrement, l’arrivée d’un bébé dans ma vie va me prendre énormément de temps, et j’ai peur de ne jamais terminer la resto de ce bus.

Ensuite, le budget restauration est assez limité, et j’ai également une cox à rénover, donc je ne pourrais pas tout assumer.

J’ai passé d’exellent moments sur ce forum ou l’ambiance est vraiment géniale, les gens adorables. Je continuerais d’ailleurs à venir jetter un coup d’oeil régulièrement.

J’espère que le futur propriétaire de ce dernier sera un membre de ce forum.
La raison l’emporte sur le coeur cette fois-ci, mais je ne suis pas triste pour autant !

A bientôt.
Hadrien.

salut Hadrien !

la vie a de bonnes raisons quelquefois :wink:

j’espère que tu le vendras à un passionné qui le bichonnera … et pis tu en rachèteras un plus tard :smiling_imp:

a choisir, je revendrais la cox :wink: (et pourtant je l’aime ma choupette, mais face au bay … :roll_eyes: )

Salut Hadrien, et félicitations!
tu as pris une décision pas évidente, quitter une passion pour assumer une vie de famille, c’est amusant pour personne, même si tu vas vivre un des plus chouettes moments de ta vie…mais…(et là je te donne mon avis de jeune père qui n’engage que moi) pourquoi imaginer que ta descendance va te bouffer autant de temps? bien sûr ça va t’occuper, et tu seras hyper heureux de t’en occuper, mais pas tout le temps non plus, y a rien d’incompatible entre une vie de famille et un peu de bricolage de temps en temps, comme pour tout, faut équilibrer. Mais en touut cas j’ai jamais vu de chomeurs revendre leur combi parcequ’ils avaient retrouvé un travail, pourtant un môme tu n’as pas à t’en occuper 8 heures par jour. Le truc que je trouve dommage, et là je te parle de mon vécu entre mes 2 et 6 ans, c’est que ton enfant ne connaîtra pas les joies des week ends en combi (je peux te certifier que ce sont des souvenirs indélébiles!). j’ai eu ma fille et mon combi le même mois, il y a 3 ans, c’est vrai que j’avais pas bcp de taff dessus, mais ça n’a pas été très compliqué de concilier les deux, regarde un peu sur le forum le nombre de membres qui se tapent une restau en parrallèle de la préparation de purées cougettes/carottes :smiley:

et puis ton bibi est pas en si mauvais état :wink:
bref, seniorcanardo, idem que djoul, je revendrais la cox

ben decidemment…c est pas le week end des combis… :slightly_frowning_face:

allez on essaie de se projeter un peu dans l avenir…c est pas cool de partir en vacances avec ses enfants a bord d un mini camping car ???

allez, reflechit et on en reparle … :wink:

Salut,

Tu n’as pas tout à fait tort, mais j’ai la cox à réstaurer également, et puis je pratique l’aéromodélisme, ce qui prend déja beaucoup de temps.

Ce n’est pas un coup de tête, ma décision à été longuement réfléchie.

bah oui ! pense à ta progéniture qui t’en voudras toute sa vie d’avoir vendu « la machine à voyager »… :cry:
bon j’arrète …

Et ben c’est comme ça ,tu assume tes choix et c’est tout à ton honneur :wink: j’espère pouvoir vous revoir très bientôt (même en famille) et en coss comme dirait mon Juju :grin:

Philcox 09

:roll_eyes: yo mec!
jai vu ton annonce avant ce sujet…ben ca ma fait quelque chose!!.. :neutral_face:
en tout cas sage décision! te connaissant c’est sûr quelle est murement réfléchie!mais…

je tavouerai que lors de la dernière grossesse (de madame :smiley: ) jy avait penser aussi…et puis jai laissé les mois passer…donc la resto est très longue mais bon c’est pas grave…

belles pensées à vous 3 :wink: :wink:
foug :smiley:

moi je laisserai le combi de côté, tanpis pour la resto et le fait de ne pas l’utiliser quelques temps.

Et tu verras quand le bébé sera là et dès les beaux jours, tu reprendras gout à tout ca pour les sorties du weekend contrairement à la cox ou tu ne peux faire que rouler avec :wink: et tu raleras d’avoir vendu le combi.

Je ne sais pas comment est ta cox, mais ce serait plus elle dont je me separerai.

Nous avons arreter nous meme le modèlisme: les régates de classe M en bateau aussi, et cela fait 4 ans :smiley: , mais pas le vw et sans regret :grin: , Lyse avait quelques mois quand nous sommes partis en combi.

Bon courage

slt a toi,
bon je vient apporter mon soutien,je pense que comme dit choanel ,tu peut garder ton bibi dans un coin,meme si la resto ce fait pas du jour au lendemain ,ce n’est pas le plus important ,déja de bien profiter de la naissance a venir (felicitation au passage) c’est vrais qu’un enfant ça prend un peu de temps ,mais si tu regarde bien ,on est pas 24h /24 a s’en occuper, pour ma part je suis en poscession depuis peu de mon bibi ,j’ai ma resto qui traine un peu, pas possible de m’y mettre quand je le souhaiterai ,certain jours ou je voudrais m’en debarrasser ,mais finalement ce sont les enfants qui me poussent (j’en ai 4) a continuer,ils attendent que ça,donc ,tout ça pour te dire ,qu’il ne faut pas t’en separer ,tu veras que par la suite une fois le bébé arriver tu voudras te remettre dessus ,profiter des we en famille avec.
avec la cox tu seras un peu plus limiter (surtout si tu part avec le bébé et tout ce qui l’accompagne,poussette,sac a langer,etc),donc voila ma participation ,ce n’est que mon avis,maintenant libre choix a chaqun,mais au plaisir de ce croiser sur les routes :wink:

chris

ah tiens combichris soulève un truc en faveur du combi que j’avais oublié: tout le bordel qu’il faut trimballer avec ton môme! gros malin, tu vas la mettre où la poussette, dans la cox? dans le coffre à l’avant, pas possible, y a le stock de couches, le sac à langer, et les fringues des parents, derrière la banquette, ah ben non, y a déjà les boites de lait maternisé et le chauffe pot, bon alors sur la galerie, ah ben oui, mais comme la gouttière est un peu rouillée, j’ose pas charger la mule…
laisse tomber, si tu gardes la cox, dans 6 mois tu la revends pour une yaris verso (ouai, je suis méchant, hein) :grin:
« désinfecte » un peu ton combi, rends le fiable vite fait bien fait, quitte à y aller au mastic, mais fais plaisir à ta progéniture, garde le!

+1 avec seniorcanardo.
je suis dans le meme cas que toi et je suis entrain de me separer de ma 1303…a regret c’est sur, mais en pesant le pour et le contre, je pense passer plus de bons moments avec toute ma petite famille dans le bibi (lorsqu’il sera fiabilisé… :smiley: ) et pour ce qui est de la place disponible pour y ranger un « kit bébé »… y a pas photo!
@+fab

salut,

Disons que pour balader la marmaille j’ai déjà ce qu’il faut.
Par contre, vous n’avez pas bien compris le sens de mon message. Ma décision est déjà prise, je ne reviendrais pas dessus. Je sais que le bibi c’est génial quand on a des mômes tout ça. Mais il faut d’abord que je me recentre un petit peu sur ma vie de famille.

Désolé.

slt a toi dahzz,
je pense que tout le monde a bien compris ton message,mais on fait que donner notre avis (ce qui reste perso),mais pour ce qui est de te reconcentrer sur ta famille,c’est tout en ton honneur,car ça passe avant tout effectivement ,pour ma part je te dit felicitation pour le ptit bout a venir et que du bonheur a toute ta ptite famille ,et au plaisir de ce croiser peut etre un jour sur les routes :wink:

chris

ne sois pas désolé, c’est juste qu’on est un peu taquin sur ce forum :smiling_imp:
Encore toutes mes félicitations, c’est pour quand? :wink:

d’abord toute mes félicitation a toi et ta compagne pour le futur heureux événement.

ton choix n’était pas évident a prendre. tu l’a fait, mais rien n’est irrémédiable tu reviendra au combi quand tu aura plus de disponibilité. on est tous un peu dans le même cas. je suis en ce moment en train de me demander si je ne vais pas vendre mon 181, j’ai pas le temps de m’occuper de sa resto il est démonter depuis au moins 4 ans et je ne vois pas quand j’aurais le temps de m’en occuper.

le choix a du êtres difficile pour toi ça fait toujours quelque chose de devoir se séparer de son bus. mais bon comme tu dit la raison l’a emporter.

A+
guillaume

j’ai fait la meme chose il y a 4 ans et l’année derniere j’ai racheté un combi et maintenant mon fils ainé a 3 ans 1/2 et il adore bricoler sur le bus avec moi et ceux sont des moments merveilleux!!
donc voila comme d’autres l’ont dit tu reviendra surement au combi, donc bonne route, bon courage pour les nuits :roll_eyes: et revient vite sur le foum avec un nouveau combi :wink:

Bonjour à Tous,

Pas facile de concilier naissance et passions.
J’ai mon bus depuis bientôt 20 ans, 3 petits sont arrivés dans la famille depuis, et lorsque j’ai évoqué il y a quelques années l’idée (juste l’idée :imp: ) de m’en séparer, j’ai du faire face à une bronca générale : interdiction formelle de vendre mes jouets (qui sont devenus les leurs) quand bien même il faudrait manger des nouilles et des patates pendant 10 ans pour payer leurs études (ceci dit, ca nous arrange, on adore les nouilles et les patates à la maison :grin: ).

Chaque cas est particulier, mais je suis de l’avis des petits copains, en gardant ton bus, tu lui offrira la plus belle cabane qui soit et les souvenirs qui vont avec. :roll_eyes:

Salut

Tu verras avec le temps tu feras tout pareil mais le(a) petit(e), pour ta restauration c’est juste que ce sera plus long mais c’est pas grave. La mienne a 22 mois et quand je bricole le BUS elle est avec moi dedans ou dehors, l’hiver elle joue dedans !
Lorsqu’elle avait 20j déjà, nous étions en vadrouille, c’est tout une autre organisation mais c’était grandiose.

J’aurais vendu la COX :wink: