Le c'est quoi dont !!!

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d’un Westy je découvre chaque jour une curiosité, Ci-dessous les photos des deux interrogations du jour :

Tirette située sous le siège passager à droite du récipient de liquide de frein :
image introuvable

Mécanisme situé derrière la banquette arrière (à droite de la banquette) :

Si vous savez à quoi ça sert, je suis preneur.

J’utiliserai bien la tirette pour faire un starter manuel sur mon Weber 36 DCNF.

A+

Arnaud

CA ressemble bien aux vestiges d’un chauffage stationnaire Eberspächer :wink:

ou alors une tireettte d ouverture capot moteur ou tirette fauteuil de droite ejectable :smiley:

Merci pour vos réponses sur la tirette, concernant la seconde photo avez-vous une idée ?

Pour le siège éjectable j’en parle pas à madame :laughing:

c est pas le meme cable

passage d’air chaud du chauffage stationnaire Eberspächer.

la premier photo(la tirette) sert a commander un clapet de déviation de l’'air chaud au niveau du passage aentre les sieges.
la seconde photo est le tunnel/thermostat servant pour un chauffage eberspacher qui se trouvait dans le compartiment moteur

à mon avis tu te goure :grin:
cette caractéristique à disparu sur les modèles t2b

cette tirette est donc également un des éléments de commande de l’ eberspächer… (le contrôle du flux) :wink:
c’est la tirette indiquée par une flèche sur ce doc
l’autre tirette à coté correspond bien par contre comme l’indique Cyrille à la commande du clapet de déviation de l’'air chaud au niveau du passage entre les sièges (car c’est sur un t2a)

:wink:

une vrai bible ce djoul :laughing:

oups je croyais que c’etait un t2a…bien rectifié Djoul

:wink:

Merci à vous tous pour ces renseignements.

Je vais essayer d’utiliser la tirette pour mon starter manuel, photos à suivre