Salut à tous !!
ça y est, je me lance…j’attendais d’avoir un peu bossé dessus pour vous faire les présentations. Je possède un combi 9 places de 1977 que j’ai acheté pas loin de chez moi en assez piteux état. J’ai possédé d’autres combis, il y a de ça, 20 ans, j’ai eu un split de 1961, un autre de 1966 et un troisième, un bay de 1969…Après avoir tout vendu pour des raisons de manque d’argent à l’époque, je me suis rendu, à 200m de chez moi à une concentration de vw en 2009, et là, j’ai craqué à nouveau pour ces bus vw !!! C’est par hasard, une année plus tard que j’ai donc trouvé à pas cher celui que je restaure actuellement.
Le voici lors de son achat :
le voici rapatrié à la maison :
Il m’a fallu un an et demi pour refaire la tolerie et beaucoup de travail notamment sur le plancher intérieur, toutes les baies de pare-brise, vitres latérales et hayon. Travail de bouchage de trou de lanterneau au dessus de la cabine et adaptation d’un toit ouvrant de twingo. Puis, ponçage, apprêt, ponçage et peinture.
Je mets quelques photos pour illustrer un peu mais je ne peux pas tout mettre.
L’état du plancher une fois la fibre de verre posée par l’ancien propriétaire enlevée :
réparation soufflerie chauffage entre les sièges avant :
un aperçu d’une baie de vitre latérale remplacée par de la tole neuve :
Bref, porte coulissante pourrie et restaurée de même en remplaçant les toles pourries par des toles neuves puis ponçage, apprêt, ponçage, peinture et voilà pour l’intérieur :
Voilà, il était comme ça quand il est parti chez un pote pour y mettre un nouveau moteur car celui d’origine était trop usé, trop de jeu latéral, culasses félées, coussinets morts etc, etc…
Je viens donc de le récupérer et finalement, je change d’avis et viens de décider de remettre le toit relevable Overvan plutôt que le toit ouvrant de twingo, ce qui me permettra de pouvoir partir avec toute la famille et passer nos nuits dans le combi sans avoir forcement à planter la tente !!
A bientôt