Le bus de la teoklok's family

Salut à tous !!
ça y est, je me lance…j’attendais d’avoir un peu bossé dessus pour vous faire les présentations. Je possède un combi 9 places de 1977 que j’ai acheté pas loin de chez moi en assez piteux état. J’ai possédé d’autres combis, il y a de ça, 20 ans, j’ai eu un split de 1961, un autre de 1966 et un troisième, un bay de 1969…Après avoir tout vendu pour des raisons de manque d’argent à l’époque, je me suis rendu, à 200m de chez moi à une concentration de vw en 2009, et là, j’ai craqué à nouveau pour ces bus vw !!! C’est par hasard, une année plus tard que j’ai donc trouvé à pas cher celui que je restaure actuellement.
Le voici lors de son achat :

le voici rapatrié à la maison :

Il m’a fallu un an et demi pour refaire la tolerie et beaucoup de travail notamment sur le plancher intérieur, toutes les baies de pare-brise, vitres latérales et hayon. Travail de bouchage de trou de lanterneau au dessus de la cabine et adaptation d’un toit ouvrant de twingo. Puis, ponçage, apprêt, ponçage et peinture.
Je mets quelques photos pour illustrer un peu mais je ne peux pas tout mettre.
L’état du plancher une fois la fibre de verre posée par l’ancien propriétaire enlevée :

le lanterneau rebouché :

réparation soufflerie chauffage entre les sièges avant :

réparation plancher :

un aperçu d’une baie de vitre latérale remplacée par de la tole neuve :

Bref, porte coulissante pourrie et restaurée de même en remplaçant les toles pourries par des toles neuves puis ponçage, apprêt, ponçage, peinture et voilà pour l’intérieur :

Voilà, il était comme ça quand il est parti chez un pote pour y mettre un nouveau moteur car celui d’origine était trop usé, trop de jeu latéral, culasses félées, coussinets morts etc, etc…
Je viens donc de le récupérer et finalement, je change d’avis et viens de décider de remettre le toit relevable Overvan plutôt que le toit ouvrant de twingo, ce qui me permettra de pouvoir partir avec toute la famille et passer nos nuits dans le combi sans avoir forcement à planter la tente !!

A bientôt

Felicitation :smiley: Tres Beau combi, il a eu le droit a une bonne dose de sueurs pour avoir se resultat :grin: :grin: :grin:

Beaucoup de travail mais un resultat surprenant…Bravo il est magnifique :wink:
Effectivement le toit Overvan te sera plus utile qu’un toit ouvrant :smiley:

Merci !! Magnifique sur photos, mais de près, on voit bien que c’est moi qui ai fait la carrosserie et la peinture :open_mouth: , mais c’est sur qu’il est propre, sain et prêt à avaler les kms…c’était le but :wink:

Je vous posterai l’évolution

Bravo, tu as bien bossé! il présente super bien ton bus! Après ça la pose de la rehausse c’est de la rigolade!

pour la réhausse, j’ai encore quelques questionnements sur la fixation des charnières à savoir si je les fixe à l’intérieur du toit ou apparentes à l’extérieur ??

Je te ferais des photos de mon montage ce sera plus facile à comprendre.

Avec grand plaisir !!! Des photos valent mieux qu’une mauvaise cogite et un travail à refaire :wink:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
HEYYYY L’AMIII !!! :wink:
Super de te lire ici, ENORME BRAVOO POUR TON TAFF; il est vraiment classe!! :wink: :wink:

On est à 2 mn ça c’est le pied, jspr on va pouvoir se montrer nos…combis !!! lol !!! :smiley: :smiley: :smiley:
Tu as trouver ta base proche d’ici :roll_eyes: :roll_eyes: coollll !!! tu me raconteras :wink:

Pour le toit overvan, si tu veux passer au hangar où jai le bus no problem car jai un popo avec un toit overvan , tu pourras regarder de plus près ce qui peut t’aider :wink:

je te met mon tel en mp

Au plaisir de boire la fraîche au pied de nos bus (même si il fait que pleuvoir, on peut se boire une bierotte!!) :smiley:

Bonne continuation
foug :wink:

YEP Voisin !!! Salut l’ami, je te tel et passe te voir :wink:
Par contre, je suis allé voir le post sur ton popo et la réhausse n’est pas la même que la mienne :cry: la mienne, c’est le même modèle que celle de Fafa27 !!

Allez, quelques photos de plus !!

Le nouveau moteur : 1600 avec doubles Kadrons, allumage électronique et 4 en 1 + simple T-bird

positionnement du premier élément du toit overvan :

le bus rentre juste dans le garage, mais avec le temps qu’il fait = pas le choix

Super Teoklok!
Vraiment un beau boulot sur ton bus, et le toit overvan devrait super bien lui aller!..
Au plaisir de voir ça en vrai, ça va commencer à faire concentration au Passage!
@+, guillome

merci ! :wink: Pas mal de taf de fait dessus déjà, mais pas mal de taf encore à faire, je ne vous apprends rien :smiley: .

Quoiqu’il en soit, il sera à Rocamadour, du moins je l’espère :smiley:

Avec une journée ensoleillée, je sors l’engin du garage et je bosse sur le remontage du toit overvan :wink: Cool, je pense que je devrais pas trop galérer !

Après cette belle journée, j’ai rendu visite à mon voisin Foug et nous avons pu discuter autour de ses combis !!! Pas de prétention, que de la bonne humeur, Mme Foug est très sympa elle connait plein de bon plans pour la resto de mon combi (j’attends le lien de la tente pour combi et le nom de l’entreprise qui fait les mousses :wink: )

merci à tous les deux !!!

A bientôt

aujourd’hui une petite « vw touch » pour commencer la journée !! Et oui, je viens juste de récupérer les clips de sigle :smiley:

Après,je me suis attaqué au toit : ponçage, mastiquage, ponçage et apprêtage !!!

J’ai aussi récupéré ça, mais j’aimerais trouver un post qui montre la façon de les monter : HELP :wink:

Merci

yep!

ça brille la vw touch :wink: classe cette face avant!!

tes charnières de banquette sont issues de quel style de banquette?
si ce sont les mêmes que le mien (on a pas vérifier hier) ben tu peux venir ss pb voir les côtes :wink: :wink:

tchôô!! :wink:

je pense que ce sont des westfalia, je t’appelle demain pour voir mais je voudrais pas abuser non plus, sinon une photo peut-être ? :wink:

Abusé …!!! tu rigoles!!! :smiley: :smiley: :smiley:
Au contraire vaut mieux voir sur place que de se gourrer dans des explications photographiques :wink: :smiley:
On est à côté donc autant en profiter!! :wink: :wink:

A demain au tel, suis de retour en fin daprem :wink:

slt sympas ton bus pas mal de taf dessus de fait bonne continuation :wink:

Nickel de loin, Loin d’être nickel !! :wink:

En tout cas merci pour vos encouragements, J’ai fait moi-même la préparation carrosserie et la peinture ce qui fait que le bus a beaucoup d’imperfections, mais le but est de rouler et de ne pas hésiter à le sortir---------> donc, si je le raye ou si on me le raye, je n’aurai pas les boules :wink: