le boncoin

bonjour , je viens de me faire enfler sur le boncoin , j’ai vu une annonce vends plusieurs cric , et vois un cric vw , le prix avec frais de port de 32 euros , donc j’envoie le chèque , mais pas de retour de pièce , le chèque est encaissé . Et voila le hic j’ai perdu l’adresse et perdu son e- mail suite à une panne d’internet , si vous avez vu cette annonce faite le moi savoir merci . :wink:

Tu peux contacter LBC.

sinon tu regardes sur ton compte bancaire sur quel n° de compte est crédité le chèque puis tu vas déposer plainte.
Si il apparaît pas, ta banque peux te le dire avec ton numéro de chèque et une pièce d’identité.

Ciao

bonjour
le problème peut aussi venir de la poste

ce mois ci j’ai commander une pièce pour ma machine a coudre de 1925 … le vendeur l’a expédie en lettre suivi … qui dit que la lettre est bien déposer dans ma boites a lettres … sauf que je l’ai jamais eu … sans le suivi de la lettre j’aurais dis que c’est le vendeur qui m’a eu …alors que c’est la poste qui merde . donc , hélas , ça va pas être facile de savoir si le vendeur est un voleur ou si c’est la poste que merde !!

C’est une possibilité à ne pas exclure cela va de soi, après seul bigorneaufamily peut nous dire ce qui était prévu !

il était prévu qu’il me renvois la pièces dites et en plus je lui est mis la photo du crix dans l’enveloppe car il en vendais plusieurs

j’attends de voir la semaine prochaine mais je ni crois pas . :slightly_frowning_face:

Salut,
pour ma part, si j’ ai a envoyer un règlement, c’est par Paypal ( pour ne pas faire de la pub ) :smiley:

Il faut un compte pour l’acheteur et le vendeur, les frais sont à la charge du vendeur ( environ - de 4 % ), et en cas de non réception de l’article, l’acheteur demande à Paypal le remboursement de l’article.
Si le vendeur n’est pas en mesure de fournir une preuve d’envoie ( voir les modalités sur PAYPAL…), il ne sera pas payé de sa vente.

J’espère avoir été assez clair, j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’acheter aux US ou en Europe, et je n’ai jamais été déçu…

A bon entendeur dans nôtre monde de Bisounours

dans mon cas , pour la pièce de la machine a coudre de 1925 , j’ai payer avec paypal . le veneur a la preuve qu’il a envoyer le produit et comme le suivi de la poste dit que ça été déposer dans me boite , paypal rembourse rien …