le bay window 74 futur ex schtroumpf d'Olyve ^^

Salut les gens.

je crée enfin un ti topic pour mon combi vu que je l’ai rentré pour lui en mettre un coup :smiling_imp:

pour l’instant en gros ça ressemble à ça sauf que c’est bien moins propre que ça en a l’air :grin:

et pour le moment je suis parti pour lui faire une petite fiabilisation , tomber la méca et regarder ce qui cloche , refaire l’intérieur parce que la y a pas grand chose et c’est moche , un ti droppage et lui mettre une nouvelle robe.

le projet peinture pour le moment c’est ça

image introuvable

et du coup j’ai déjà besoin de vos avis.

la nuit dernière j’ai voulu tomber le moulin , j’ai tout défait et il ne veut pas sortir.

j’ai un doute sur le 3ème boulon de 17 qu’on chope par en dessous , pas les 2 du bas mais celui du haut à droite.

je l’ai débloqué , mais ensuite il tourne bien mais dans le vide , est-ce qu’il a pu foirer et me retenir le bloc parce que la je sèche et ça me gave d’être coincé si près du but.

merci d’avance pour vos lumières :wink:

hello et ouelcome

en fait, le boulon du haut a droite tient aussi le démareur,
coté démarreur, il a une forme spécifique pour le « coincer »
c’est donc normal qu’une fois l’écrou un peu dévissé, l’emprunte du gougeons sorte de son emplacement et qu’il tourne…
il faut donc le tenir tiré pendant que tu dévisse l’écrou…

ne pas oublier de démonter:

  • le câble d’accélérateur
  • les câbles de chauffage (sous le bay)
  • les branchements elec
  • la durite d’essence

:wink:

merci de la réponse.

par contre c’est celui à droite sous le combi qui me pose souci , donc à l’opposé du démarreur , mais je vais essayer comme tu dis si j’arrive à y passer les doigts , ça peut marcher :wink:

pour le reste j’ai tout bon , c’est déjà pas mal :grin:

Salut est bienvenu sur le forum!!
Pour ton histoire de goujon regarde si tu n’a pas un contre écrou côté intérieur du moteur ,il se peut que l’ancien proprio en à mis un par sécurité ou tout simplement peut etre que le filetage du bloc été mort.
Essai de passer la main dans le compartiment moteur pour toucher,avec une bonne petite lumière pour t’eclairer et pourquoi un petit miroir si tu n’arrive pas à y mettre la tête!
Bon courage tu va l’avoir se boulon!!! :wink:

Salut Olyve,
Tres sympa ton projet de peinture Bi-ton :grin:

Bon courage à toi :stuck_out_tongue:

merci les gars , je regarde ça dès que je peux et je vous dis.

et merci pour la bienvenue , même si je suis inscrit depuis des plombes ça fait un bon moment que j’avais pas posté :astonished:

:flushed: oups désoler je n’avais pas vu la date d’inscription mais seulement le nombre de message poster!! :laughing:
a++ :wink:

pas grave , c’est un peu comme une réinscription :grin:

Sympa ce combi, et son projet. Perso, j’utiliserai la même police de caractères pour la porte avant, ou alors encore plus sobre, mais placé sous le nom du bar. Sinon, ça manque de cohérence et donne un peu l’impression que les deux écritures n’ont pas de rapport entre elles.

+1 sur l’avis de notre exxxxcellent graphiste Pierrox, la cohérence c’est important :wink:

Il n’a pas l’air si mal, ce combi… Tu es de quel coin?

l’a pas tort le sieur pierrox , j’y réfléchis et je referais un petit test :grin: , et pour ma situation je suis à côté de roanne dans la loire.

sinon les travaux avancent , la ça démonte sec , à peu près tout ce qui se démonte extérieurement et le clic-clac , le moteur aussi est enfin par terre (merci pour les avis , y avait bien un écrou à la c*n derrière le dernier boulon de boîte) , reste les vitres.

pas de photos tout de suite du à un pc de la guerre qui me permet pas de vous en mettre mais le nouveau devrait être la sous peu et je vous montrerais un peu ce qu’il en est :wink:

yop.

petite news du jour qui fait plaisir :sunglasses:

j’ai été faire de la place chez les parents et j’ai ressorti entre autres un pc av que j’avais acheté il y a 2 ans , parce que je voulais l’arrière et que le gars vendait que les 2.

et en déballant le bazar y a 2 trucs qui sont tombés du carton

image introuvable

un beau coup de propre et ça va être tout beau sur mon pare-chocs avant :grin:

ils viennent d’ou tes phares olyve ?

ils viennent DLAA ?

OK j’ai compris je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

ah bravo , et on est que lundi :grin:

ah tu l’a eu alors!!! :smiling_imp: :laughing:
et donc le filetage est foiré sur le bloc pour qu’ils mettent ce contre écrou? ou c’été juste par sécurité :question:

ah ba si y avait un filetage il a du se perdre en route :laughing: m’enfin le principal c’est que ça tienne , je vais tout remonter comme il faut et bien serrer , parce que la c’était à moitié déjà en train de se barrer , ça faisait un peu flipper :grin:

oué remonte y bien surtout!
va pas le perdre en passant sur un dos d’ane comme on peut le voir défois dans des bd!! :laughing: :laughing:
apres qu’il n’est plus de filetage c’est pas grave si tu peut mettre un boulon de part en part et que tu a facile d’accés pour bien le serrer c’est bon!

salut olyve
si t’as besoin d’un coup de main un de ces 4 , n’hesites pas ! :wink:
bonne continuation dans ton projet !
@+fab