Le Bay à démarer by Louise

Hello !!

Moi c’est Louise, Inspirée par les flat depuis qques années, j’avais envisagée de devenir propriétaire d’une belle 1303 de 73 (et oui c’est mon année !! Comme ça en calculant vous saurez mon âge :wink: ) mais les choses se sont passées autrement…
Vous vous en doutez si je suis là en train de poster c’est que le flat c’est pas une cox mais un camper !!!

Une amie a donc un machin qui traine dans une grange et c’est un beau Bay Window Wesfalia
1ère mise en circulation nov 1967, année modèle 68 donc, 9 places assises sur la CG, 9CV fiscaux.
D’après mes informations c’est un moteur 1600, développant 50CV réels.
A priori il aurait connu 2 proprios dans sa vie.
Il a roulé pour la dernière fois il y a une 20aine d’années et est entré roulant dans sa grange de stockage à cette époque.

Allez place aux photos et après je vous explique un peu le programme

Bon ya pas de recul dans la grange donc la vue d’ensemble c’était pas possible

Inside

Outside

La vignette 90 j’adore !


Là vous pouvez voir que la face avant ne correspond pas à l’année modèle…
Mon amie n’a jamais cartonné avec le bay, ça a dû se passer avec le 1er proprio mais aucune info.

Les fenetres devon !

Engine

Les 2 batteries

Divers

Alors pour commencer, je vais déjà tenter de redémarrer la bête, et après je verrai avec un shop type serial combi pour les vérif et la sécurisation !!

Voilà et dernière chose, merci à Pierrox qui m’a filé le lien de ce forum !!

bjr et bienvenu,

tu as trouvé une perle rare et en be visiblement !
félicitation
pour le redémarrage, vidange de l’huile, demontage/nettoyage bougie et vidange de l’essence et changement filtre a essence.

SK est le vendeur de piece combi mais il ne fait pas d’entretien :wink:
remplis ton profil en indiquant ta villle et ton dept entre parenthèses, un camper de ton coin pourra peux etre te conseiller sur des bonnes adresses :wink:

Cyrille/combiblanc

:smiley:
BIENVENUE petite veinarde !

tu as de quoi t’occuper sans qu’il soit pourri , c’est top !
y a t il de l’essence dans le réservoir et depuis combien de temps n’a t il pas roulé/tourné ?
fred

Fred: A vrai dire j’ai pas tapé sur le réservoir pour voir s’il restait de l’or noir, et sinon il est entré roulant dans sa grange il y a 20 ans… Va y avoir de la pièce à dégripper !!

Cyrille: Et oui j’ai vu en fait pour Serial combi, je pensais qu’il faisait garage mais non dommage !!
Je vais remplir mon profil de ce pas, moi je suis en région parisienne, mais le combi est en Rhône Alpes pour l’instant

[quote=« Louise73 »]
Fred: A vrai dire j’ai pas taper sur le réservoir pour voir s’il restait de l’or noir, et sinon il est entré roulant dans sa grange il y a 20 ans… Va y avoir de la pièce à dégripper !!

:flushed: pardon , je n’avais pas bien lu !

En même temps j’ai fait un roman !!
Bon faut que j’étudie la liste des pièces nécessaires et suffisantes pour redémarrer ce chouette Westy !

Objectif Annecy 2013… C’est pas gagné ! :roll_eyes:

Salut Louise73 ,
Bravo :wink: très belle acquisition :nerd:

Il ne devrait pas y en avoir pour temps de travail que ça :roll_eyes: à le remettre en route ce « bestiau » :bulb:

Bon courage et bien évidement continues à nous mettre des photos de l’évolution des travaux :wink:

Philcox 09

génial! super sortie de grange!! comme quoi, ça parait tjrs incroyable de voir ça, et c’est terrible!!
bravo, super acquisition, le plus beau des modèles!!

Yop merci les gens !

Bah disons que faut le démarrer, remettre des pneus, vérifier les freins, un gros nettoyage du combi et du compartiment moteur et ça devrait le faire le souci c’est que je suis pas à côté donc faut que je m’organise pour pouvoir commencer tout ça.
Mais je vais me débrouiller !! :wink:

Salut a toi,

et bienvenue parmis nous,

effectivement belle aciquisition, même si dommage pour la face avant.
pour les vitres ouvrantes, ce sont bien des westfalia, (les ouvrantes devon sont en 2 parties),

je plussois combiblanc (j’aime plussoyer :grin: ),

vidange, huile, essence, changement filtre essence, vidange freins, + changement durites, vérification des pneus (normalement, ils devraient être largement craquelés depuis le temps …),
rien qu’en faisant cela, du devrais pouvoir faire annecy 2012 :wink:

a bientôt

windcombi

Salut

ouahhhhhhhhhhh super acquisition ce petit combi
Bienvenue parmis nous - Je suis certain que tu seras rapidement sur la route et au milieu des givrés des camper week.
Bon courage pour la resto. N’hesite pas à demander des conseils sur le forum il y a des hyper qualifiés vw, non avare de conseils.

@++++ Eric :wink:

Et bien je viens d’apprendre qqchose à propos des vitres ouvrantes, je dormirai moins bête ce soir !

En ce qui concerne la remise en route pour Annecy 2012, ça va être chaud vu que je ne peux pas descendre voir la bête avant fin avril soit après le meeting. En fait je vais au meeting et le lundi normalement je passe à la grange.
(en fait on est voisin windcombi, moi je suis à Rosny la plupart du temps !!)

Je note les conseils pour le redémarrage merci !!
Je traine aussi mes guêtres sur un autre forum vw (1302-03only.com pour ne pas le citer), et on m’a déjà pas mal conseillée pour le redémarrage et la liste de pièces à prévoir à savoir:

  • bougies culot court + fils de bougies
  • wd40 + graisse
  • joints de cache culbus
  • condo et vis platinées (optionnel pour un simple démarrage, mais c’est pas cher)
  • bidon d’essence neuve et durite 5mm
  • pompe à essence + filtre
  • huile moteur et nécessaire vidange (bac/tamis/joints)
  • batterie (grosse et chargée à bloc) et pinces + courroie + bobine
  • des outils

D’autres idées pour un simple démarrage dans un 1er temps ?

une purge du liquide de frein si il a 20 ans, un bon réglage des 4 tambours avant le démarrage, et rebelote au bout de quelques kms, un jeu de cales 0,15mm pour refaire le jeu aux culbuteurs.
et une bouteille de champ pour fêter ça :grin:

effectivement nous en sommes pas bien loin :wink:

achète une pochette de joints complète, car dans un premier temps pour un démarage simple tu changeras les joints de cache culbu, et dans le kit tu auras les joints nécessaires pour ta vidange (achètes aussi une crépine d’huile neuve, tant qu’à faire autant la changer), mais a terme il te faudra vérifier les joints du radiateur d’huile etc (dépose moteur),

pour la durite essence, je pense qu’en 5 mm c’est trop petit, mais d’autre te confirmeront (je crois qu’il vaut mieux être en 6 ou en 7),

pour la batterie, prends des pinces croco, et fait démarrer le camion via un autre véhicule, c’est peut être pas la peine d’investir dans une batterie (ou deux puisque tu en as 2), pour le momment, car c’est relativement cher.

Pour le liquide de freins, prends du DOT 4 (ou 3), mais pas du 5, car il n’est pas missible avec les autres (et il est fait pour les véhicules récents), les flexibles de freins sont faciles a changer, et vu le temps d’inutilisation, il est préférable de les changer, ça t’évitera une mauvaise surprise du genre, étrier gripper a cause du liquide qui ne reviens pas dans le flexible.

mais tout ça…si le bus est loin je comprends que c’est pas facile a distance, le mieux étant de l’avoir prêt de soi :grin:

windcombi

slt super ton combi dommage pour la face avant mais sa reste un très beau model sur tout pour une sortie de grange si non pour ta mis en route si t est bien motiver sur 2 petit jours sa peux être fait si ta les pièces (je dit sa pour te motivé :smiley: )

Windcombi: pour les freins, je sais qu’il faudra vérifier et changer certaines pièces pour rouler et les pneus aussi d’ailleurs mais tout d’abord je voudrais faire craquer le moteur. Je note: une pochette de joints !!

Splimatth: 2 jours… c’est marrant mais je pense qu’il y aura forcément une merde et qu’il faudra + de temps :smiley:

sinon dans l’Isère tu as ce garage:
intec-motors.com/garage-combi-vw … wagen.html

On m’a parlé de ce garage en me précisant qu’ils étaient un peu cher.
Bon après si j’ai besoin d’un pro, faudra bien y aller !! :smiley:

ou bien tu lui fais les mesures adéquates pour reprendre la route,

tu le remontes en région parisienne, et tu as plusieurs pro (au moins 4 a ma connaissance, 2 dans le 77, 1 dans le 91, 1 dans le 78…mais il y en a encore d’autres),
et au moins t’es pas très loin du camion, tu peux aller le chercher à ta guise, et vérifier ce qui est réellement fait :wink:

Oui mais le souci c’est qu’en RP en attendant le RDV au garage et une fois que je l’aurai récupéré, j’ai pas d’endroit où le stocker le bestiau, et puis Rhône Alpes ça fait aussi partie des régions ou je passe très souvent et puis ça fait moins loin pour les meetings…

Bon moi faut que j’arrête de me projeter en meeting alors qu’il tourne pas encore !! :smiley: :smiley: