L'atelier d'"Ailettes & Carbus"

Oui je sais… On y a pensé c’est clair! Si on arrive à survivre on verra ce qu’on peut faire…

très interessant comme demarche
vous dites que vous allez recréer des pieces comme à l’origine avec une bonne qualité, mais quelles pieces specifique à nos vehicules?
je vais suivre vos nouvelles avec interet :wink:

C’est l’aventure de l’année :astonished: :open_mouth:

BRAVO à toute l’équipe :wink: je vais faire (comme beaucoup de monde ici) particulièrement attention à l’évolution du catalogue :nerd: :grin:

Bon courage :wink:

Philcox 09

Bravo Marmotte et zigaboo !
Courageux de se lancer dans cette aventure ; nous vous souhaitons bonne chance dans votre projet.
Bises Pierre et Luz

Merci encore pour vos félicitations et encouragements, vous n’imaginez pas à quel point ça fait chaud au coeur.

Je l’attendais celle là :laughing:
Tu sais, je crois qu’il n’y a rien de moins sexy que moi sortant de sous une voiture, avec la figure poussiéreuse et les mains noires… :grin:

Zeboogyman > oui nous étions à Lohéac! Pour ma part j’ai passé deux jours à cuire et à rêver de me jeter dans l’étang…
En ce qui concerne la Beaujoire, on devrait y être.

Will4425 > J’ai lu ton mail, je n’ai pas eu le temps d’y répondre hier mais je le fais dans la journée :wink:

Ralfoune > En ce qui concerne les refabrications nous n’avons pour l’instant que des housses pour aménagements Westfalia. Par contre pour la suite nous fonctionnerons par sondage et souscription (si reçoit énormément de mails pour une pièce particulière). Sur notre site et pas ici pour ne pas polluer le forum. Bon, ça ne se mettra pas en place avant 2012… mais en même temps ça va venir vite.

Je l’attendais celle là :laughing:
Tu sais, je crois qu’il n’y a rien de moins sexy que moi sortant de sous une voiture, avec la figure poussiéreuse et les mains noires… :grin:

quote]

ArrrgggH un bleu de travail bien rempli , ça me fait toujours de l’effet :smiley:

En tout cas bon courage pour la suite.

Si vous avez de la com., autocollant, flyer … n’hésitez pas à nous en faire suivre .

à plus :grin:

cool un shop par très loin
j’en parle a tout le monde autour de moi :smiley:
on ce verra peut être a Nantes , je pense y faire un tour comme d’hab ( vous aurez un stand ? )
une repro de tissu pour so 42 serai t elle envisageable dans l’avenir :roll_eyes:

merde pour la suite
j’ai deja mis le site dans mes favoris :grin:

Normalement, on devrait y être, ça reste à confirmer mais y a de grandes chances…

Pour les refabrications de tissus, dans l’absolu je dirais que tout est faisable, mais là il faut franchement pas se louper. Comme a dit Marmotte pour ce volet là, ce sera à voir avec la demande. Le tissu, comme beaucoup d’autre chose, il faut un minimum de mêtres si tu veux faire refabriquer. Et puis il faut un modèle…
Dans tous les cas de figure, on procédera par pré commande avec versement d’acompte. Mais pourquoi pas en tout cas.

Pour l’instant on a des kits housses pour West avec des tissus dans l’esprit d’époque seulement. Je collerais quelques photos si vous voulez. Là on est en train de valider le proto de housse pour sièges avant 2cv/acadiane.

Si tu sais trouver le tissus des auvents pour les westfalia SO23 / 33/ 34/ etc, tu es riche…

Seul BBT vends de la repro de ces auvents… Il ne font que la partie haute, pas les « murs » et pourtant il y a un max de monde interessé par le tour complet…

http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/347250.jpg

Si tu sais me faire ça:

Je signe de suite…

Si tu trouve ça, je t’apporte 10 /20 clients sur un plateau…

Ben là faut un modèle, et comme tu le dis trouver le tissu… Sinon ça n’a rien d’impossible c’est certain. C’est à creuser… parce que les bâches, ça oui y pas de soucis on peut faire. Après faut quoi? juste les murs ou tout le truc avec l’armature?

Bon de notre côté on a fini de se battre avec nos sièges de 2cv Acadiane.

La housse a pile poil la forme de celle d’origine, donc ça c’est chouette! Sur les photos là c’est pas encore définitif, c’est un près montage avec des épingles. Les deux trois petites modifs ont été indiquées, elles sont en cours de correction… Ce siège, et l’autre bien sur peuvent donc rejoindre le véhicule d’intervention de Marmotte…

Et sinon les housses West et les rideaux ça donne ça:

Qu’en pensez-vous?

Il faut juste tout ce qui est en tissus, l’armature, on trouve facilement.

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=12889

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

A Seniorcanardo et Ipisk8 :
Très bonnes idées… Bon en ce qui concerne les auvents, comme l’a dit Zigaboo, il faut un modèle et trouver le bon tissu (avec la bonne largeur de rayures, les bonnes teintes, etc). Mais tout ce qui n’est pas impossible est possible alors…
Et pour les butoirs de pare chocs. J’avais vu le post qui date quand même un peu, j’ai dû arrêter de suivre vers la page 8 ou 9, et je croyais naïvement que la chose était réalisée depuis belle lurette… Même chose que pour les auvents, idéalement il faut un modèle…
Bon on ne promet rien avant début 2012, mais nous allons creuser ces pistes de réflexion c’est sûr.

A tous :
Merci encore pour vos encouragements!

Juste pour le fun, quelques photos du véhicule de service, qui a servi de modèle pour ces sièges, et dont la restauration a débuté cet été.
Avant de commencer:

Après la petite réfection des ailes et des joints de tôle, passage au transformateur de rouille des points sensibles.

Très rapidement, elle aura droit à un décoquage, changement des planchers avant (un grand classique), quelques tôles neuves, et sa robe finale jaune PTT. Bon ça a l’air facile dit comme ça :grin:
Mécaniquement, elle a déjà subi une bonne révision, même si le moteur est en très bon état (54.000 kms quasi certifiés)
Là aussi il reste quelques petites choses à faire, sinon ça ne serait pas drôle.

bien sympas ce ptit véhicule de service, au moins c’est en rapport a votre boutique, bravo a vous :wink:

bravo les potos.

Je rajoute juste que les jantes VW que vous voyez là… Ben ce sont les toutes nouvelles toutes belles de John le Devon de Marmotte. Elle a pas beaucoup donné de nouvelles sur le post, mais il avance… lentement mais surement (chi va piano va sano…).

Donc les jantes sont faites, la tôlerie aussi, et l’intérieur va nous servir de modèle pour des refabrications de housses Devon. un peu dans le même genre que celles qu’on a posté un peu plus haut pour SO67.
Mais bon les projets perso passent au second plan pour l’instant. Les clients d’abord!.. Enfin si on en a :grin:

bravo et merde pour la suite à tous!!

de quoi vous mettre une patate d’enfer à tous!!

Bonne continuation… :wink:

JF et Nelly

J 'ai bien entendu repro de housses de devon !!!y moyen d’en dire + ? car mes coussin sont chez le sellier en attente de devis … je voudrais pas louper quelques chose …
en MP si besoin

classe le véhicule d’intervention ! (pas de gyrophare ??? )

ze boogyman

Ben oui… Faut bien qu’on s’occupe d’eux aussi :grin:
Ben en gros sur le principe de ce que l’on fait pour SO67 aujourd’hui, on planche sur un truc pour DEvon. On a sous la main un moonraker (cassandra pour certain), donc le truc est lancé.

Pour l’instant, on a les tissus qu’on propose pour le SO67, donc pas d’origine mais dans l’esprit, et on est en train de fouiller pour trouver des tissus approchants ceux des Devon. Voilà voilà…