bonjour à tous et tout d’abord merki de m’avoir fait découvrir ce site, mine d’or d’infos en tout genre.
je m’appelle Thomas ou Tom, j’approche doucement du demi siècle tout comme mon tolé transformé en Devon,(il date du 24 12 1975, ça ne s’invente pas.) acheté il y 6 ans dans l’Isère.
j’ai rapidement enlevé l’antenne télé et depuis un petit mois je m’attaque à la réno de la bête, carrosserie, moteur, intérieur.
bref la totale histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse. et j’avoue y prendre un plaisir certain, tout autant que de me trimbaler avec du lac Léman à la Corse, que du bonheur.Tout comme sur le visage des gens croisés et rencontrés qui replongent dans leur souvenirs de vacances au passage d’un combi. bref antidépresseur majeur à conseiller à tous au lieu des camisoles chimiques fourguées par les labos pharmaceutiques.
je me proposais de vous poster quelques photos au fur et à mesure de l’avancée des travaux. je précise que je suis du genre néophyte mais entouré de conseillers techniques compétents.mon champs de compétence étant plutot dans la désincarcération que je pratique quasiment plus d’ailleurs, j’ai honte et je me soigne. vos visions et conseils ou interrogations sont les bienvenus.
j’ai commencé l’aventure avec un tolé en 2000 acheté à Pau, tout un périple pour remonter au fin fond de la Haute savoie.
Salut parolesdechaman,
Bienvenue parmi nous
Tu as écris la date exacte du montage du « champigon » (qui n’est pas un Devon) aurais l’adresse (et/ou) le nom du carrossier
J’ai le même montage qui à été fait chez un carrossier de Lyon … au mois de Juin 1980
donc je trouvais depuis un moment qu’il y avait comme un leger relent de moisi dans le combi… une vieille paire de chaussettes coincée dans un placard? que nenni!
je me suis donc lancé dans le démontage de l’interieur
donc tout sorti, et là surprise! deux fenetres arrières pas du tout étanches, on voit même le jour .ça a coulé tranquillement le long de la paroi.
résultat des courses, le plancher en contreplaqué pourri de chez pourri sous le lino, la couche de moquette dessous, une culture de champignons et sous la moquette le polystyrène carrément imbibé, ça je n’avais encore jamais vu. et de la flotte dans les rainures qui ont forcement ramassé.donc la petite odeur de moisi hein…
au fait quid de percer quelques trous dans le plancher histoire d’évacuer l’humidité? (si c’est une conn**rie faut pas hésiter hein et pour les joints de fenêtres pas étanches une idée?
nan pas d’adresse. pour le Devon je fais juste référence au champignon. celui sur le toit, pas ceux de la moquette…
le relevage du toit se fait avec un systeme de tringles différent des devon. je ferais une tof demain.
Salut,
Je suis preneur de toutes les infos sur ce « champignon »
Je voudrais savoir si je suis obligé de le mettre par terre pour le rénover mais aussi comment est fixé l’isolant plus la toile de parement ,…