Lancement moteur difficile

Bonjour à tous , le démarreur a du mal à lancer le moteur malgré : démarreur neuf avec sa bague , branchement de celui-ci en direct pour éventuel défaut de masse et d’alimentation . Le précédent démarreur avait son bobinage HS . Le moteur démarre mais il faut insister , une fois que le moteur est chaud il démarre mieux mais pas franchement . Suspectant un début de serrage j’ai testé le démarrage en ayant enlevé les bougies du coté gauche il me semble que le démarreur tourne un peu mieux . Le moteur a 126 000 Kms il fonctionne bien . Je suis à la recherche d’un test ou d’une personne qui me permettrai de comprendre ce qui se passe . Par avance merci de votre participation .Le véhicule est un T3 de 1981 moteur 2L CU.

Es-tu sur, en premier, de ta batterie.
Un essai avec un chargeur/démarreur branché serait, selon moi, le bien venu. :wink:

Bonjour et merci pour ton aide . Les tests que j’ai effectués avec mon mécanicien l’on été avec une batterie neuve branchée en direct .Je vais dés que possible vérifier les tensions avant et pendant le lancement du démarreur malgré que celui-ci soit neuf . Je posterai les résultats .

Que ton démarreur tourne plus vite (mieux) en enlevant 2 bougies sur 4 est absolument normal, puisque tu enlève 2 compressions de cylindre sur 4 au total.

Il faut arriver a séparer les problèmes: soit Pb démarreur, soit Pb démarrage moteur.

Pour le démarrage moteur il faut commencer par vérifier le bon fonctionnement/réglage de l’allumage.

Bon courage :wink: