la thaïlande

bonsoir!
j’ai longtemps hésiter a créer un poste pour vous montrer quelques photos de la thaïlande car je n’y suis pas aller avec mon combi mais c’est quand même un pays magnifique avec des gens très accueillants. Si ces quelques images peuvent donner envie a certains le voyage vos vraiment le coup! j’ai cru comprendre que sur ce forum il y avait un habitué de la thaïlande ( :wink: sawadicrap liberté)

nous sommes donc arriver a bangkok puis nous nous sommes diriger vers le nord, je n’ai plus tous les noms des villes traversée en tête.
nous avons commencer par les waters fall:

apres nous sommes monté vers Lop Buri la ville des singes (attraction touristique il ne sont pas présent ds toute la ville juste ds une partie ou il y a un lieu sacrée qui leur est dédié)

apres nous sommes monté vers Phitsanulok pour nous rapprocher de Sukothaï et visiter les monuments historique et le musé national:




puis retour a Phitsanulok taxi local

apres nous sommes monté a Chiangmai pour aller visiter le Doi Suthep



apres une bonne journée de pluie sur Chiangmai

retour sur bangkok en bus (10h :laughing: )
le Wat Arun Ratchawararam le long de Chao Phraya river

un hotel de lux

un petit coin de verdure dans tout ce beton (je ne me souviens plus du nom du parc)

et la le clou du voyage direction les iles du sud avec escale a Chumpohn direction Kho Tao


et la que des paysage de rèves!!!


la vue depuis notre bungalooo

franchement c le pieds :laughing:

et au bout de se petite chemin quelque peu escarpé:

hooo c’est beau


un petit invité surprise dans la sale de bain

je ne m’en lasse pas c’est vraiment beau

notre petit campement

malheureusement toute bonne chose a une fin il est temps de repartir

donc retour a Chumphon puis retour a Bangkok.
je les ai déja montré dans ma présentation les combis que j’ai croisé a bangkok



et pour finir le moyen de transport le plus répendu de bangkok le tuctuc

voili voila et il reste plein de belle chose a voir!

quand même ça fait envie. merci. :stuck_out_tongue:

j’aime bien celle-ci quand je la fait défiler.

MA-GNI-FIQUE :open_mouth: Pourvu que ces endroit de rêves ne soient pas racheté par des compagnies touristiques sans vergognes qui bétonnerait tout et détruiraient à jamais une telle beauté.
Quand j’étais petite j’ai été à Bali. Je m’en souviendrais toute ma vie même tellement j’avais adoré. Un jour j’y retournerais.

Merci tu a fait de magnifiques photos,dans des endroits SPLENDIDES :sunglasses: et par azard tu l’a trouvée :question: :question: :question: :question:

:smiling_imp: la plage :smiling_imp: c’est vraiment beau ce pays :astonished:

salut a toi je viens de voir tes photos de ton voyage en thailande et chapeau tu as trouve le paradis
pour ma part j ai ete 5fois en thailande et je continue toujours :wink:
je part avec ma femme en mai et nous allons a koh tao justement(j espere que tu as ete au banana rock)
en tout cas chapeau et peut etre a bientot sur la route car j ai vu kon habitait pas loin :smiley:

mea culpa,
je viens à peine de lire le post, comme je peux le voir, certain sur ce site sont allés en Thailande.
Naturellement, étant marié à une Thailandaise, je ne peux qu’aimer ce pays…
Je ne compte plus le nombre de fois que j’y suis allé, je dois être à 14 ou 15 voyages, avec ma petite famille, nous y allons tout les deux ans, les années paires…(prix du billet oblige, pas possible toutes les années)
Je recommande vivement à tous de se rendre en vacances en Thailande, mais pas seulement dans les endroits touristiques, pas seulement dans les villes où le touriste gache tout avec leurs roros et autres, (mème si cela nécessite un débat plus important) mais je recommande de garder l’exprit camper, de vivre au jour le jour avec les Thailandais, oser les rencontres, chercher à les comprendre, sortir de nos têtes nos idées préconçues sur la vie et le bien être. Ce pays et ces gents méritent le détour et le respect, la Thailande n’est pas un pays de sexe et de débauche, cela exciste mais ce n’est pas LA THAILANDE. Oui, vous comprendrez que j’aime ce pays, ces gents, leur façon de vivre et de voir la vie et les chôses, l’argent va petit à petit pourrir ce pays, les financiers y arriveront.
Depuis la rencontre avec mon épouse, j’ai appris à relativiser dans bien des cas, mème si il n’est pas facile de changer nos sales habitudes…et je dois dire que je vis mieux mon quotidient…

Sa wad dee krap !!

J’y suis allé après la terminale, visiter un ami coopérant pendant deux ans. Ils était prof dans le bidonville de Bangkok, et m’a ammené dans les endroits que les touristes ne voient pas, comme le bidonville ou les minorités ethniques (Karens) dans les montagnes à la frontière de la Birmanie. Vivre au coeur de cette population fut pour moi une expérience très enrichissante, surtout au moment où l’on quitte le foyer familial pour commencer sa vie d’étudiant !!! Ca offre un nouveau regard sur le monde et sur ses habitudes et considérations quotidiennes.
Je conseille également à tous ceux qui en ont l’opportunité d’y aller, ça vaut vraiment le coup. (Je ne parle pas des plages du sud, car je n’ai pas vu la mer de mon voyage !!)

A bientôt.

Rassure toi c’est déjà fait depuis belle lurette! Pour être allé à Ko Tao il y a une vingtaine d’années je peux l’affirmer au vu des tofs ramenées par cool95…

La vérité est ailleurs :grin: :

Et en plus ça marche aussi dans d’autres pays :wink: