La suite des hostilitées........

Bonjour à tous.

Alors voici donc la présentation.

Nous l’avons acheté en avril dernier à coté de Dinan. après sept heures de route (avec des pauses :grin: ) me voila rentré dans le Val De Marne, la tête plein d’hydrocarbure :cry: .

Un Westfalia de 1976 avec 67000Klm au compteur, ou peut être 167000 :grin: .
Moteur CJ, 2000cm.
Tout l’équipement y est, manque la plaque des options et biens sur il y a de la corrosion perforante aux endroits prévus: bac à batterie, bas de portes avant, baie de pare-brise.

Notre but est évidement d’en faire notre résidence secondaire pour les vacances et autres weekend, donc la priorité va être de le fiabiliser la partie mécanique et train roulant avant de penser à l’esthétique.

Voici une des photos qui nous à fait craqué:

Avant achat:
image introuvable

…et oui c’est trop beau un combi… :grin:

Nous lui avons trouvé une petite (presque trop petite) cachète pour qu’il s’abrite :

Remarquez, il se sent déjà chez lui, il marque sont territoire :grin:

Et puis puisque il faut commencer par quelque chose, on attaque par le moteur.

Cette semaine dépose du moteur et nettoyage du compartiment moteur:

Avant:

Après:

image introuvable

Je le voyais pas si grand, l’ensemble moteur/boite:

image introuvable

Le réservoir déposé afin de nettoyer, de changer la jauge et nettoyer le compartiment moteur:

Avant:

image introuvable

Après:

Les traces de rouilles (superficiels) vont êtres poncées, traitées et le compartiment va être repeint. Je ne sais pas encore comment mais je doit le faire avant de remonter le moteur. Le grand hic c’est ça:

image introuvable

image introuvable

La traverse arrière est complètement rongée par la rouille du en partie à la chaleur dégagée pas l’échappement.
J’ai lu sur le forum que quelques un on carrément modifié la traverse pour la rendre amovible.
Je me tâte pour faire la modification ou laisser comme ça pour l’instant, instant qui va durer quelques années car pas trop de possibilités niveau carrosserie.

Voila pour ce soir, et longue vie au forum :smiley:

Eric

:astonished: trop bôôôô !!! :astonished:
un westy de 76
en plus orange , comme je les aime :smiley:

tu prends les travaux a coeur dès le départ , bien pour ton combi
je te souhaite bon courage , pour la suite qu il en faut

ps: je me permet 1 ou 2 conseils

un super allié contre la rouille
image introuvable

et ne fait pas comme moi
qui n est pas changés mes durites de remplissage pour le réservoir d essence
la jauge aussi sa évite de démonter le moteur une fois tout fini
(c est ce qui mets arrivé )

pour ta partie mal en point tu coup et resoude
enfin , je sais pas ce que les combiman du forum en pense ???

@+ jak :wink:

salut à toi piupiu73,

bienvenu à toi sur ce forum … :smiley:
très sympa ce joli combi …mais comme tu as pu le constater les photos on adore, alors ne te prive pas … :wink: des photos, des photos et encore des photos …
et dire que moi j’ai traverseé la france pour aller chercher mon combi alors qu’il y en avait un à la porte, comment l’as tu trouvé ?
effectivement un peu de travail en perspective mais c’est ça avec le combi … :laughing: :laughing:
a+
delphine

super presentation, bienvenue chez les fous de combi!!

Bien joli bibi!!

excellent!!

Bonne petite resto, il le merite amplement :wink:

Nelly

Salut
Très jolie Bibi que tu as.
As tu des photos de l intérieur :question:
Bon courage dans ta resto
@+

Salut j’aime beaucoup ton bay, on dirait un bus américain comme dans les films, il déchire :smiley:
A+ combiman13

salut,
pour ton compartiment moteur je te conseille de passer de l’apprêt antirouille rouge en bombe plutot que le rustol.
l’apprêt antirouille te permettra de gommer les imperfection et traitera le fond de rouille

ensuite tu vas te faire faire 2 bombes de peinture à la teinte exacte de ton bibi chez un professionnel
(je peux te donner adresse en mp)

tu appliques ta base en 2 couches espacées de 24 h et tu sera agréablement surpris du résultat.

drag

la reference de ta peinture est marqué sur une étiquette argenté derriere ton siège conducteur contre la paroi en tole.

tu devrai trouver: L21H marino

pour faire faire des cartouche cela suffit, mais il faut quand même rajouter une finition « glass » pour avoir un finition brillante et laqué, sinon tu aura une finition « mat » qui se charge en impureté

ref: L21H glass.

cordialement

dragon

Salut

Jolie couleur pour ce bibi…
Vous allez pouvoir bien en profiter cet été (enfin tout dépend des travaux que vous y faites)sinon ce sera pour l’été prochain

Nous lui avons trouvé une petite (presque trop petite) cachète pour qu’il s’abrite :

Euh sinon comment tu sors du combi un fois qu’il est dans le garage. Tu reste dormir dedans… Je comprends mieux l’appelation « résidence secondaire » :smiley: :smiley: :smiley:

Bonne continuation :wink:

une bien belle résidence secondaire que vous avez achetée là

félicitation pour l’achat et bon courage pour la fiabilisation…

salut et bienvenue à vous :wink:

très sympa le bus!!! EN PLUS avec les Flancs Blancs ça claque!!!
Bonne resto!!
foug :wink:

hie

alors heureux c’est le kif au début mélé à la prise de conscience de l’ampleur des taches à passer pour etre pleinement satisfés et contentés mais n’est ce pas là le zizir ne serait ce que pour dire wais là j’ai fait ça là je compte faire ci etc…

et nous on regarde les photos et on dit mais pkoi pas ca ou plutot ceci et là …et parfois les gourous interviennent et disent grhhhhhhhhh sacrilège c’est un modèle !!pas touche !!! surtout pas ca c’est contraire à la tradition !!! :smiley:

bienvenu chez vous et prenez en soin c’est que du bonheur la suite ici vous etes à la bonne enseigne lol

le orange sur autocolorlibrary.com enfin quelques chose comme ca y a de koi trouver la teinte d’origine ou autre !!je vérifie l’exactitude du lien et réctifie après

tchuss

Salut à tous.

Merci pour vos compliment et autres.

En vente sur ebay et Flat4ever. :wink:

C’est limite je reste dedans effectivement. :grin:

Heureusement les box sont communiquant et les portes on la même clef,
donc je ressors par celui de mon voisin. :flushed:

C’est vrais que ça fait beau les flancs blancs, mais beau de loin seulement. :imp:
Il n’a plus de flancs blancs, car j’ai remplacé les pneus et pas remis. :smiley:
Les flancs vieillissent très mal.

Effectivement on espères prendre beaucoup de plaisir avec et aussi en partagent les travaux avec vous. :stuck_out_tongue:

Voici pour l’interieur:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Désolé pour l’oubli :smiley:

Eric

c’est ti pas beau tout ca le bonheur en bouli

kifeeeeeeeeeeeez bien

traduction profitez bien appréciez bien

aller au plaisir de vous relire :wink:

bienvenue jumeaux !!! :grin:

Exact trop fort :grin:

Coucou à tous.

Alors normalement j’étais parti pour un bon nettoyage moteur et le remplacement des joints des tubes enveloppes, un réglage culbuteur et c’est reparti. :laughing:

Mais de fil en aiguille :

image introuvable

Le truc c’est que plus on avance dans le démontage et plus on ce dit que c’est dommage de ne pas en profiter pour refaire un rodage de soupape :

image introuvable

Et puis temps qu’on y est, on va aller voir les segments :

image introuvable

Et puis ………

Non non je m’arrête la pour l’instant. :smiley: Mon élan à été coupé par ce qui suit. :angry:

Culasse du cylindre 3/4 , la soupape d’admission est enfoncée dans la culasse :

Démontage des deux soupapes d’admission pour comparaison :

Et le verdict, siège de soupape dégagé :

image introuvable

Voila pour l’instant.

Eric

A+

eh bah!!! c’est toujours la mème histoire :smiley: :arrow_right: viewtopic.php?f=18&t=201&start=0

après s’être occupé de son coeur, il ne ce portera que mieux :wink:

tu as de la chance de t’en rendre compte avant car sinon c’était une casse moteur assurée si le siège était sortit du logement !

a ouai c’est impresionant la!! :astonished:
je te conseil d’acheter des cullase neuve ainsi que tes cylindre piston comme sa tu repare sur du neuf et plus d’ennuie j’ai fais comme sa moi sauf que c’est pas encore tout remonter!! :smiley: