La route des volcans...Italiens

Oh oui, encore Tino, tu nous fais baver d’envie ! tes photos sont magnifiques !

Suite

Nous sommes le 7 Janvier, la veille, mon colègue de travail est arrivé très tardet …sans le tambour, on saura plus tard, que le tambour arrivera le 9 janvier…Donc, mes espoirs de remonter à la maison tranquille tombe à l’eau, j’ai énormément de crainte pour la suite du voyage, nous avons encore 400 km à faire pour rentrer, 200 Km pour retourner à Palerme, 20 heures de Bateau vers Genova, et 200 Km pour renter à Milan, ce qui m’inquiète, c’est qu’il faut passer les appenins, et sous certaines conditions de neige, il faut être équipé de chaines, et je pense pas que le tambour pourait supporter cela. Mais, il n’y a pas d’autres solutions, retourner par la route, c’est 1500 Km, donc à exclure…
ET puis, euréka, lors d’un précédent voyage, je viens à Catania tout les deux mois, je me rappelais d’avoir vu un pick-up dans une casse, joie et inquiétude, est-ce les bonnes années, si oui, est-il en bon état…
Qui ne risque rien n’a rien, donc en sortant du boulot, nous, avec mon colègue, nous rendons à cette casse.

En passant, l’on a bien vu, c’est une bonne année, donc le tambour doit être le bon…
Nous allons donc voir le proprio de la casse et voila plus ou moins la discution que nous avons…

TOC TOC ou Drinng Drinng

Moi - Bonjour, voila, j’ai un combi et bla bla bla bla bla…et je viens voir si…bla bla bla…

Lui - non, ce n’est pas une casse

Moi - c’est quoi alors ?

Lui - une fourrière

Moi - alors, tout les véhicules ont un proprio ?

Lui - non, mais ce sont des voitures qui sont sous enquête, pour diverses raisons,manque d’assurance ou de permis de leurs proprios, papiers falcifiés, hold-up, mafia, etc, etc…

Moi - il n’y a vraiment pas moyen d’avoir la pièce

Lui - Non, on peut pas toucher les véhicules

Moi - il y a longtemps qu’il est là ?

Lui - plus de sept ans…

moi - quelq’un va venir le chercher ?

Lui - non non, tous les véhicules doivent être détruit, on attends la décision de justice

Moi - vraiment pas moyen

Lui - non, oui, enfin, peut-être…

Moi - un café ?

Lui - je viens de le boire

Moi - combien ?

Lui - trente roros, tu démonte et tu remonte ta pièce, il doit être… entier

Moi - conclus, on passe demain soir

Le soir mème, nous démontons le tambour de liberte, le lendemain, nous faisons l’échange de tambour, et le soir, après remontage, nous étions sur l’autoroute pour voir si les bruits et vibrations avaient disparus…essai concluant, liberte a un nouveau vieux tambour…

Nous travaillons tous les jours pour terminer le 12 janvier, la production reprend, oui, mais voila, depuis deux jours, il pleut, le vent est relativement fort, et un avis de tempète est diffusé a la télé, le 12 au soir, nous apprenons que le port de Palerme est fermé pour 48 heures, un bateau ayant mis plus de quatre heures pour rentrer au port. Nous décidons donc de rentrer par la route.
Le 13 au matin, nous nous rendons compte d’avoir pris la bonne décision, il pleut non des cordes mais des seaux, le vent est très violent en rafale, la pluie est charger de sable venant d’afrique, ce qui donne une couleur au ciel de noir, gris orange des couleurs vraiment impressionantes, les 80 Km qui nous sépare de Messine sont dantesques, les rafales de vents nous emportent de gauche à droite, difficile de tenir le bon cap sur l’autoroute, arrivé à Messine nous embarquont sur le bateau des chemins de fer Italiens, il charge trains et voitures camions, donc déja un bateau de bonne taille.
La traversé se passe relativement bien mais très difficile de rester debout sur le bateau pendant la traversée et cela pendant une heure trente…une fois traversé le détroit, les conditions sur l’autoroute sont les mème, vent en rafale et cap difficile à tenir, cela pendant toute la journée.
le soir nous ferons étape à Salerno

Phong pas trop rasurée

A suivre

Merci Tino,on ce régale :astonished: :open_mouth: :wink: :wink: :wink: :wink:

Philcox 09

Suite

A la demande de ralfoune…

Nous arrivons à Palerme par bateau

En rouge = ce que l’on aurais voulu faire
En noir = ce que l’on a fait

Point 1 = Catania
Point 2 = Castelbuono
Point 3 = Cap Calava (nuit du réveillons)
Point 4 = Piazza Armerina - Enna
Point 5 = Milazzo - Port d’embarquement pour les îles
Point 6 = île de Lipari
Point 7 = île de Salina
Point 8 = île de Vulcano

merci m’sieur, au moins, on voit de quoi tu parles :wink:

ca fait combien de bornes, tout cà?

joli periple :roll_eyes:

Salut
super ça donne envie de partire
mes avent LLAAA SSSUUUIIIITTTEEE SVP
MERCI
A+
FDR 37 :nerd:

J’ai pas encore fait les comptes, je dois être à plus ou moins 3300 km, j’ai tout garder, essence , etc…mais déja en photos, il y en a 2017, vive le numérique…

Un peu de chiffres

Voila qq chiffres de notre trip

3231,4 Km
369,48 Litres d’essence
448 Roros d’essence
90 heures au volant

Si vous aimez l’histoire, les monuments, je vous conseille un site, vous verrez que cette magnifique île a été grecque, byzantine, normande, angevine, espagnole, et j’en oublie, j’espère que Liberté vous a donné l’envie d’y aller, certes c’est loin, j’y suis allé au départ de Levallois Perret et ceci sans bateau, sauf bien sûr à Messine.
palerme-palermo.net/histoire_palerme.html

Merci Tino.

Je mettrais les photos de Pompei, un de ces prochains jours, comme le dit Alain, l’île est superbe, naturellement, l’hiver n’est pas la période la plus belle, Avril, Mai et octobre restent les mois les plus beaux, pas trop chaud et pas trop de touristes.
Les photos que j’ai mis dans ce résumé, ne sont pas nécessairement les plus belles, mais faire un résumé avec plus de 2000 photos, c’est pas évident…
Nos combis, malgré leurs (grands)ages, reste un véhicule très pratique pour les routes et villes et villages Siciliens.
Pour ceux qui aime l’histoire, cette île est un résumé des différentes civilisations ayant traversé notre vieille Europe, et encore par crainte de rester sur la route, je n’ai pas visité Agrigento, Siracuse et leurs environs…

que ces photos sont belles , merci, ça nous fait réver
très très beau voyage avec vos petites filles si mignones

Holà, superbes photos… ça me rappelle des souvenirs :l’Etna, Catane, Nicosi… mais je n’avais pas mon combi, tout à pied et en covoiturage (… très acceuillants les siciliens).

A plus