la pologne

Bonjour
Voila nous envisageon moi et ma femme de partir cette ete 2008 en pologne pour 3 semaines si vous avez des conseilles pour ce genre de voyage ( itineraire ,les plus beau paysages, camping, etat de circulation )et autre bon plan ce serai sympa .
merci d’avance
Thierry

frogsnfolk est allé l’été dernier, il me semble que l’on a pas vu beaucoup de photos :stuck_out_tongue:
c’est aussi dans mes futurs projets.

BONJOUR
Toujour personne pour me donner des infos pour la pologne merci
a+ :nerd:

et autre bon plan :

les polonnaises :laughing: ,… chaud les marrons chaud

moi à ta place,soit tu pars quand ta femme travaille ou tu l oublie sur une aire d autoroute
lol :smiley:
jf

salut! ma femme est polonaise mais elle parle plutot l’allemand que le polonais :thinking: bien qu’elle est été faire un tour là-bas mais elle connait mieux l’Allemagne pour y avoir tenu un pub pendant dix ans :smiley: :open_mouth: :sunglasses:

j’y suis allé il y a 2 ans
j’en ai profité car j’étais en vacances en République tchèque (que j’ai préfèré par rapport à la POLOGNE)
Tant qu’a être à coté nous en avons profité pour aller visiter les camps de concentration d’ AUSWITCH
Celà vaut le détour ;une fois qu’on y est allé on imagine mieux ce qu’il s’est passé
il y règne encore une grande froideur
Je pense que tout les chefs d’état devraient avoir une visite obligatoire la bas,pour ne pas oublier à quoi peut mener une guerre.
Mais bon je m’échappe du sujet
Méfie toi il roulent comme des malades la bas,cà surprends la première fois que tu roules tranquillement sur une route normale (c’est à dire défoncée) et que tu as une voiture qui arrive en face de toi en doublant.Là tu comprends vite qu’il faut t’écarter pour passer à trois.Mais c’est comme cà,aprés tu t’y fais et tu essaies aussi.
Mais c’est un peu flippant.Tu te demandes jusqu’au dernier moment si l’autre en face va se ranger !!!Tu serres les fesses(on aurait dû emener des olives pour faire de l’huile!!!)
Venant de Bretagne nous avions fait le voyage sur 2 JOURS
pas en combi(cà aurait été plus long)
Nous étions logé chez l’habitant en rep tchèque c’était super de partager leur vie de famille
j’y retounerais bien volontier mais cette fois ci en combi(j’en ai même pas vu un la bas; que des skoda)

Salut,

J’ai été trois fois en Pologne avec mon bus. Il faut compter des bornes donc tout se fait en fonction du temps et du pognon. Tu peux trouver des campings ou te la jouer « roots » (pas de soucis, sur les gros axes, les stations services sont souvent équipées de douches car elles font office de relai pour les routiers).

En tout cas, il y a deux villes incontournables : Krakow et Gdansk (anciennement Danzig), diamètralement opposées. Par contre, il est préférable d’y aller hors-saison car c’est le rush en été. Torun tout comme Lublin valent également la peine. Après, tout dépend ce que tu recherches car dans les plans belles régions, toute la partie nord-est vaut largement la peine (côté Bialystok pour ses réserves naturelles et parcs à bisons).

D’autre part, les polonais ont un sens de l’hospitalité marqué et sont attachants. Avoir une petite préparation physique pour encaisser des shots de vodka et des repas gargantuesques et le tout est joué.

Je peux en tout cas dire que c’est une destination qui vaut la peine.

Bonjour
Merci a tous pour les infos cela va m’aider pour la prepa c’est sympa je pense que je vais faire ce voyage en side car parce que mon combi n’est pas encors fiable pour le moment je n’ai pas trop de temps pour le remettre en etat mais cela va venir avec le temps.
Vas falloir etre prudent sur les routes de pologne j’ai fait la grece en side il ya trois ans et je peux vous dire que c’est des furieux c’est peut etre pas pire enfin on verra.
Je m’excuse de vous repondre avec du retard mais comme ont dit vieux motard que jamais.
aA+

Salut comment dise les collèges sa dépende qua tu cherche mais en tout qu’a il fout goutter vodka miel (krupnik) bien glace tu va voir tu va ramener un carton en fronce
Apres tu peux commence par Wroclaw (breslau) c’est 160km de la frontière (zgorzelec)
Gorlitz moi personnellement je évite traîné pas loin de la frontière sur tout a Zgorzelec !!
Si non pas de problème !!! Après Wroclaw tu peux prendre direction Krakow auchwitz 40 km a cote .après Zakopane das les montagne ‘TATRY en face ta la Slovaquie la bière elle moins cher que en Pologne .l’est sud c’est pas mal l’est nord ta beaucoup de grande lac et en nord la mer. en passage Varsovie vit fait ,pour les pièces mécanique tu trouve un peux par tout …il fout goûter pierogi ,bigos,zurek,sernik,schabowy, barszcz czerwony , seta i lorneta et
Vodka miel krupnik bien sur
Bon vacances 2008 na zdrowie

Salut,

Etant d’origine polonaise, je vais régulièrement là-bas. Mais je vais toujours voir dans la famille, je parle presque parfaitement la langue, donc je ne peux pas te faire part d’une expérience de « touriste » qui débarque. Et je n’y ai jamais voyagé en combi, donc là non-plus, pas d’expérience à partager.

Par contre, je pense qu’il est important de te mettre en garde en ce qui concerne la circulation.
Certaines routes ne sont pas en très bon état, avec des ornières assez marquées par le passage de milliers de poids lourds.
Il y a tout de même certaines nationales assez agréables, avec de longues lignes droites à travers champs. Pratique pour doubler (mais je ne pense pas que ce sera ton cas en combi :laughing: ).
Ces routes sont également fréquentées par des foux-furieux, donc sois toujours vigilant. Bien que l’alcool au volant soit totalement interdit (0%), on rencontre des conducteurs bourrés. J’y étais pendant les fête, une véritable hécatombe!

A savoir: certaines nationales sont bordées de pseudo bandes d’arrêt d’urgence (comme en Turquie et peut-être en Grèce). Il est de coutume que les véhicules « lents » (moins de 110 sur la nationale :smiley: . Non, je plaisante) s’y déportent lorsqu’ils se font doubler. Cela permet de dépasser même lorsque des voitures arrivent en face! Du coup, il faut aussi avoir le reflexe de se déporter dans cette voie lorsqu’un véhicule arrive en dépassant en face. Mais c’est uniquement une « coutume », elle n’est pas suivie par tout le monde et n’est pas prévue par le code de la route.

Un dernier truc, après j’arrête: il faut plutôt compter en « heures de route » qu’en kilomètres. Exemple: 6-7 heures pour 350 km. Mais bon, en combi c’est pas vraiment le problème.

Voilà, je ne voulais pas dresser un portrait trop sombre de la situation. Avec un peu d’attention, ça se passe bien. Je suis sûr que tu passeras de très belles vacances.

:smiley: :smiley: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Allez, pour te motiver un peu, voilà qques photos de mon séjour dans mon pays à Noël 2007 :laughing:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Allez, je suis pas très sympa. L’hiver n’est pas la meilleure saison pour y aller. Malgré tout, on peut quand même voir de belles choses:

image introuvable


image introuvable
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable


A l’occasion, je posterai des photos prises en été, mais il faut que je les retrouve

daccord avec l’analyse de fab7,j’y suis allé en septembre 2007et en 98, en revanche n’espere pas voir un bison, il n’en reste pas beaucoup.
la route est longue, les routes un peu fatiguées, mais des stations services partout et bien equipées, les pubs avec du wifi gratuit, et de bonne bieres locales,zubr,zywiets,lech…

les vodka tres bonnes, tu peux essayer la gorzka wodka, miele ,menthe ou nature, c’est une vodka ambré.la meilleure est quand meme la nature.
17 zl la bouteille de 50cl chez carrouf.3,5 zl pour 1 euro…
une tres bonne cuisine, des soupes des plats de choux avec de la saucisse, lezco je crois et le fameux bigos et les ravioli…
tu peux manger dans les "milk bar " c’est la traduction, pour 5 euros la vrai cuinine traditionnelle…
en ce qui concerne mes photos, y 'en avait 2 au concours dont une qui est sur le flyer du site…l’autre est prise a cracovie…

Bonsoir,

J’y suis allé en 91, arrivant de Tchécoslovaquie et allant en URSS (c’était les dernières semaines de l’union soviétique)
Le sud de la Pologne est super joli (région de Zakopane), c’est une région de montagnes. Auschwitz est à voir absolument, ça remet bien les idées en place. On a visité aussi Varsovie, sympa, surtout un dimanche ensoleillé.
Pour ce qui était de l’hébergement, c’était camping ou cité U à Varsovie.
Je confirme que la conduite est assez dangereuse et les routes pas terribles. Il y avait aussi pas mal de controles radars.

Frédéric