LA PHOTO

:grin:

DE THE COMBI
ENFIN VOICI LES IMAGES SORTIES DE LA BOITE EN CARTON
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

et la discussion qui s’en suit

superbe
des détails, des détails
comment fais tu ensuite pour que ton " positif " devienne un négatif pour tirer les photos
fait nous peut etre un post à part à ce sujet
K.Loustic
modérateur

K.Loustic a écrit:
superbe
des détails, des détails
comment fais tu ensuite pour que ton " positif " devienne un négatif pour tirer les photos
fait nous peut etre un post à part à ce sujet

avec totoshop c’est facile
combiblanc
modérateur

de K.Loustic le Jeu 15 Mai 2008 15:53

justement c’est trop facile et le procédé date d’avant les ordinateurs donc il doit y avoir une autre solution
BE HAPPY ! DRIVE COMBI !
The first Vulcan Combi Tour c’est ici viewtopic.php?f=13&t=304
K.Loustic
modérateur

de seniorcanardo le Jeu 15 Mai 2008 16:29

On ouvre un topic sur les photos?
( le modo qui se fait modérer! )
la boiboite de Zecombi, le gros interet qu’elle a, c’est qu’au lieu de faire 24mm x 36mm, sa « fenêtre d’exposition » fait 35mm x 70mm grosso modo, donc toute la largeur du film est exposée, y compris les crantages, les data techniques (fuji/kodak/160VC…)
Zecombi a mis au point un astucieux procédé pour faire avancer le film de la bonne longueur entre 2 photos. Pour ce qui est du trouyeau, y a pas de secret, le plus rond possible, et moins d 1,5mm, et pour le temps d’obturation, là ça dépend de la luminosité d’ambiance et de la sensibilité du film, mais sauf exception c’est pas la peine de sortir les 3200 iso.
Le système du sténopé existe depuis belle lurette, Archimède (celui qui pousse) s’en est servi, ça a été utilisé dans les grandes largeurs par les peintres de la renaissance, jusqu’à ce que Nièpce (et non pas Daguerre!) s’amuse à y coller du blanc d’œuf, puis des sels d’argent sur plaque de verre, inventant la photo. bon là c’est schématisé, je vous l’ai faite courte pour pas trop pourrir notre sujet initial, la Dordogne…

Salut les CAMPERS,meci pour ces lumières :laughing: et aussi pour le cour de techno. :nerd:

C’est vrai quelles sont originales ces photos :astonished:

Philcox09

merci pour tes explications mon ami seniorcanardo,
il n’y a pas de photoshop la dedans , les photos sont faites en fim négatif puis sont scannées et converties en positif
pour la boite en carton voir le lien explication de la fabrication f295.org/Pinholeforum/forum/ … 173887464/
le mien a etait fait pour un ami photographe fou de sténopé
puffskydd.free.fr/poby/stenope/index.html
on peut faire des stenopés avec plein d’objets
sur mon site j’aie realisé des sténopés avec une boite de biscuit percé d’un trou ( tres petit) et du film polaroid
on peux mettre du papier photo , film tout formats on peux s’amuser avec pas grand chose mais avec quelques bases de photo c’est mieux
pour ceux qui sont intéressé par ce procédé :: /Worldwide Pinhole Photography Day
si vous avez des questions pas de probléme je repond
tous a vos appareils…

j’ai même vu une expo au Printemps de Cahors (époque Cahors!) d’un mec qui faisait des sténopés en mettant de la pellicule dans sa bouche, et bien évidement, il y en avait quelques unes faites avec une autre partie de son anatomie :roll_eyes:
on peut faire un sténopé avec une boite à chaussures qui fonctionnera aussi bien que celui fait avec une boite de conserve…