la crete en combi juillet 2010

Bonjour,

Nous partons cet été avec notre westfalia de 78 en crete . nous sommes 5 ,2 adultes et 3 mioches. J’ai notre billet pour Venise /patras . Je suis a la recherche de toute info ,habitué au moteur refroidi a air plutot 2 cyl et de marque citroen je ne sais pas le comportement du 4 cyl 1600 dans des conditions difficille .
Merci pour vos infos

voyage en combi interessant!

combien coute la traversée en ferry, ca doit etre un gros budget?
effectivement les moteur aircooled souffrent des grosses chaleurs, il faut instaler un mano de temperature d’huile pour surveiller la cavallerie, ou mettre un carter d’huile supplementaire pour avoir une plus grosse capacité d’huile

sinon bienvenue chez les campeurs vw :wink:

Question budget,j’ai eu les billets pour 700 euros AR cabine interieur pour l’aller et exterieur pour le retour . 3O hrs de ferry soit 2nuits. D’accord c’est cher mais a 12l/100km,les péages,la fatigue, la descente sur brindisi est laborieuse. Je l’ai deja fait en 2cv. Apres c’est soit patras athene environ 400 km puis ferry(12 hrs) de nuit pour la crete ou alternative descente du péléponese avec ferry a Gythion pour kissamos .Je prevois 400 euros pour cette traversée.

C’est sur je vais installer une sonde de temperature d’huile.Pour le carter si il existe une solution simple de mise en oeuvre je suis preneur tout comme pour le radiateur d’huile. Quelle huile d’ailleurs??? 20/50???
Il y a quinze jour j’etais en algerie et un moment a Oran j’etais entouré de 5 combis ,ca pullule las bas .Je me dis donc que si il ont traversés les années je peux avec un minimun de préparation faire ce voyage sans aucun souci. Certain ont des moteurs a refroidissement a eau ,p’etre de 504???
Bon je veux pas trop parler de deuche sur un forum VW mais je sais que l’on obtient un meilleur refroidissement lorsque l’on au bon regime moteur et généralement plutot en haut qu’est ce que vous en pensez pour un combi??? Ce qui me derange ce sont les route de montagnes ou tu es tout le temps en train de changer de vitesse ,l’autoroute no souci a 90/100 le refroidissement doit etre correct.

Salut,
Pour le refroidissement,t’inquiète pas!!!j’ai fait 6000 km avec le mien jusqu’au Sénégal (traversé de l’espagne,maroc,mauritanie)en plein désert du sahara il faisait 40° et le tout sans souci avec aucune préparation et sans mano de T° d’huile,j’en voulais pas volontairement pour pas devenir parano avec les yeux rivés dessus 24/24,c’est un coup à s’arrêter toute les heures!!!mais ça n’tiens qu’à moi maintenant une p’tite prépa doit pas faire de mal!!! :wink: :wink:

Bon trip

pourquoi veux tu que les combi roulent avec des moteurs de 504?!?!?!
le moteur vw, concu par Monsieur Ferdinand Porsche, devait servir dans des climats chaud ou froid
le meilleur exemple est le schwimwagen qui allait sur les fronts du desert du sahara comme pour les hivers rude de siberie, sans avoir des soucies de moteur, 60 ans apres nos moteurs non pas beaucoup changé de l’original et les combi roulent dans toutes les conditions climatiques
il faut juste faire un vrai entretien et s’arreter souvent, en vacances, on a le temps :smiley:

J ai vu des combi en algerie avec des moteurs a refroidissement a eau , la debrouille locale je pense.
En ce qui concerne mon moteur ,c’est un retrofit de l’année derniere , j’ai fait 4500 kms l’été dernier sans aucun souci si ce n’est un réglage de carburation et d’avance dans les premiers 1000 kms . Un demi litre d’huile et une conso chargé de 11,5 l /100 kms.
pour cet été l’entretien sera une vidange, un réglage de culbuteur ,et surement cette sonde de T°.
Dommage que je ne sache pas inserer des photos . J’ai des combis exotiques a montrer

Certainement des combi brésilien, il y a pas mal d’échanges entre les deux pays, lors de ma balade en 84, il y avait déjà des modèles brésiliens, des bays avec des aérations moteur de split.

il suffit de suivre ce topic → http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138 :wink:
tu peux, maintenant, nous montrer tes combi exotiques :grin:

img63.imageshack.us/img63/5378/v … 009003.jpg

vOILE LE COMBI AVEC LEQUEL NOUS EFFECTUERONS NOTRE PERIPLE

Réduit la photo, car là on ne voit qu’un bout de la réhausse :smiley:

ici tu as le post pour te guider éventuellement :wink:

viewtopic.php?f=19&t=137

Voila un combi Algérien,a venir combi syrien et libanais

Escapade tu as raison avant de bay et aeration arriere de spit.

c’est mieux quand les balises [img] sont bien placées :wink:

en fait c’est tout le sous bassement avec la mecanique du bay et le haut avec le vitrage du split

:wink: