La Charette à Nico ! ! !(comment refaire ses bas de caisse?)

Alors, z’ètes pas rentrer !!! :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

C’est clair, je suppose que la journée c’est déroulé comme ça:

ce matin, départ sûrement à la bourre (c’est le week-end et ils trainent au lit);
après, petit arrêt pipi tous les quarts d’heure (c’est les restes d’hier soir);
ensuite, pause casse-croute (c’est qu’ils bouffent ces bêtes là);
arrivé sur place, blablabla et re-blablabla (c’est qu’ils sont bavards);
et là, une fois chargé, on roule à 3 km/h parce qu’ on a peur de se renverser!! (c’est qu’ils ne sont pas routiers);

Conclusion: ça n’avance pas!!

:grin: :grin: :grin:

p’téée les gars il est 22h39 lààà c sûr on est rond comme des queu^xde pelles!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

on ne peut pas vous faire un rpeortage ce siur mais on on est bien rentrés!!!

bert, on est le convoi de l’extr^me!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

merci à tous, le combi est bien au chaud et déjà bien arrosé!! :wink: :wink: :wink:

MERCIII

nicox34 et foug :wink:

A viendre une tof… faut juste trouver les bonnes touches… :smiley: :smiley:

beeeeeeeeeeeeeert ! ! ! ! :smiley: :smiley: :smiley:

Merciu ! ! ! MDR :smiley: :smiley: :smiley:

Jean Luc!!

no pb bien rentré en début d’aprem mais très chaud chaud pour mettre un mess!! fallait ramener le remorqueur et remonter le spetits !! :smiley: petit reportage à venir!!! :smiley: :smiley:

merci!!

nicox :wink:

Yeeessssss!, super, content pour toi !! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

YEP!! :wink:

Avant de vous faire un reportage complet (plus tard dans la semaine) de notre journée/nuit de hier :smiley: je vous mets deux trois photos d’un homme heureux!!! :smiley: SUPERBE JOURNEE !!! :smiley: :wink:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

:smiley: :wink:

Yep ! ! !

Meci encore Stef ! !

Week end de folie ! je laisse le soin a FouG de faire le reportage car il a fait un max de photos et moi tellement content que j’ai oublié d’en faire, et c’est pas faute d’avoir pris l’appareil :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: .

a+
Nico

Rayonnant le nico !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Salut !!!

Alors voilà ma 1ere petite question, concernant les ceintures arrière, du fait qu’il soit en fourgon je n’ai pas les filetages, normal, je vais donc commander le kit chez SK,

mais voilà comment les posez vous ? A ou B ?

image introuvable

Je pense plutot A, mais je prèfere avoir d’autres avis :smiley: .

A votre avis ça fait quel epaisseur ces plaques ?

Pour les fixations en dessous des fenêtres, vous me conseillez quoi ? sinon je mettrais uniquement des ventrales.

Merci :wink:

Ni l’un ni l’autre !

Il faut la mettre derrière la tôle et avec l’écrou à l’arrière.

Bon montage !

Simon

1/

2/image introuvable

Donc plus simple quand le réservoir et le moteur sont absents :wink:

Super !!!

Merci pour vos explications,

En fait aucune soudure à faire (ouf !) c’est pris en sandwich entre la tôle et la patte de la ceinture.
Ne faut-il pas mettre juste un point de soudure (bouchonnage sur le petit trou prévu alors pour ne pas que les plaques tombent si l’on enlève un jour les ceintures et ne pas démonter le moteur et le réservoir à nouveau ?
Pour les passages de roues c’est idem donc ?

Et l’ecrous supplémentaire il sert a quoi ?

Par contre ceux en dessous des vitres il me faudra les souder obligatoirement sur le montant ?

Merci
Nico

La photo 1 c’est le perçage pour la fixation d’un vis autoforeuse dans le « petit-trou » que tu cites.

Pour le haut j’ai jamais testé,donc pas de solution a t’offrir.

Merci pour ces précieuses infos.

a+
Nico

YEP YEP :smiley: :wink:

Prenez un café ou une bière, je vais vous balancer qq photos :wink: :wink:

LE VOYAGE DE LA CHARETTE A NICOX : PART 1

Le départ était prévu à 5H du mat; bizarre on s’est réveillés bien plus tôt, du coup on décolle :

image introuvable

Déjà avec la banane! :smiley:

On Approche du But,On roule On roule, On approche du but :

le soleil se lève on entre dans le gard, on approche de paysages dignes d’un combi tour! :sunglasses: Magnifique! :sunglasses:

Toujours avec la banane :smiley:
image introuvable

Au cas où on avait tout prévu lol

image introuvable

8h15 on arrive, nico et floflo se jètent dans le bus pour une nouvelle inspection :smiley: enfin le voilà!
image introuvable

On récupère toutes les pièces moteur, apparement il ne manque rien :wink:

On peut faire le tour, ce qui rend nico un peu soucieu car il n’avait pu voir certaines choses à sa première visite…mais NO PB, c’est le Top un Bay !!! :wink:
image introuvable

image introuvable

Une fois chargé, plus facile pour jeter un oeil sous le bus :

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Est monté un Parechoc de T2A, avec un attelage de ?? jai des doutes …

On est paré pour le retour, 9H30 c’est reparti …dans l’autre sens !! :wink: :wink:

Deux trois infos du mécano, bus arrêté depuis début juillet seulement, moteur serré …au démarrage…
Mmmm devrait pas trainer à repartir le bolide !! :smiley: :wink:

:wink: :wink:

Il n’y a plus qu’a remontrer les manches…et bientot sur la route

VOYAGE CHARETTE A NICOX PART 2 :smiley: :wink:

On a hésité à décharger le bay pour y mettre cette petite voiture abanonnée en bord de route… :smiley:

Mais noon c’est beau un bay sur un plateau!!! :wink:

Le soleil nous accompagne :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
image introuvable

image introuvable

Le retour se fait nickel, je fais que parler lol nicox conduit :smiley: :smiley:
Arrivée chez Nicox :wink:

On ne perd pas de temps, faut encore penser à ramener le plateau…

image introuvable

image introuvable

Fin d’après midi, après une bonne bière fraiche, on l’a bien méritée :wink: on sort les affaires du garage pour enfiler le bus vers l’atelier :wink: le combi fait connaissance de la 1200 :sunglasses: :sunglasses: et de la caravane qu’il tractera surement un jour :sunglasses: :sunglasses:

On pensait bien que se serait juste au niveau du portail du garage :roll_eyes:
image introuvable

Solution rapide, on dégonfle les roues :sunglasses:

Et voilà !!! :wink: :wink:

image introuvable

ET TOUJOURS AVEC LA BANANE !!!

19H le bus est en place, tout est rangé!! On va souffler à l’apéro !!! :smiley: :smiley: :wink: :wink:

En principe la journée s’arrête là …mais NON :wink: la suite plus tard :wink:

C’est toujours émouvant l’arrivée de son bibi à la maison, bienvenue :smiley: et bon courage pour le taf, ca croustille un peu, mais rien d’insurmontable quand on est motivé :smiley: